Amis de la poesie, bonsoir ...

Rien que pour nous faire rire, c'est bon enfant et c'est ça qui compte

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Avatar du membre
m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3635
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:36 pm
Localisation : Beaupréau-en-Mauges - 49

Message par m_you49 »

Salut du matin.
On va nous trouver un "nouvel appeau" pour boucher le trou de la sécu :-D
@ +
Modifié en dernier par m_you49 le dim. oct. 25, 2009 22:13 pm, modifié 1 fois.
M.You - 49

Avatar du membre
m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3635
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:36 pm
Localisation : Beaupréau-en-Mauges - 49

Message par m_you49 »

Rebonjour.
L’appeau se prête à beaucoup de jeu de mots (tards, tôts, laids, etc…)
Ne pas vendre l’appeau de l’ours… Le célèbre appeau marocain, l’appeau de Fez… L'appeau su'l'revenu... L'appeau local... :-D
Vous en trouverez bien d’autres tout seuls.
Comme le conseille Frédéric, certaines infos "véridiques" doivent passer par le filtre "hoaxkiller".
En voici une sans aucune contestation possible sur sa véracité:
Saviez-vous que l'origine de la chanson "En passant par la Lorraine, avec mes sabots" est finlandaise.
En effet, les finnois sont de grands éleveurs de rennes et possèdent d'immenses troupeaux (dont chacun sait que le singulier est "trou pâle", de même que celui de trousseaux est "trou sale") Je reste dans le même genre d'humour, vous m'en voyez désolé. Mais revenons à nos moutons (pardon, à nos rennes).
Le Roi de Finlande, (du 9 octobre au 14 décembre 1918) Frédéric de Hesse, éleveur lui-même avait adopté les coutumes de ses ancêtres pour parquer ses animaux. Ceux-ci étaient parqués dans de grands hangars appelés halles (eh oui). Tous petits, les animaux sont habitués à venir se regrouper auprès de leur éleveur au son d'un appeau, ceci facilitant le regroupement au milieu des steppes nordiques lors des transhumances de printemps. Chaque appeau est différent suivant les éleveurs (logique, sinon c'est l'foutoir).
Pour retrouver ses animaux, perdus au milieu des autres troupeaux dans ces grandes halles, l'éleveur utilise donc ses appeaux, notre Roi Frédéric comme les autres.
Un jour sa femme, la Reine Marguerite (ça ne s'invente pas), fine fleur de Prusse, cherchant après son époux, se demanda: mais où est donc mon Frédo ? Un valet passant à proximité, elle lui posa la question.
Ce valet (qui était un as du renseignement) lui dit : marraine (pardon, ma Reine), on me dit qu'il a été vu "en passant par la halle aux rennes avec ses appeaux". On en fit une chanson, qui chantée, par des légionnaires finnois de la légion étrangère, basée à Bonifacio avec des lorrains, s'est retrouvée par approximation phonétique dans le répertoire français.
Je tiens cette vérité historique d'un vieux corse rencontré il y a quelques jours. Ceci explique donc cela.
Mais bien entendu, vous n'êtes pas obligé de me croire :roll:
Bon dimanche.
Modifié en dernier par m_you49 le dim. oct. 25, 2009 22:26 pm, modifié 3 fois.
M.You - 49

gegef6fsk

Message par gegef6fsk »

bonjour du lot ....soleil

re chaudière arrêtée...202 jours

si ,si michel on te crois......pas de bombes chez moi...pas de bombes!

va à coté le voisin est anti-corse......

depuis qu'il à été la bas ...on commence à se méfier!! :lol:

a plus gégé

Avatar du membre
remi.450
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 2589
Enregistré le : lun. août 27, 2007 18:59 pm
Localisation : St Jean de la Ruelle (45)

Message par remi.450 »

Bonsoir,
Parlant de "la peau de l'ours" savez-vous que maintenant le proverbe est inversé.
Avant on disait : il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.
Maintenant on dit : il faut vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.
Car aujourd'hui vendre est plus important que produire.
Vous trouverez celà dans tous les bons manuels de marketing.
Rémi

Répondre

Retourner vers « Humour et rigolade »