ASSIGNATION AU TGI SUITE A LA POSE DE PANNEAUX SOLAIRES!!!!

cela peut arriver

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

stephane7371
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

Message par stephane7371 »

je l ai loupé moi aussi.
J ai contacté le journaliste pour lui demander où la trouver sur les sites respectifs. La réponse est claire: aucune news de ce style n est mise en ligne, seuls les reportages enregistrés en studios ou autres actualités sont relayés en ligne.

Il doit me faire passer l enregistrement par mail dans la soirée, dès que je l ai je le post.

A MA CONNAISSANCE
Il a été diffusé à
6h15 sur France Bleu Provence
env 11 et 13 heures sur France Inter
milieu d après midi sur France Info
... et peu être plus encore...

Demain Arte m a confirmé sa venue, seul hic à l affaire: la météo qui n est pas au beau fixe, contrairement à aujourd hui... dommage 8-)

valtrede
Administrateur
Administrateur

Message par valtrede »

Salut,

J'ai écouté en grande partie de journal de 13h, je n'y ai pas entendu ton reportage.

Certains journaux sont ré-écoutables: http://sites.radiofrance.fr/franceinter ... /index.php

Eric

stephane7371
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

Salut
Le journaliste rencontré m a affirmé qu aucun reportage du style du mien n était mis en ligne, inutile donc je pense de chercher...

PAR CONTRE SI L UN D ENTRE VOUS A PU L ENREGISTRER....

ericvar
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire

Message par ericvar »

Bonjour
A 12h sur radio bleu provence : en voiture impossible d'enregistrer...
- On entend la voisine se plaindre de la "soit disant" perte de valeur de sa maison en cas de revente par la gène visuelle ( à l'entendre on ne voit que ca de chez elle ! et quand on voit les photos...)
- Puis Stéphane se défendre avec la procédure légale pour la pose de ses panneaux.
Position très neutre du reportage qui classe cela dans les affaires de voisinnage et sa vieille loi napoleonienne...

stephane7371
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

J ai enfin réussi à récupérer l interview radio de lundi dernier.

Par contre je n arrive pas à le poster même sous Winrar...
Help... le fichier fait 3.5mo

Vous remarquerez que la plaignante ne parle plus que de la dépréciation de son bien...
Quiz du trouble visuel et de l éblouissement?????????

Bonne soirée et bonnes fêtes à tous

valtrede
Administrateur
Administrateur

Message par valtrede »

Voici le lien vers l'interview: http://www.apper-solaire.org/Pages/Expe ... 202010.mp3

Bonne soirée

Eric

stephane7371
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

T es un chef Eric Merci :cool:

fpyfu
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par fpyfu »

bonjour
bon reportage, clair précis sans parti pris, il soulève bien le problème. Je donne un coup de chapeau au journaliste qui a éviter de tomber dans le piège du spectaculaire.... de la trash TV.
c'est M youg avec son tuyau d'arrosage qui aurait certainement aimé avoir affaire a ce genre journaliste
Alain
Modifié en dernier par fpyfu le mer. déc. 22, 2010 21:37 pm, modifié 1 fois.

Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par Ottiti »

Oui , c'est tellement rare maintenant d'écouter un journaliste objectif.
Le gros Pb maintenant c'est le Juge, vu que cela risque de faire jurisprudence il risque de ne pas vouloir se mouiller ni prendre de risques.
Dans un pays ou un cambrioleur se blessant chez toi peut te faire condamner a lui payer des dommages et intérêts ça crains.

Bon courage à toi Stephane
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

fred
Administrateur
Administrateur

Message par fred »

voici le fichier après modif dans l'administration et dans la base
Fichiers joints

[L’extension mp3 a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Fred votre admin aux services du solaire

m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par m_you49 »

