Chauffage piscine par le radier

solaire agricole, concentration, ....

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Répondre
Avatar du membre
titizebest
Newbie
Newbie
Messages : 33
Enregistré le : jeu. mai 22, 2008 21:01 pm
Localisation : Talence (33)

Message par titizebest »

Bonjour à tous, je m'apprete dans les jours à venir à couler le radier de ma piscine, j'envisage de réchauffer ma piscine en déchargeant mon installation ecs.

Je me demandais s'il était envisageable de couler un tuyau de PER dans le Radier afin de faire un échangeur sinple & économique comme un chauffaghe par le sol.
Quelqu'un a t il ici un retour d'expérience.

Merci de tout ce que vous faites.
Thierry.

Avatar du membre
m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3635
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:36 pm
Localisation : Beaupréau-en-Mauges - 49

Message par m_you49 »

Salut.
Il y a un compte rendu utilisant ce principe dans les fiches pratiques du site, mais je ne sais plus où.
Qq saura sans doute où chercher.
@ +
M.You - 49

gegef6fsk

Message par gegef6fsk »

oui bonsoir

par le radier .....daniel guinebault

par échange avec 70m de PER en 13/16 dans un filtre à sable de piscine de récup érick beaujard et tres bientôt gégé....sur 3 colis ....il m'en manque 1 ...arrivé samedi après midi....de la plomberie sur le net avec du per de 25 et des raccords à compressions à visser.

bonne recherche et bonne lecture...pour érick beaujard....il a supprimé les chicanes en plastiques dans le filtre à sable ....ce n'est pas rectifié dans cr...
il me l'a dit en mail privé
cordialement gérard

Avatar du membre
Robert
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 85
Enregistré le : mer. mars 28, 2007 3:22 am
Localisation : Québec ( 04 )

Message par Robert »

Bonsoir tous,
Petit commentaire
avec un échangeur on chauffe l'eau de la piscine puis le radier et enfin le sol,sauf s'il y a un isolant sous le radier.
avec du per dans le radier on chauffe le radier, l'eau et le sol (sauf s'il y a un isolant).
Chez-moi maison chauffée par PC au S-S et RDC avec du Per, qui as un film anti Oxygène, dans la chape.
Les 2 PC on un isolant en dessous.
On met de l'antigel, non dangereux en cas de fuite, au cas ou. Au québec il fait froid.
Amicalement Robert

Répondre

Retourner vers « Le solaire thermique pour d'autres applications »