Chauffe eau solaire tropical Low tec

pas de pb de gel, inclinaisons différentes, ....

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Répondre
vincefatal
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : ven. mars 16, 2018 11:24 am

Chauffe eau solaire tropical Low tec

Message par vincefatal »

Bonjour,

je découvre votre site et je voulais vous partager un système hyper low tec développé au Brésil, Chauffe-Eau Solaire Bon Marché (CESBM) et que j'ai adopté pour ma maison bois en Thaïlande...
coût de revient 70 euros! mais avec ça nous prenons des douches chaudes quand les journées sont fraîches (20°c...) l'hiver et quel plaisir de faire une vaisselle qui dégraisse facilement!
ou pour se raser, tout ça est un confort un peu superflu mais à ce prix pourquoi se gêner! même si ma belle-famille Thaï me trouve bizarre!
La seule condition est d'installer aussi des mitigeurs à la douche et l'évier,parce que ça chauffe!
Le reste de l'année on recherche plutôt de l'eau bien froide, 4 ou 5 douches jours dés qu'on bricole ou jardine!

J'ai épluché le forum et je ne l'ai pas vu alors je partage ...en espérant ne pas être redondant
désolé pas de photo de mon installation, au prochain voyage!
Qu'en pensez vous?

http://www.sociedadedosol.org.br/projet ... s/?lang=fr

solairement votre
Vincent

lilian07
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 241
Enregistré le : mar. juil. 26, 2016 22:00 pm
Localisation : Chomérac - Ardèche - France

Re: Chauffe eau solaire tropical Low tec

Message par lilian07 »

Je trouve le système intéressant et très ingénieux. C'est certainement le rapport prix énergie produite la moins coûteuse que je connaisse.
Pour nous en France il serait intéressant d'utiliser le principe pour préchauffer l'eau à partir de la mi-saison.
Il est dommage de ne pas avoir des mesures de puissance.

Répondre

Retourner vers « Le solaire thermique sous les tropiques »