Forum écolo le 26/09 à Houilles (Yvelines)

vie, activités, ...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Avatar du membre
p_bricoleur
Modérateur
Modérateur
Messages : 1671
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 10:37 am
Localisation : Rueil-Malmaison (92)
Contact :

Message par p_bricoleur »

Bonjour,

Compte sur moi Rémy.
Je te passe mon tél en MP.

Note : il y a eu en 2009 un Salon du Développement Durable à Rueil, et même avant les élections européennes (en avril).
C'était très sympa, car peu de marchands (enfin 1 de PAC), mais surtout des associations ayant pour but le changement de comportements des gens (compostage, circulation en vélo, mieux isoler sa maison, etc.).
Je pense que vu le résultat des élections (les Verts ont faits 21% chez nous comme ailleurs en IDF), ce salon est appelé à durer.

Cordialement,
Thierry Streiff

Avatar du membre
remy78
Technicien Solaire
Technicien Solaire
Messages : 475
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 10:26 am
Localisation : Houilles (78)

Message par remy78 »

Super merci Thierry :cool:

On va être quelques uns d'APPER (des contacts venant de je ne sais où :roll: ).

Bon, le CESI marche à donf depuis 1.5 mois, chaudière coupée !!! Petite config pleine d'enseignements. Le luxe: Capteur orientable :-D :-D :-D ça peut servir ! Reste plus qu'à trouver une remorque pour faire en sorte qu'il soit plus facilement transportable et installable :-D

Annonce: si quelqu'un voit une remorque sur un tas de boa (comme jp), sur un tas d'ordures ou... un tas d'ORDURES 8-) Merci pour le contact :-D :-D :-D


Détail: suite à discussion avec les membres de l'association organisatrice, il y aura 2 confs "formelles" (14 :30 & 17 :00) sur le sujet CESI avec quelques outils pédagogiques (capteur désossé + vase + ...) + tout un tas de panneaux pédago que je suis en train de faire. Comme tu as visiblement une culture scientifique digne d'un bac-12 :-p , je pense que tu seras sûrement appelé à la barre :cry:

L’avenir des salons écolos ? A t-on d’autres choix ?

Merci encore Thierry

Rémy
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les
étoiles (Oscar Wilde)

Avatar du membre
remy78
Technicien Solaire
Technicien Solaire
Messages : 475
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 10:26 am
Localisation : Houilles (78)

Message par remy78 »

Bonjour,

Juste le modèle de ce qui sera envoyé aux élus de ma commune pour les inciter à venir voir ce qui se fait (de pas trop mal...):

Madame, Monsieur,

Samedi 26 septembre 2009 de 10 heures à 19 heures, se tiendra la 5ème édition de la "journée de l'écologie au quotidien" dans le parc Charles de Gaulle à Houilles.

Ce rendez-vous constitue une importante rencontre entre élus, citoyens, professionnels et associations, oeuvrant tous pour une économie plus respectueuse de l'environnement.

A Houilles, la modification prévue du plan d'occupation des sols (P.O.S.) en plan local d'urbanisme (P.L.U.) est une réelle opportunité d'intégrer aux schémas directeurs de la commune certains des éléments présentés lors de cette rencontre.

De nombreux professionnels et associations seront présents, représentant les secteurs des produits biologiques (alimentation, bâtiment, cosmétique, etc.), de l'énergie (solaire, thermique et photovoltaïque, pompe à chaleur), de la santé et des transports. Le programme de cette journée est disponible à l'adresse suivante : http://www.laboucleverte.org/public/tract09_couleur.pdf

Connaissant votre intérêt pour ces thèmes, nous serions heureux de vous y accueillir.

Respectueusement

.................................................................... :-D :-D :-D

That's all folks ! :-D :grin: :-) :smile:

Rémy
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les
étoiles (Oscar Wilde)

Répondre

Retourner vers « APPER Ile de France »