Qui pour un Apper "Centre Nord" ?

vie, activités, ...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Avatar du membre
p_bricoleur
Modérateur
Modérateur
Messages : 1671
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 10:37 am
Localisation : Rueil-Malmaison (92)
Contact :

Message par p_bricoleur »

Bonjour à tous,

Je suis prêt à fédérer les bonnes volontés pour un Apper "Centre Nord".

Je ne dis pas "Ile de France" car cela me semble restrictif : j'ai noté qu'il y a des gens dans les départements limitrophes (par exemple l'Oise, c'est tout proche).

Je sais pouvoir compter sur Remy78.
Pour les autres, prononcez-vous, ici ou en MP.

Cordialement,
Thierry Streiff

boun
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 188
Enregistré le : dim. mars 30, 2008 11:08 am
Localisation : Marne (51)

Message par boun »

Bonjout Thierry,

Le depatement 51, tu le situe dans le centre Nord, ou avec fred dans le grand Nord Est?

Lorsque l'on regarde la carte des membres, on n'est pas beaucoup par chez moi. Alors a quel pôle être rattaché?

Didier
Modifié en dernier par boun le jeu. févr. 18, 2010 7:51 am, modifié 1 fois.

Avatar du membre
ametpierre
Administrateur
Administrateur
Messages : 1648
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 18:07 pm
Localisation : st-andré les alpes (04)

Message par ametpierre »

va y avoir aussi apper ardennes
" que l'homme est petit sur l'atome où il se meut..." (Chateaubriand)
http://pierre.amet.free.fr

P7EGPX
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 95
Enregistré le : lun. janv. 15, 2007 18:35 pm
Localisation : MESNIL ST DENIS 78

Message par P7EGPX »

Bonjour,
Mon installation est dans le 78 et j'habite Paris, je peux rendre quelques services, mais mes connaissances en physique datent de 40 ans !
Bonne journée

Avatar du membre
ramses
Administrateur
Administrateur
Messages : 2563
Enregistré le : mer. janv. 23, 2008 21:49 pm
Localisation : Belgique Prov Namur
Contact :

Message par ramses »

bonjour a tous,

Le soleil luisant pour tous et ne connaissant donc pas de frontiere, nous avions penser ne pas nous limiter a creer une "bulle belge" APPER mais de couvrir egalement les zones frontalieres de Lorraine, de Champagne Ardenne, de Picardie et du Nord Pas de Calais et d'ainsi creer une region "Ardennes et/ou Meuse".

Apres reflexion et au vu de la proposition de P Bricoleur de creer une region Ile de France "Centre Nord", il semblerait que grouper la moitie Est de la Wallonie a la Champagne-Ardenne, a l'Alsace, a la Lorraine et au Luxembourg creerait une region qui "tienne" la route au niveau distance, "densite" de membres et "bonnes volontes" ...

La partie Ouest de la Wallonie ainsi que Bruxelles pourrait ainsi integrer la Region "Centre Nord" qui, par exemple, reprendrait le Nord-pas-de-Calais, la Haute-Normandie, la picardie et l'Ile de France.

Petite precision ! ceci n'est qu'une ebauche de proposition qui a pour but d'ouvrir la discussion et de faire rencontrer les bonnes volontes afin de trouver l'equilibre "qui va bien". Quels sont vos avis et commentaires ?

Pour completer le post, voici une ebauche un peu plus complete de la carte.

Bien a vous tous
113
Image

Avatar du membre
fred
Administrateur
Administrateur
Messages : 625
Enregistré le : mar. nov. 29, 2005 19:12 pm
Localisation : Blainville sur l'eau (54)
Contact :

Message par fred »

[quote="boun"]Bonjout Thierry,

Le depatement 51, tu le situe dans le centre Nord, ou avec fred dans le grand Nord Est?

Lorsque l'on regarde la carte des membres, on n'est pas beaucoup par chez moi. Alors a quel pôle être rattaché?

Didier[/quote]

On garde la champagne, c'est notre boisson local préférée :ivre:

Rien n'est obligatoire à vous mes amis champenois de décider....
Le projet de Ramses peut être commenter soit ici soit chez nous

[referp=52138;quote="ametpierre"]va y avoir aussi apper ardennes[/quote]

Après un coup d'état , on l'à indexer à la grande lorraine :boxe:
Fred votre admin aux services du solaire

boun
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 188
Enregistré le : dim. mars 30, 2008 11:08 am
Localisation : Marne (51)

Message par boun »

Fred je te vois venir :grin:
Regarde ma signature

Didier

Avatar du membre
fred
Administrateur
Administrateur
Messages : 625
Enregistré le : mar. nov. 29, 2005 19:12 pm
Localisation : Blainville sur l'eau (54)
Contact :

Message par fred »

En plus Vertus c'est un des bastions de notre liqueur de jouvence.... :cool:

j'ai un vieux pote que je n'ai pas vu depuis des lustres qui habite vertus, son père tiens le champagne Napoléon, tu les connais ?

