Participer aux dépens de Stéphane Court

cela peut arriver

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

stephane7371
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 86
Enregistré le : lun. mars 23, 2009 21:41 pm
Localisation : 13480 calas

Message par stephane7371 »

Bonjour à tous,

Après que 2013 se soit achevée sur une issue heureuse dans mon affaire, la nouvelle année commence on ne peut mieux pour moi : je viens d'apprendre que mes chers voisins ont vendu leur maison :cool:

Le compromis aurait apparemment été signé il y a quelques semaines déjà, ils seraient donc sur un départ IMMINENT ! Pour preuve les quelques aller-venus de ces derniers jours où ils commencent à déménager cartons et autres divers accessoires... :sadbye:

A nous la tranquilité, enfin !!!

Seule crainte qui persiste : que les nouveaux accédants puissent être pires que leurs prédécesseurs ! Mais très sincèrement il leur sera très difficile d'espérer pouvoir les concurrencer :lol:

Amitiés à tous


PS : je profite de ce post pour remercier chaleureusement les 3 dernières personnes m'ayant fait parvenir leur participation, un grand merci à :
Thierry S.
Pascal L.
Remy J.
:thup:
Modifié en dernier par stephane7371 le mer. janv. 08, 2014 8:26 am, modifié 4 fois.

superform
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 101
Enregistré le : sam. oct. 10, 2009 9:42 am
Localisation : Angers (49)

Message par superform »

Comme quoi ça ne dévalorisait pas tant que ça leur maison, puisqu'ils ont réussi à vendre...

De plus les nouveaux accédants savent à quoi s'en tenir, les panneaux étaient là lors de leurs visites... et qui sait, cela les a motivés pour du solaire ? :roll:

LPF
Technicien Solaire
Technicien Solaire
Messages : 402
Enregistré le : dim. août 12, 2007 13:01 pm
Localisation : Maxstadt (57)

Message par LPF »

[quote="superform"]
et qui sait, cela les a motivés pour du solaire ? :roll:[/quote]

Ca, ça serait le plus belle victoire de Stéphane: faire des émules de ses nouveaux voisins. :-)

Avatar du membre
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3097
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 21:57 pm
Localisation : 57420 FEY

Message par Ottiti »

Salut

Et en plus tes voisins sont mauvais perdant

Il y a pas a dire comme disait brassens

"Quant on est c_n on est c_n"

J ai envoyé a mes ex-collegues mes conso avec le bois et le solaire par rapport au tous fioul et bien ils se marre moins qu'avant.
Ça rentre petit a petit dans la tête des gents faut du temps
Même ma femme commence a critiquer moins, là c'est un signe fort :lol:

Tes voisins seront peut être intéressé a avoir leur propre installation a toi de leur tendre la perche

Heureux pour toi

A+
Modifié en dernier par Ottiti le jeu. janv. 09, 2014 0:47 am, modifié 1 fois.
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

Avatar du membre
remy78
Technicien Solaire
Technicien Solaire
Messages : 475
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 10:26 am
Localisation : Houilles (78)

Message par remy78 »

Salut,

Ben vi, très content pour toi Stéphane, l'idiot de service va aller épandre son ignorance ailleurs, "les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les les reconnait", Audiard. Du même, " faut pas parler aux cons, ça les cultive...", sacré Audiard :smile:

Merci Stéphane, tu as tenu bon jusqu'au bout afin de montrer que ton install est salutaire et non nuisible, qu'il n'est plus temps de se réclamer seul sur son ile déserte que faisant partie d'un ensemble, qu'un capteur solaire thermique n'est jamais qu'une baie vitrée de plus (qui irait réclamer d'une baie vitrée ?), et qu'en plus elle est active, petite magie dans sa maison, rêve de gosse (...).

Pognon ? Allons jusqu'au bout de cette contribution, qu'au moins cette histoire t'ait été de grâce pécuniairement parlant, le reste ne peut-être compensé, ton nouveau voisin sera peut-être un miracle, homme "normal" respectueux de son ignorance, curieux, croyant que d'autres solutions "viables" existent...