Salut Alain, tous.
[quote="fpyfu"]Bonjour
Bon reportage. Je donne un coup de chapeau au journaliste qui a évité de tomber dans le piège du spectaculaire.
C'est M youg avec son tuyau d'arrosage qui aurait certainement aimé ce genre de journaliste. Alain[/quote]
Avec l'orthographe ci-dessus de mon nom, on va me prendre pour l'importateur chinois du solaire :roll: . Encore heureux que mon âge me permette de ne pas être confondu avec Mickaël Youn !!! :oops:
Mon nom est Michel You, descendant de familles Vendéennes dont la généalogie remonte jusqu'aux années 1600. Comme tout bon primate, je descends donc moi aussi de l'arbre (généalogique). Ça ne date pas d'hier, et je ne sais pas d'où vient ce patronyme qui n'a guère d'apparence française. Si quelqu'un a une réponse, je suis preneur ... du tuyau :cool: .
Ceci dit, le reportage est rapide, concis et sans parti pris. Attendons la suite, puisqu'il n'y a rien d'autre à faire, en espérant que le juge se rendra compte de la pingrerie des voisins qui ne ne pense qu'à la valeur de leur bien.
Bonne fêtes de fin d'année.
@+
Modifié en dernier par m_you49 le jeu. déc. 23, 2010 22:25 pm, modifié 1 fois.
M.You - 49

fpyfu
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par fpyfu »

bonjour
Encore heureux que mon âge me permette de ne pas être confondu avec Mickaël Youn
milles excuses, c'est mon doigts qui a fourchu!
C'est vrai que sur ce coup tu as échappé au pire
regarde
http://www.youtube.com/watch?v=ltdp3-9mp9k

fred
Administrateur
Administrateur

Message par fred »

Trop bon, aller je file bosser il neige en lorraine
Fred votre admin aux services du solaire

P7EGPX
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

Message par P7EGPX »

Ericvar a ecrit ; "position tres neutre............et sa vieille loi napoleonienne"
Dans la réalité si les juges s'en tenaient au code Napoléon Stephan n'aurait aucun ennui, il aurait été completement protégé par l'art 544 "La propriete est le droit de jouir et disposer des choses de la manière la plus absolue, pourvu qu'on en fasse pas un usage prohibé par les lois et reglements"
Le problème vient du fait que les juges (et non le législateur) ont constamment reduits le droit de propriété d'abord avec la notion de l'abus de droit puis avec la théorie posée par la cour de cassation du trouble de voisinage (19.11.1986) : nul ne doit causer à autrui un trouble de voisinage ! seule limite actuelle l'inconvenient doit etre excessif ! c'est très large admet toutes les interprétations et favorise tous les procèS dont celui de Stephan est un exemple parfait....
Notre système se rapproche de plus en plus du modèle anglo saxon ou l'on est pas condamné sur la base d'une loi mais d'une construcion jurisprudentielle plus ou moins tirée par les cheveux avec la difference enorme qu'en France les juges sont irreponsables et inamovibles alors qu'il sont elus tous les 4 ans aux EU ! Les consequences de ces derives nous rapprochent de plus en plus du sytème chinois qui par nature doit etre couteux, long et incertain (car ils considèrent que si deux personnes ne sont pas capables de regler leurs problèmes ce sont de mauvaises personnes et doivent etre sanctionnées à ce titre !) !
Bonne reflexion et bonnes fetes à tous

ericvar
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire

Message par ericvar »

[quote="P7EGPX"]Notre système se rapproche de plus en plus du modèle anglo saxon ou l'on est pas condamné sur la base d'une loi mais d'une construcion jurisprudentielle plus ou moins tirée par les cheveux avec la difference enorme qu'en France les juges sont irreponsables et inamovibles alors qu'il sont elus tous les 4 ans aux EU ! Les consequences de ces derives nous rapprochent de plus en plus du sytème chinois qui par nature doit etre couteux, long et incertain (car ils considèrent que si deux personnes ne sont pas capables de regler leurs problèmes ce sont de mauvaises personnes et doivent etre sanctionnées à ce titre !) !
Bonne reflexion et bonnes fetes à tous[/quote]

Entièrement d'accord avec toi : étant personnellement actuellement concerné et en confrontation avec la justice, en cours de cassation, je confirme que les juges sont souverains que personne ne les sanctionne en cas d'erreur manifeste, qu' ils ne risquent rien en commétant des erreurs manifeste par imcompétence alors que d'autres risque leur vie dans leurs métiers.

Joyeux noël à tous...

Verrouillé

Retourner vers « Litiges avec ses voisins, trouver une solution pour règler les conflits »