@bernard
j'avais vu cette vidéo avant de poser la question, mais je n'ai rien trouvé qui donnait l'épaisseur et le type de matériaux
@tous
j'ai bien avancé mais je suis coincé à cause.......... du poids du zinzin. Plus question de le manoeuvrer tout seul et mon bulldozer de voisin adoré est parti en weekend...
En attendant des photos
J'ai taillé une planche avec toutes les encoches pour être au plus pret des bidons noirs
pose de la laine de verre de récupération (qui elle même est en recyclage donc ça fait du recyclage au carré :) )
Les bidons noirs sont posés par dessus avec les deux viroles en bois (voir plus bas)
On voit bien l'armature. A gauche sur la photo (mais à droite en réel) la bâche est prise en sandwich entre la planche et les bidons.
Les tores à béton sont simplement fiché en force dans les planches latérales
Je me suis pas embêté à souder les arceaux pour maintenir la bache
La bâche est posée. Sur les extrémités basse et haute j'ai fabriqué un support en bois sorte de rondelle tronquées XXL
Coté gauche la bache est maintenue et tendue par des petits tasseaux vissés
Franchement je suis heureux du résultat qui fait propre. Il y aurait que la bache qui est un peu opaque du fait qu'elle est de récup et qu'elle n'est pas parfaitement tendue. mais pour une première c'est très honorable (surtout quand on est perfectionniste comme moi ;) )
Allé plus que le chapeau le piétement et hop on installe pour utilisation immédiate :)