chauffage du bas du ballon tampon lorsque la température des panneau est supérieure à celle du retour plancher et inversement. Le haut du ballon est géré par la pac qui s'arrêtera lorsque la t° du milieu sera égale à 30°.
Basculement sur le CES lorsque la t° du bas du ballon est égale à la t° des panneaux
Mise en route du solaire ---> CES lorsque la t° des panneau est supérieure à celle du bas du CES et inférieure à celle du bas du ballon tampon et inversement
L'été le ballon tampon pourra servir de décharge pour stockage avec la possibilité de mise en route du circuit ballon tampon ----> ECS
les sondes S1-S2-S3-S4 gèrent les vannes mélangeuses pour que la t° départ PC soit constante (35°)
Les sondes S5-S6-S7 gèrent les t° ballon peut -être en rajouter une pour le maxi t° ballon tampon
Les sondes S8-S9 la t° bas ECS -S10 La t° maxi ballon ecs
La sonde S11 la t° panneaux
Les vannes V5-V6-V7 seront actionnées en fonction des différents paramètres ainsi que les circulateurs C1 et C2
Question qui est peut-être de base mais quand est-il de la regul niveau chauffage l'été,peut-elle être arrêtée uniquement pour le chauffage?
Je vois aussi que certain mettent du per à la place d'un cuivre ou d'un inox, quel comportement par rapport à la chaleur?
Dans un autre registre est -il intéressant de faire un suivi partiel du soleil:orientation soleil levant le matin,puis sud est, puis sud
J'espère avoir vos avis et conseils, ceux ci peuvent aller
de formidable (conseillé) à très biens
pour ce qui est des critiques elles sont acceptées sous réserve
de commencer par « c'est bien pensé mais »
Plaisanterie mise à part je vous remercie de l'attention que vous voudrez bien m'accorder
et je remercie aussi tous ceux qui animent ce forum ,leurs conseils et remarques m'ont déjà été précieux