signer petition pour defendre l'installation solaire Court

cela peut arriver

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Avatar du membre
ametpierre
Administrateur
Administrateur
Messages : 1648
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 18:07 pm
Localisation : st-andré les alpes (04)

Message par ametpierre »

merci rv, ce que tu fais , c'est du concret
" que l'homme est petit sur l'atome où il se meut..." (Chateaubriand)
http://pierre.amet.free.fr

Avatar du membre
ametpierre
Administrateur
Administrateur
Messages : 1648
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 18:07 pm
Localisation : st-andré les alpes (04)

Message par ametpierre »

335 signatures ce soir
et tt ça grace à vous tous
svp relayer encore et encore
les signataires seront contactés perso
de manière à les motiver pour relayer encore plus
il y aura des articles ds lagedefaire, passerelle eco et silence
c'est confirmé, j'ai appellé perso au tel les redac chefs
pas bcp d'autres idées,
et de votre côté ?
bonne soirée
" que l'homme est petit sur l'atome où il se meut..." (Chateaubriand)
http://pierre.amet.free.fr

Avatar du membre
patoche
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1292
Enregistré le : mar. mai 02, 2006 21:42 pm
Localisation : st julien du pinet 43200

Message par patoche »

Salut Pierre, Tous,

Une idée....et on n' se moque pas!!!!

L'affichage 4x3, y'en a qui on trouvés l'amour par ce biais, d'autres du boulot...c'est selon :lol:
Quand on veut l'faire savoir ...y suffit d'le faire voir ....

Bonne journée,

Patoche,
C'est en restant à rien faire...qu'on apprend à mal-faire!!!

Avatar du membre
fred
Administrateur
Administrateur
Messages : 625
Enregistré le : mar. nov. 29, 2005 19:12 pm
Localisation : Blainville sur l'eau (54)
Contact :

Message par fred »

[quote="patoche"]Salut Pierre, Tous,

Une idée....et on n' se moque pas!!!!

L'affichage 4x3, y'en a qui on trouvés l'amour par ce biais, d'autres du boulot...c'est selon :lol:
Quand on veut l'faire savoir ...y suffit d'le faire voir ....

Bonne journée,

Patoche,[/quote]

Bonne idée mais une campagne coute quand même un bon billet, je dirais même un bras !!!!
Fred votre admin aux services du solaire

Avatar du membre
thermitch
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 4065
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 13:45 pm
Localisation : Marcillé-Robert (35)
Contact :

Message par thermitch »

Essayez maintenant la mixture d'idées :
et si la campagne 4x3 était la manière pour Green Peace de nous aider ?

Attention quand même au dosage : la plupart des juges n'aiment pas bien se faire forcer la main.

Avatar du membre
fred
Administrateur
Administrateur
Messages : 625
Enregistré le : mar. nov. 29, 2005 19:12 pm
Localisation : Blainville sur l'eau (54)
Contact :

Message par fred »

Je viens de faire partir 3867 mails à tous les membres du forum et déjà une réponse :
Bonjour,

Je fais suivre sur le réseau de mon association (40 000 membres)

Bien à vous.

Raoul Batlle-Font
Mas de la Rainette
677 Chemin de Sous les Clos
30250 AUBAIS
(Maroul)
Fred votre admin aux services du solaire

snaps-herve
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : lun. oct. 06, 2008 9:18 am
Localisation : Gournay (76)

Message par snaps-herve »

Voila, je viens d'apporter mon soutiens
il y en a qui n'ont vraiment rien a faire d'autre que de faire chier le voisinage.
Et ca n'a rien a voir avec le solaire.

Malheureusement on y peut pas grand chose.
Bon courage.

partner22
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 100
Enregistré le : ven. mars 23, 2007 14:18 pm
Localisation : bretagne pledeliac 22

Message par partner22 »

Salut,
+1,
je rejoins snaps-herve, c'est pourtant si facile de s'entendre entre voisins, et ça facilite tellement la vie!
A+

c'estmoi
Newbie
Newbie
Messages : 13
Enregistré le : dim. juil. 08, 2007 20:47 pm
Localisation : Armentières (59)

Message par c'estmoi »

Bonsoir,

Je viens de signer.

