chauffage piscine par le sol

solaire agricole, concentration, ....

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Répondre
bournet patrick
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 133
Enregistré le : jeu. déc. 18, 2008 14:43 pm
Localisation : les martres de veyre 63730 153 rue saint verny

Message par bournet patrick »

bonjour a tous je ne suis pas souvent la mais je suis paysagistre et en ce moment ca tourne a fond . de plus je viens de monter une piscine de 10 x 5 ca occupe un moment .je prepare depuis un moment un chauffage solaire avec lequel je vais chauffer la piscine etant donne qu'au montage il y a eu un petit probleme avec le liner .des plis et un fond bossele il faut que je vide et recommence donc j'ai eu une idee tardive mais que je pense valable .sous la piscine je vais derouler 100m de pe de 25 et le rechauffer directement avec l'eau du ballon .donc pas d'echangeur moins de pertes un circulateur en moins seul probleme pour le moment le gel en hiver .2 solutions j'isole le circuit et le vidange ou je lance une circulation des que la temperature atteint un seuil limite qui a essaye un tel procede vos avis sur ceci
patrick

gegef6fsk

Message par gegef6fsk »

bonsoir,
oui, tout simplement daniel guinebault sur son compte rendu , il est dans le 74

au fait les comptes rendus ,ce n'est pas pour meubler !!!!!

c'est là pour lire en premier...
lien association apper en haut de cette page
dans : en pratique

la prochaine fois ce seras l'apéro à tous!

cordialement gérard

bournet patrick
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 133
Enregistré le : jeu. déc. 18, 2008 14:43 pm
Localisation : les martres de veyre 63730 153 rue saint verny

Message par bournet patrick »

merci gege pour ton aide mais moi je survole le site milles excuses pour ceux qui difusent des informations que je ne lis pas mais heureusement il y a des gens qui ont le temps de tout lire et la gentillesse d'aiguiller les autres sur le bon sujet .donc je me lance dans le plancher chauffant pour ma piscine qui je le precise serat couverte plus tard . pour le moment cet automne je pose un champ photovoltaique sur mon toit .et en 2010 mon chauffage solaire
merci et bon lundi de pentecote a tous

Répondre

Retourner vers « Le solaire thermique pour d'autres applications »