Question Capteurs a tubes aux Iles Canaries

pas de pb de gel, inclinaisons différentes, ....

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Répondre
daralee
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : mar. juil. 12, 2016 15:11 pm
Localisation : Callao Salvaje, Tenerife, Isles Canaries

Question Capteurs a tubes aux Iles Canaries

Message par daralee »

Bonjour aux amoureux de technologie,

je voudrais réaliser une installation chauffage ECS et chauffage piscine a partir de capteur solaire et boiler multifonction, et un échangeur a plaques pour la piscine, aux Iles Canaries

Malgrer les températures agréable (hiver 18-25°C, été 25-30°C), il y a pas mal de journées nuageuses, mais bénéficiant de beaucoup de lumière.
Pour bénéficier au max de la rentabilité de mon investissement, (spécialement lors des mauvaises journée), puisque quand il fait chaud je n'ai pas vraiment besoin d'eau chaude (douche froide), ni d'un énorme Jacuzzi (piscine), je pense plutôt a installer des capteurs a tubes sous vide.

Pour éviter les problème de surchauffe, j'ai l'intention de faire dévier vers la piscine lorsque la T° ECS est atteinte, et une installation Drain Back (autovidangable), qui s’arrêterait (par régulation) lorsque toutes les T° demandée serait atteinte.

QUESTION: - Les panneaux a tubes sous vide, est ce une bonne idée ?
- Les panneaux a tubes sous vide vont ils résister ( a long terme) aux rayonnement solaire malgrer qu'ils soient vide la plus part du temps ?
- Toute autre idée ou intervention est bienvenue, vu mon manque d’expérience en énergie solaire.... ;-)

Merci pour vos commentaires.

Cordialement
daralee

Avatar du membre
xvincent71
Administrateur
Administrateur
Messages : 482
Enregistré le : dim. avr. 22, 2012 19:09 pm
Localisation : 71 savigny sur seille

Re: Question Capteurs a tubes aux Iles Canaries

Message par xvincent71 »

Bonjour et bienvenu,

Pensez à compléter votre profil, sinon la spécificité géographie sera rapidement perdue et les réponses ne vont plus être adaptées. ;-)

Sinon, en gros, plus le capteur est évolué et plus il va (trop) capter et il faudra alors le limiter (masquage ou décharge).
Avez vous quantifié vos besoins en ECS ?
Attention de ne pas transformer la piscine en jacuzzi :beurk: !

Patience, les réponses ne vont pas tarder :-)
bien cordialement

"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche." (Devise Shadok)

Avatar du membre
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3097
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 21:57 pm
Localisation : 57420 FEY

Re: Question Capteurs a tubes aux Iles Canaries

Message par Ottiti »

Salut

Super les Canaries j y vais depuis 3 ans :cool:

Mais bon vu que les iles qui les compose sont toutes différentes faudrait que tu nous dise sur laquelle tu es

Même sur Tenerife entre le Sud et le Nord c 'est carrément différent le climat :roll:

Les installation que j ai vu la bas sont souvent avec des capteurs plan pourquoi se fixer uniquement sur des capteurs a tube ?

A+
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

Forhorse
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 278
Enregistré le : lun. févr. 08, 2010 14:42 pm
Localisation : 61 - Perche

Re: Question Capteurs a tubes aux Iles Canaries

Message par Forhorse »

C'est vrai que c'est difficile de se faire une idée.
Il y a quelques années j'ai passé 6 semaines sur Tenerife, au nord, et j'ai pas vu le soleil une fois, d'ailleurs de mémoire dans ce coin là de l'ile les CESI étaient plutôt rares. Par contre pour être passé au sud de l'ile, là c'est plutôt ambiance désert du Sahara, tu ferrais bouillir de l'eau rien qu'en la laissant dehors dans une casserole.
Dans les zones "intermédiaires" (nord-ouest par exemple) il y avait un CESI sur quasiment tous les toit.

Répondre

Retourner vers « Le solaire thermique sous les tropiques »