capteur solaire chauffage piscine Atmos de par le soleil

solaire agricole, concentration, ....

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Répondre
chene07
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : ven. avr. 05, 2013 20:54 pm
Localisation : ardeche(07)

Message par chene07 »

Atention j'ai une piscine de 52 m 3 aprés differents echanges avec l'entreprise par le soleil, ils m'ont affirmés que 4 capteurs soit un total de 16 m2 suffirait d'avril a fin septembre, j'ai installée ces 4 capteurs debut septembre 2012, aprés plusieurs essai sur plusieurs jours le constat est sans appel pas un degrés de plus, j''informe que j'ai des locations de vacance et 3 bassins sur le site utile pour la comparaison dont un equipé d'une pompe a chaleur et un sans chauffage

j'ai donc installé debut mars 2013 4 nouveaux capteurs supplémentaires soit un total de 8 capteurs atmos pour un total de 32 m 2, mises en eau et surprise les 4 capteurs de septembre on des fuites de partout aprés avoir demonté les collecteurs il s'avere que ces capteurs sont en inox de trés bas de gamme et l'interieur est fin comme du paier a cigarette, ils ont tous simplement rouillés et percés de plus ce ne sont pas des soudures , mais du pliage machine soit un trés mauvais materiel venant de chine tous s'effritent comme si ces capteurs avaient de nombreuse année d'utilisation, ils auront en tout fonctionné une semaine

bilan du resultat 4000 € a la poubelle, plus travail conclusion fuyez cette entreprise

aprés interrogation du gerant de par le soleil il m'affirme que pour 4000 € on ne peut pas obtenir de la qualité :mad:

Avatar du membre
lebritish
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 2811
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 23:18 pm
Localisation : Robiac (30)
Contact :

Message par lebritish »

Bjr,

je vois que les requins sont de plus en plus décomplexés: " ben vous savez mon bon m'sieur on vend de la merde " :roll:

Tu remarquera que le nom de ladite entreprise est changé automatiquement sur ce forum. C'est normal y'a un gros passif entre eux et nous ...

Ne reste pas sur ta mauvaise experience. Le solaire ca marche mais pas avec de la came bas de gamme et surtout pas des tubes.
Tu mets 20m² de capteurs plans et là ca va chauffer d'enfer. Après sur 52m3 faut quand meme etre patient, en 3 jours ca va pas gagner 10°C !!!

Un retour d'experience ici: viewtopic.php?p=14506
11m2 de panneaux plans pr une piscine de 30m3 ds le NORD de la france...

PS: ils sont bien couverts la nuit tes bassins ?

Avatar du membre
Bernard (de Cagnes)
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 879
Enregistré le : jeu. févr. 23, 2006 15:02 pm
Localisation : Fretterans 71

Message par Bernard (de Cagnes) »

Bonsoir,

si tu passais en direct ton eau de piscine sans échangeur et que l'eau soit traitée au chlore ou autre, le traitement a bouffé l'inox.

les échangeurs de pompe à chaleur sont en titane, il aurait fallu un échangeur en titane aussi pour ton solaire.

le cuivre n'ont plus n'aime pas le chlore des piscine
Amitiés ensoleillées. Bernard (Fretterans 71)

Répondre

Retourner vers « Le solaire thermique pour d'autres applications »