séchoir solaire

solaire agricole, concentration, ....

Modérateurs: Balajol, monteric, ametpierre, ramses

Re: séchoir solaire

Messagepar pierre1911 » Dim Aoû 13, 2017 22:27 pm

où j'en suis de ce projet? Au point mort, même si j'ai un peu avancé. Un généreux donateur m'a légué un automate pour piloter la bazar.
le gros hic de mon installation générale c'est toujours le manque d'eau avec le forage qui ne donne mais alors pas du tout ce qui était promis. J'en parle sur ce fil http://forum.apper-solaire.org/viewtopic.php?f=41&t=7873&start=105
le problème du forage qui ne donne pas, la gestion du peu de ressource m'a pris un temps considérable alors que je suis en pleine saison de sur production avec la production des conserves...
entre le projet du séchoir et celui du rocket stove pour autoclave c'est ce dernier qui avait la priorité. j'en parle dans cet autre fil http://forum.apper-solaire.org/viewtopic.php?f=34&t=9353&start=30 et j'ai même pas le temps de le finir alors que l'autoclave ronfle tous les jours...

Le séchoir c'est foutu pour cette saison. Et entre temps j'ai maintenant la certitude de devoir construire une nouvelle serre en sus de la première. Le séchoir allait se trouver tout proche de la zone de chantier pour terrasser cette nouvelle serre que j'espère pouvoir faire bioclimatique...
pierre1911
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire

Re: séchoir solaire

Messagepar pacobab » Lun Aoû 14, 2017 0:50 am

Bonjour Pierre,
Bravo pour ton effort et patience, tes efforts seront récompensés.
Pour l'eau, as-tu pensé aux citernes d'eau de pluie enterrées? Ou est-ce déraisonnable au regard de la quantité dont tu as besoin?
Le meilleur rapport qualité prix pour les citernes enterrées est sans doute les fosses septiques en béton. Celles en plastique font croupir l'eau.
A très plus
Jean
Plus c'est simple, moins c'est compliqué !
pacobab
Technicien Solaire
Technicien Solaire

Précédente

Retourner vers Le solaire thermique pour d'autres applications