questions avant l achat d un kit hybride

pas de pb de gel, inclinaisons différentes, ....

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Répondre
bozzooo
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : dim. janv. 13, 2019 10:01 am

questions avant l achat d un kit hybride

Message par bozzooo »

Bonjour,

J habite a la reunion en montagne sous régime d alizée

Je suis sur le point de me procurer un kit solaire/eolien d'occasion.
Apres avoir effectué correctement les branchements des panneaux solaires, j'ai pu constater leur bon fonctionnement, mais hélas il n'en va pas de même pour l'éolienne et le convertisseur.


QUESTION 1
J'ai connecté les trois cables de l'eolienne au régulateur de charge de manière aléatoire car je crois qu'il n'y a pas d'ordre particulier a respecter. Pouvez vous me le confirmer?

QUESTION 2
Ensuite nous avons activé l'interrupteur éolien sur le régulateur de charge et nous avons entrepris de faire tourner la turbine a l'aide d'une clé a pipe. Après quelques instants nous avons pu constater que l'écran du régulateur affichait toujours une puissance éolienne de 0.0W..

Est ce normal? Est ce qu'un seul tour de turbine ne devrait pas suffire a produire ne serait ce qu'une légère impulsion?
Je me suis dit qu il fallait peut être que l'éolienne tourne en continue pendant un plus long moment pour qu'un courant soit effectivement produit?

QUESTION 3
L'éolienne est en 48v
Les 4 panneaux sont en 24v
J'ai un convertisseur dont j'ignore les caractéristiques (aucune information sur le boitier) et qui était avec l'installation d'origine (donc à priori adapté)

Sachant que j'ai branché ce convertisseur sur le secteur et qu'il fonctionne:
- J'ai connecté deux batteries toutes neuves 130ah 12V en série pour obtenir 24v
- J'ai connecté le convertisseur en sortie de batteries, et en essayant de l'allumer l'écran lcd s'allume brièvement puis s'éteint.

Est ce que les batteries étant neuves sont possiblement insuffisamment chargées?
Est ce que cela signifie autrement que la tension des batteries est insuffisante et que le convertisseur est donc un 48v/230v?
Faut-il dans ce cas que je rajoute deux batteries 12v que je connecterai en étoile aux deux autres pour obtenir du 48v?


En vous remerciant d'avance pour votre aide ^^

Avatar du membre
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3097
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 21:57 pm
Localisation : 57420 FEY

Re: questions avant l achat d un kit hybride

Message par Ottiti »

QUESTION 1
J'ai connecté les trois cables de l'eolienne au régulateur de charge de manière aléatoire car je crois qu'il n'y a pas d'ordre particulier a respecter. Pouvez vous me le confirmer?

"Cela serait étonnant qu il n y ai pas d ordre de branchement ? "

QUESTION 2
Ensuite nous avons activé l'interrupteur éolien sur le régulateur de charge et nous avons entrepris de faire tourner la turbine a l'aide d'une clé a pipe. Après quelques instants nous avons pu constater que l'écran du régulateur affichait toujours une puissance éolienne de 0.0W..

Est ce normal? Est ce qu'un seul tour de turbine ne devrait pas suffire a produire ne serait ce qu'une légère impulsion?
Je me suis dit qu il fallait peut être que l'éolienne tourne en continue pendant un plus long moment pour qu'un courant soit effectivement produit?

" Effectivement il faut que cela tourne assez vite et assez longtemps "

QUESTION 3
L'éolienne est en 48v
Les 4 panneaux sont en 24v
J'ai un convertisseur dont j'ignore les caractéristiques (aucune information sur le boitier) et qui était avec l'installation d'origine (donc à priori adapté)

Sachant que j'ai branché ce convertisseur sur le secteur et qu'il fonctionne:
- J'ai connecté deux batteries toutes neuves 130ah 12V en série pour obtenir 24v
- J'ai connecté le convertisseur en sortie de batteries, et en essayant de l'allumer l'écran lcd s'allume brièvement puis s'éteint.

Est ce que les batteries étant neuves sont possiblement insuffisamment chargées?
Est ce que cela signifie autrement que la tension des batteries est insuffisante et que le convertisseur est donc un 48v/230v?
Faut-il dans ce cas que je rajoute deux batteries 12v que je connecterai en étoile aux deux autres pour obtenir du 48v?

"Les panneaux étaient peut être en 2 séries en parallèle 24+24 et 24+24
pour les batterie charge les sur le secteur pour voir
et effectivement met 4 batteries en serie et tourne en 48v c'est le plus simple avec ton éolienne
en plus si ton convertisseur est un peu éloigné tu auras moins de perte en ligne et besoin de câbles moins gros "

A+
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

Répondre

Retourner vers « Le solaire thermique sous les tropiques »