Encore un retraité aigri.
Mais au fait le voisin, il n'a pas au moins un arbre trop près.

Avatar du membre
fred
Administrateur
Administrateur
Messages : 625
Enregistré le : mar. nov. 29, 2005 19:12 pm
Localisation : Blainville sur l'eau (54)
Contact :

Message par fred »

messages reçu ce jour :
Bonjour avez-vous mis GPPEP dans la boucle ?

Bien sur que je signe
c'est comme le clochet qui derange le dimanche matin ou la poule et coq du matin
y a vraiment dans notre pays des emmerdeurs de 1° c'est effarant de voir le nombre de ... au m2.

Ca serait sympa de nous tenir informé du suivi

cordialement

Lilian

www.lesolairepourtous.com
Bonjour fred

Avec mon ami Eric Guegan co-administrateur, nous allons mettre le lien de la pétition sur notre site moins2watt . En ce qui me concerne, je diffuse évidemment "l'info" sur mon réseau perso !
J'ai mis un article sur mon blog le solaire pour tous en soutien a stephane

http://www.lesolairepourtous.com/articl ... 99999.html


bon WE
Bonjour.
Il y a déjà eu une affaire de ce type il y a quelques années dans le finistère
Le représentant du fabriquant a été lamentable, il semble que la motivation du plaignant était de se faire payer un nouveau store pour sa véranda. Il semble aussi qu'il s'agissait d'une affaire de jalousie ; le voisin a vu un "parisien venir retaper une vielle ferme devant son nez (un brin de xénophobie aussi?).
Bref l'affaire a été plus ou moins jugée en faveur du plaignant alors que les calculs montraient une nuisance possible de seulement quelques jours par an pendant quelques minutes en certaines circonstances d'ensoleillement.
Affaire très mal plaidée, l'incriminé a préféré ne pas faire appel (il s'agissait d'un simple CESI).
Il faut effectivement faire attention à ce que cela ne devienne pas une tendance.
Une jurisprudence, peu probable car il faudra que le plaignant fasse la preuve sérieuse du dommage.
Il faudra faire feu de tout bois : le plaignant est il en règle avec ses permis de construire etc...

Ceci est une réponse "à la volée" pour essayer d'aider.
Il faudra à mon avis bosser un peu plus que dans l'affaire précédente. Je suis solariste professionnel (militant), pas juriste.

Si je peux aider, je le ferai.

Cordialement
Fred votre admin aux services du solaire

Avatar du membre
ametpierre
Administrateur
Administrateur
Messages : 1648
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 18:07 pm
Localisation : st-andré les alpes (04)

Message par ametpierre »

sur une idée de valtrede concrétisée par fred
mailing a ts les inscrits
+ 100 signatures pour arriver à 475 actu
pas mal
" que l'homme est petit sur l'atome où il se meut..." (Chateaubriand)
http://pierre.amet.free.fr

Avatar du membre
Dévoluard
Newbie
Newbie
Messages : 43
Enregistré le : mer. juin 07, 2006 7:29 am
Localisation : Dévoluy (05)

Message par Dévoluard »

Bonjour,
Au risque de passer pour un vilain méchant, je ne signerai pas la pétition.
Pourquoi ?
D'une part je me suis déjà fait piéger par ce genre d'appel à défendre une cause qui ne le méritait pas. Je ne prétends pas que ce soit le cas de celle de S. Court et je n'ai nulle compétence pour en décider, ça c'est le travail des juges. L'expert conclut, lui, qu'il y a bien gêne ; c'est possible, je râle assez souvent contre les voitures garées près de chez moi et dont le pare-brise, reflétant le soleil, m'éblouit jusque dans mon appartement lorsque je mange ; mais ce n'est qu'occasionnel.
Ensuite, à quoi va servir cette pétition qui est adressée à des ministres ? Pas à tenter de faire pression sur les juges, j'espère, ce serait d'une stupidité insigne mais c'est pourtant ce que sous-entend le dernier paragraphe. Dans quel but alors ? Je crois comprendre, à la lecture du paragraphe précédant, que c'est pour demander une modification de la législation, mais de quel ordre ? La demande est effectivement des plus vagues. Il ne faudrait pas tomber dans l'absurdité, le totalitarisme d'une loi prétendant qu'une installation doit se faire sans considération aucune pour les gênes éventuelles occasionnées au prétexte qu'elle est écologique. Comment, par exemple pourrait-on alors trancher si l'installation d'un aéro-générateur (éolienne) venait à faire de l'ombre à des panneaux photovoltaïques, faisant ainsi chuter leur rendement ?
Dans le cas présent donc, je préfère laisser les juges arbitrer le litige sans m'en mêler.
Beaucoup plus grave me semble la décision du gouvernement des USA de déposer une plainte auprès de l'OMC contre la Chine pour l'empêcher de faire baisser les prix des matériels de production d'énergie renouvelable ; ce qui aurait pour effet de ralentir l'essor de ces technologies.
Impartialement vôtre.
Cordialement.
Jean-Marc

