panneaux solaire thermique u pipe reflecteurs cpc

Soutien solaire aux Pompes à chaleurs

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Répondre
plus
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : dim. nov. 10, 2013 12:51 pm
Localisation : 64640

Message par plus »

bonjour a tous,je cherche des panneaux a tube sous vide u pipe avec des reflecteurs de qualite maximum,qu il soit rond autour de la moitie du tube , et sur toute la longueur,et le tube pour l eau est il meilleur en inox qu en cuivre?j ai deja achete celui de solar future avec des tubes en cuivre pour l eau, et les reflecteurs plats ne valent rien !merci de me repondre ! et si les personnes veulent me contacter, pour voir sur place ,mille fois merci!

Avatar du membre
ROCHA 84
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 662
Enregistré le : sam. janv. 19, 2008 21:52 pm
Localisation : ISLE SUR LA SORGUE 84

Message par ROCHA 84 »

Bonjour,

Je crois qu'il ne faut pas se faire trop d'illusions sur l'efficacité des réflecteurs, ils ne restent pas performants très longtemps.

Avatar du membre
lebritish
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 2811
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 23:18 pm
Localisation : Robiac (30)
Contact :

Message par lebritish »

[quote="plus"]bonjour a tous,je cherche des panneaux a tube sous vide u pipe avec des reflecteurs de qualite maximum,qu il soit rond autour de la moitie du tube , et sur toute la longueur,et le tube pour l eau est il meilleur en inox qu en cuivre?j ai deja achete celui de solar future avec des tubes en cuivre pour l eau, et les reflecteurs plats ne valent rien !merci de me repondre ! et si les personnes veulent me contacter, pour voir sur place ,mille fois merci![/quote]

bjr,

avant de dire qu'ils ne valent rien, tu les as installé comment tes panneaux?
et tu compares avec quoi?

Répondre

Retourner vers « PAC et solaire thermique »