chaudiere solaire a vapeur pour allambic

solaire agricole, concentration, ....

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Répondre
Lolus
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 116
Enregistré le : mer. avr. 21, 2010 7:50 am
Localisation : Montauban sur l'ouveze 26170
Contact :

Message par Lolus »

Bonjour a tous

de retour apres presque un an d'absence je repren mon chantier (maison paille et psd 100% autoconstruite) mais la j'ai une question autre

mon pere et producteur distillateur de plante medicinale bio il a actuellement 3 allambic autocvonstruites en inox de differente taille et une chaudiere a vapeur a bois mais il aimerais utiliser pour la belle saison une chauddiere solaire


connaissez vous des experiences des idée sur les systeme a utiliser toujour en prenant en conte une autoconstruction et un cout faible

Merci d'avance

Mallusone
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 886
Enregistré le : ven. avr. 13, 2007 17:46 pm
Localisation : Angoulême (16)
Contact :

Message par Mallusone »

J'utiliserai la concentration par miroir comme pour réaliser un four solaire, dirigé vers le générateur de vapeur (chaudière)
Mais attention car là c'est de la vapeur... température, pression... faut gérer la puissance.

@+

Avatar du membre
m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3635
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:36 pm
Localisation : Beaupréau-en-Mauges - 49

Message par m_you49 »

Salut.[quote="Mallusone"]J'utiliserai la concentration par miroir comme pour réaliser un four solaire, dirigé vers le générateur de vapeur (chaudière) Mais attention car là c'est de la vapeur... température, pression... faut gérer la puissance.@+[/quote]
Pareil ... et sujet traité ici : http://forum.apper-solaire.org/viewtopi ... highlight=
@ +
Modifié en dernier par m_you49 le jeu. juin 16, 2011 20:10 pm, modifié 1 fois.
M.You - 49

Lolus
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 116
Enregistré le : mer. avr. 21, 2010 7:50 am
Localisation : Montauban sur l'ouveze 26170
Contact :

Message par Lolus »

pour la pression ce n'est pas du tout un pblm car la vapeur n'est pas stockée et elle et directement envoyer dans l'alambic en circuit ouvert car recondensée pour recupere le precieux hydrolat et l'huile essentielle.

merci m.you pour ce lein je regarde tout ca

Répondre

Retourner vers « Le solaire thermique pour d'autres applications »