gedo
Newbie
Newbie
Messages : 8
Enregistré le : jeu. juil. 15, 2010 16:54 pm
Localisation : TALASANI 2B

Message par gedo »

Je soutiens Stéphane COURT,je ne vois pas en quoi les panneaux gènent son voisin,car ils se trouvent pour lui du côté nord.Son voisin est sans doutes un procédurier quiu cherche à luis nuire.Jespère de tout coeur que la justice penchera en faveur de l'ecologie.(Il restera ensuite à Mr.NEVER à lui faire un procès pour le barbecue)
Bon couirage!
gedo2B

P7EGPX
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 95
Enregistré le : lun. janv. 15, 2007 18:35 pm
Localisation : MESNIL ST DENIS 78

Message par P7EGPX »

Bonsoir,
Pour éclairer DEVOLUARD il convient de préciser que le litige n'est pas actuellement devant les juges, seule la phase expertise préliminaire s'est déroulée et il c'est au demandeur de porter maintenant sa demande devant le TGI qui devra statuer, l'expertise etant un des éléments du debat !
Il n'est donc pas question de pression sur la justice...
Par contre l'action de l'Association est toute autre.
Cette seule phase préliminaire à pour conséquence d'obérer sérieusement le retour sur investissement de l'installation de notre ami et le législateur a parfaitement la possibilité de fixer des normes (comme il le fait pour la pollution, les additifs alimentaires etc...) qui décourageront les amateurs du prétoire et sécuriseront les amateurs des énergies non renouvelables.
Bonne soirée

laurent45
Newbie
Newbie
Messages : 32
Enregistré le : lun. déc. 21, 2009 12:20 pm
Localisation : Epieds en Beauce 45

Message par laurent45 »

Bjr à tous

Quand on tombe sur un procédurier il est dur de faire face à ce genre de personne que rien n'arrête pour exemple, un cas vécu

J'avais un client très sympa qui avait une petite maison de campagne acheté depuis des décennies. Un jour le terrain voisin se fait acheter par un couple, rien de plus normal. Sauf que ce nouveau propriétaire était un procédurier de première. Mon client avait une haie d'environ 3m de haut sur 1 m de large mais perpendiculaire à la clôture. le voisin sans rien dire à fait un constat d'huissier et mis en demeure mon client pour abattre les deux premiers mettre de sa haie pour qu'elle sot au norme. Un RDV est pris mon client, le voisin et moi même (pour le devis). Manque de chance mon client en venant de la région parisienne à un accident de voiture (la femme décède, l'homme gravement blessé) donc absent pour le RDV
Le voisin par sympathie fait un constat d'huissier pour abscence au RDV et par voit de justice obtient l'abattage de la haie.
Mon client devant une telle hargne de la part de son voisin a préférer rejoindre sa femme
Je vous laisse à vos réflexion concernant la mentalité de se voisin


Aujourd'hui plus rien ne m'étonne et en 30 ans de métier j'ai été confronté à des situations où on se demande si on est bien sur terre


Laurent


Tout mon soutien pour ta procédure en espérant que tu gagnes

Répondre

Retourner vers « Litiges avec ses voisins, trouver une solution pour règler les conflits »