Merci Stéphane

Rémy
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les
étoiles (Oscar Wilde)

Avatar du membre
YvesBr
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1406
Enregistré le : lun. mars 20, 2006 23:54 pm
Localisation : Moselle - aéroport 57

Message par YvesBr »

Bonsoir,
J'arrive, mais un peu tard. J'ai un peu loupé quelque chose.
Pas trop tard.
Stéphane, un virement à ton bénéfice.
A bientôt.
Yves

stephane7371
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 86
Enregistré le : lun. mars 23, 2009 21:41 pm
Localisation : 13480 calas

Message par stephane7371 »

Il n'est jamais trop tard pour bien faire :cool:
Merci d'avance Yves pour ta participation.

PS : déménagement voisin en cours = tranquillité et sérénité sont proches ;-)

Avatar du membre
Bernard (de Cagnes)
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 879
Enregistré le : jeu. févr. 23, 2006 15:02 pm
Localisation : Fretterans 71

Message par Bernard (de Cagnes) »

PS : déménagement voisin en cours = tranquillité et sérénité sont proches Clin d'oeil


Il aurait mieux fait de commencer par là ! :-D :-D
Amitiés ensoleillées. Bernard (Fretterans 71)

Avatar du membre
m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3635
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:36 pm
Localisation : Beaupréau-en-Mauges - 49

Message par m_you49 »

Salut à tous
Enfin la fin des soucis. Suite à cette bonne nouvelle, est-ce qu'il est utile de conserver les bandeaux sur la page accueil du forum :
Défendre Stéphane court et son installation solaire thermique
Une éventuelle condamnation de Mr Court ne manquerait pas, en plus de rendre son installation réalisée dans les règles de l'art et avec une autorisation de travaux à jamais déficitaire, de créer une jurisprudence qui pourrait aller à l'encontre des "plans climat" mis en place dans les régions et de la volonté politique nationale et internationale d'œuvrer pour le bien commun en limitant l'utilisation des énergies fossiles épuisables.
Pétition sur mes opinions
ainsi que le lien facebook.
Bonne soirée et @ +
M.You - 49

Avatar du membre
ramses
Administrateur
Administrateur
Messages : 2562
Enregistré le : mer. janv. 23, 2008 21:49 pm
Localisation : Belgique Prov Namur
Contact :

Message par ramses »

Bonsoir a tous,

dans mon petit village natal, lorsqu'un voisin du meme "acabit" que le tien a demenage, tous les voisins se sont rassembles dans la rue avec tables et chaises quelques minutes apres que le camion de demenagement soit arrive d'autant que cet enfoire avait fait bloquer la rue pour "facilite" l'acces au camion. Une fois les nappes sur les tables, tout le monde a debarque avec les thermo de cafe, les tartes, les biscuits et les "petites" gouttes, le tout en musique avec un des voisins a l'accordeon ... faut dire qu'on s'etait fait rencarder par une des employes qui avait redige l'arrete de police pour le bloquage de la rue.

Je ne vous dis pas la tete des demenageurs qui se fendaient la gueule en voyant la tronche de leur client qui lui, avait bien compris pourquoi la rue faisait la fete. C'etait y'a 40 ans, j'etais ado, mais quand on se retrouve chaque annee pour faire la fiesta dans la rue, l'histoire revient sur la table a chaque fois.

Meme les policiers etaient passes nous faire un petit coucou et se "taper" un tite goutte tellement le gars les avait enm..der pendant des annees.

S'il est encore temps, n'hesite pas ... c'est tellement bon comme "final".

Bien a vous tous

stephane7371
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 86
Enregistré le : lun. mars 23, 2009 21:41 pm
Localisation : 13480 calas

Message par stephane7371 »

[quote="m_you49"] est-ce qu'il est utile de conserver les bandeaux sur la page accueil du forum [/quote]

Bonjour à tous,

Pour répondre à Michel, je pense en effet qu il serait bien de supprimer ces bandeaux.
De mémoire, il me semble que c est Pierre qui avait posté la pétition et Fred qui avait ouvert la page Facebook. Messieurs, à vous de jouer...

stephane7371
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 86
Enregistré le : lun. mars 23, 2009 21:41 pm
Localisation : 13480 calas

Message par stephane7371 »

Voilà qui est fait, mes chers voisins s'en sont allés, à nous la tranquilité, la VRAIE !
La nouvelle propriétaire est une charmante mamie, seule, adorable à souhait et au combien sympathique. Quelqu'un de "normal" en somme, rien de plus !

