Chauffage piscine: radier ou ballon ou échangeur...?

solaire agricole, concentration, ....

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Répondre
vikeq
Newbie
Newbie
Messages : 36
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 0:47 am
Localisation : Nantes (44)

Message par vikeq »

Bonjour
Je débute la construction de ma piscine intérieur ( extension creation d une pice dediee) dans 15j en auto construction

Je regarde l apport solaire pour 3 choses chauffage piscine et la pièce et l ecs

Pour la pièce: PSD 20cm épaisseur sera la dalle de plancher au dessus d un isolant 12cm dans le terre plein

Ecs: ballon

Pour l eau de la piscine: je suis un peu paumé je vois sur le forum plusieurs techniques..
- boucle PER direçtement dans le radier de la piscine ( identique technique du PSD pour une pièce)
- échangeur à plaque
- ballon dont le circuit du haut passe l eau de la piscine en appoint avant d aller vers la PAC dédié à l eau de piscine
- boucle PER dans un filtre à sable de recup
....

Je suis paumé , merci de m'éclairer sur technique la plus efficace pour l eau de la pisicne pas trop cher et simple au fonctionnement de la gestion de la régulation

Merci beaucoup, je démarre dans 15 jours le radier....

yves35
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 971
Enregistré le : dim. juin 29, 2008 20:34 pm
Localisation : Rennes 35

Message par yves35 »

bonsoir,
merci de m'éclairer sur technique la plus efficace pour l eau de la pisicne pas trop cher et simple au fonctionnement de la gestion de la régulation
prendre des tickets à la piscine municipale
1-c'est là que sont les jeunes et jolies filles
2-bilan carbone imbattable
3-se faire offrir un abonement à vie en échange d'une installation solaire thermique en préchauffage (déclin du gaz vers 2015-2020, le pétrole c'est en cours)

yves

Avatar du membre
ramses
Administrateur
Administrateur
Messages : 2563
Enregistré le : mer. janv. 23, 2008 21:49 pm
Localisation : Belgique Prov Namur
Contact :

Message par ramses »