Je vous partage mon expérience. Pardonnez que pour l'instant la source de chaleur pour monter en température soit mon poêle à bois avec des casseroles dessus.
le contexte c'est que je suis offgrid et que j'essaye de faire tourner ma machine à laver. Question soleil je suis dans le Périgord vert, avec pleins d'étangs et de la foret/ Bilan total pour la météo il y a des ois où aucune production solaire ne fonctionne. Vive le groupe

La machine est une BEKO neuve bas de gamme en 40cm de profond seul modèle qui rentrait dans mon micro espace.
en amont 25 litres d'eau sont chauffé sur le poêle à 55°c
la machine est dans un local froid (il aurait beaucoup à gagner de l'isoler)
le cycle choisit est le mode éco à 40°c pour une durée 2h26
en gros le cycle se décompose de (en minute)
T1 = 0 à 5 vidange et étalage du linge
T2 = 5 à 15 injection de l'eau (en plusieurs cycles) et chauffage
T3 = 15 à 110 lavage
T4 = 110 à 125 rinçage eau froide 1 avec essorage en amont
T5 = 125 à 146 rinçage eau froide 2 et essorage final
La consommation totale électrique pour le cycle entier est de seulement 0,469Wh ce qui est rien!
Le maxi que je n'ai pas vu s'afficher est un pic à 1903 W. Je l'ai constaté à la fin du T3. Je suppose que c'est à la fin où le tout s'est refroidi et que la machine à voulu réchauffer l'eau de lavage. Mais étant donné la consommation totale de seulement 0,469Wh on comprend que cela n'a pas duré.
La consommation interne de l'appareil de mesure est de 0,2w donc totalement négligeable.
Coté résultat le linge est propre et bien rincé.
Comme cela m'a été signalé, il serait préférable de faire tremper le linge dans de l'eau froide AVANT pour ne pas cuire les tâches avec de l'eau chaude injectée.
Je remonte doucement les températures d'injection ayant fait des essais à 45 puis 50 et maintenant 55°c pour 40°c visés. Il semblerait que les mesures de consommation totale donne raison à l'option d'injecter à 55°c pour 40°c de programme. Delta potentiel il fait -7°c dehors la nuit et il ne dégèle pas avant 11h pour péniblement passer les 2°c. Donc tout est froid y compris l'air de la salle de bain où se trouve la machine à laver. Je pense que l'été 45°c devraient suffire. A vérifier.
Abstraction faite du pic d'1,9 kWh que je n'explique pas, les valeurs hautes relevées durant le cycle correspondent au trois phases d'essorage.
On oscille entre 200 et 600w appelés. Le lavage consomme en moyenne moins de 100w pour animer le tambour, la pompe de vidange et la vanne d'arrivée d'eau (22w).
En conclusion cette expérience prouve qu'il est possible de faire tourner une machine à laver sur une ferme de moins de 2kwc et 4 batteries de 12v 180ah à décharge lente.
Avec le beau soleil d'hiver, le cycle démarré batteries quasiment pleines s'est terminé avec les batteries totalement pleines.
Le test s'est fait de 12h jusqu'à 15h au plus prêt du pic de production solaire qui est de 11h à 15h.