Amitiés à tous

Stéphane

PS la collecte m'a permis de recolter quasiment 1600 euros ! Ne reste plus à ma charge que 200 petits euros pour cette longue et difficile procédure.

Un grand, un énorme merci à vous tous, généreux donateurs :cool:

Avatar du membre
remy78
Technicien Solaire
Technicien Solaire
Messages : 475
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 10:26 am
Localisation : Houilles (78)

Message par remy78 »

Moui, que les connards se tirent et qu'on les mettent tous sur une île (déserte de préférence) qu'ils se débrouillent avec leur bêtise froponde :-D Quand on voit la taille de l'Australie y a de quoi faire (mais sans gêner les aborigènes SVP).

Des connards y en a partout, patron nous suggérant de nous tirer (avec dépression nerveuse à la clé, du vécu perso, 6 mois de salaire au final), un idiot construisant en toute légalité un mur de 3 m de haut histoire de faire comprendre qu'on ne mélange pas les torchons et les serviettes (encore du vécu perso) ou encore un voisin s'appropriant une rue entière avec ses camions pourris (et encore du vécu perso), etc.

Face à cette bêtise froponde y a que l'intelligence et l'entêtement qui tiennent, c'est ce que tu as prouvé :cool: .

Y a pas de MERCI qui tienne, c'est nous tous qui te remercions, ton entêtement a établi une jurisprudence nationale, rien de moins, chapeau bas Stéphane :smile:

Certains d'entre nous ont eut des problèmes basiques, "puis-je poser la 1ère pierre ?", perso j'ai vécu ça au niveau local, "Ben non !", les connards ont parfois/souvent des arguments à dormir debout :twisted: . Ce que je sais (ou crois savoir) est que plus aucun Ovilliois ne se verra refuser son projet de panneaux posés vertical sur un mur, la jurisprudence fait foi, non ?

Ton action est énorme ! le solaire thermique, même si toute petite solution face aux enjeux réels, est aussi une solution (incontournable), tu as établi cette jurisprudence afin que plus personne ne puisse raconter que sa piscine ou son tuyau de gaz vaut mieux que ce que tu proposes (pour nos enfants et descendants...), mon install me fait trop jouir, jusqu'à me croire "intelligent"...

J'abrège, peur du cancer des doigts (et en tant que bassiste je veux bien mourir d'un cancer du pouce, si je le peux :shock: ), ton histoire est digne d'être gravée sur un support que nos enfants expédierons dans l'infini interstellaire (...), ton histoire n'est qu'une histoire mais bon dieu qu'elle est belle !

Pour le fric, ben, juste que les comètes ont une queue à rendre jaloux Rocco et ses frères...

Rémy
Modifié en dernier par remy78 le mar. févr. 25, 2014 13:41 pm, modifié 4 fois.
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les
étoiles (Oscar Wilde)

Avatar du membre
AD 44
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1389
Enregistré le : mer. janv. 11, 2012 12:39 pm
Localisation : Divatte sur Loire

Message par AD 44 »

hello Stéphane,

Profites tu enfin sereinement du soleil des bouches du rhone? Comment se porte ton installation si âprement défendu? :cool: T'apporte t elle satisfaction? Et surtout as tu converti tes nouveaux voisins :lol: ?

Armel
Modifié en dernier par AD 44 le mar. mai 06, 2014 21:32 pm, modifié 1 fois.
CESI 300L + radiateur - 4.5m² tinox
PV 930Wc auto-conso
Puits climatique + DF
(je ponce...donc...j'essuie)

stephane7371
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 86
Enregistré le : lun. mars 23, 2009 21:41 pm
Localisation : 13480 calas

Message par stephane7371 »

Mon installation fonctionne pour le mieux
Quand à mes voisins, ce n est déjà plus qu un souvenir : il s en sont allés depuis février dernier (voir post plus haut)
Amitiés à tous

Répondre

Retourner vers « Litiges avec ses voisins, trouver une solution pour règler les conflits »