En tout cas il faut qu'on organise une dégustation du fruit de ton travail, payante bien évidement car ici on goutte toujours plusieurs fois :biere:
Fred votre admin aux services du solaire

Avatar du membre
fpyfu
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 809
Enregistré le : sam. déc. 24, 2005 21:50 pm
Localisation : Valréas 84600

Message par fpyfu »

bonjour
moi j'ai souvenir d'avoir adhérer au RSA (réseau du sport de l'air)
- il y avait le RSA proprement dit avec rassemblement annuel, on se rencontrais, échangeais, et surtout partageaient.
- Mais vite on s'est aperçu que tout ceux loin de Paris (bien que le RSA au départ était situé a Lyon) ne pouvaient venir.
il s'est alors créé des antennes régionales, chaque antenne programmant un rendez vous annuel en plus du rendez vous national.
Je garde un très bon souvenir, cela m'a permis de rencontrer des gens. Avec beaucoup,partageant la même passion nous somme resté des années en contact, puis a l'occasion des rassemblent régionaux ce sont instaurer des bourses d'echaange: il me reste ça......, moi il me manque ça....
- un peti livret: les cahiers du RSA etait disponible
- pour moi très positif, j'en suis eloigné pour raison de santé, mais c'est une partie de ma vie qui me manque, ma femme, mes enfants gardent un souvenir sans reproche de cette période
Le RSA est né en 1947 du besoin qu'ont éprouvé diverses associations de construction amateur de se regrouper pour « faire front » face à une réglementation devenue peu conciliante. Depuis lors, le RSA soutient et de défend les aviateurs constructeurs et collectionneurs, tant au niveau de leurs droits à la construction, la conception et la restauration, qu'a celui de pouvoir voler sur les machines qu'ils ont construits.

La structure du RSA est composée de Comités Régionaux sur tout le territoire et d’une centaine de « Clubs RSA » proposant des ateliers et des hangars où est abritée une partie des 3000 appareils immatriculés en Fox-Papa et Fox-AZ, les autres étant sous hangar privés.

Le RSA réalise et édite le magazine trimestriel « Les Cahiers du RSA » touchant tous les domaines de la construction, restauration et maintenance des aéronefs. Il est l'organisateur de rassemblements locaux, régionaux et nationaux dont le plus important, « Euro Fly-In », à lieu en juillet, et accueille de 500 à 1000 appareils.

Reconnus par les pouvoirs publics, les bénévoles du RSA sont des acteurs majeurs de l'évolution des règles et de la défense des intérêts de TOUS les constructeurs et collectionneurs, passionnés d'aviation légère.
http://www.rsafrance.com/

le site est du même tonneau avec un forum libre
-des comptes rendu/pages persos aident de la même façon le nouveau venu
RSA APPER: même combat forcer l'administration a ne pas nous ignorer, et surtout développer une communautés d'entraide gigantesque

exemple d'un compte rendu/site perso
http://d18jodel.free.fr/index.htm
Modifié en dernier par fpyfu le jeu. févr. 18, 2010 22:19 pm, modifié 2 fois.

Malognes
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 732
Enregistré le : dim. déc. 11, 2005 16:06 pm
Localisation : Mons Belgique

Message par Malognes »

Bonsoir,

Couper en deux notre si petite walllonie, il faudrait rester sur une unité.

A+

Avatar du membre
ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1856
Enregistré le : ven. avr. 11, 2008 10:59 am
Localisation : dombasle 54

Message par ice 54 »

Bonjour,
Du moment que la lorraine garde la moitié qui possède les abbayes pas de problème.
Avec le champagne et appero , la bière durant le repas et la liqueur de mirabelle en dessert les rencontres annuels risquent d’être fortement sympathique , je plein la section sud qui n’a que le pastis de l’apéro :roll: :lol:
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

nicolas34
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 543
Enregistré le : lun. mars 03, 2008 12:43 pm
Localisation : montoulieu (34)

Message par nicolas34 »

Salut tous,
comme on est peu nombreux, la bouteille va durer :roll:
Nicolas Pons pour CR (pas que c'était mieux avant..mais un peu quand même)
https://webold.apper-solaire.org/

Avatar du membre
ametpierre
Administrateur
Administrateur
Messages : 1648
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 18:07 pm
Localisation : st-andré les alpes (04)

Message par ametpierre »

n'oubliez pas chers amis que dans le sud est, pour ceux qui savent le trouver, il y a aussi le génépi !
l'exemple du rsa est très intéressant, j'ai été 15 ans membre du rsa, il me semble même avoir été le plus jeune constructeur amateur de france récompensé pour un jodel d18 entièrement construit en 2000h avec mes 10 doigts, merveilleux souvenirs!
Si je n'avais pas eu les vieux pour me montrer je n'aurais rien réussi tt seul !
pou fpyfu, j'ai du faire 2 heures de vol avec ton chef d'oeuvre (avec cathy...)
limite hors sujet , je sais, pas pu m'empêcher !
" que l'homme est petit sur l'atome où il se meut..." (Chateaubriand)
http://pierre.amet.free.fr

Avatar du membre
fpyfu
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 809
Enregistré le : sam. déc. 24, 2005 21:50 pm
Localisation : Valréas 84600

Message par fpyfu »

bonjour

puisque le chef fait du hors sujet, je m'en permet aussi:cool: :cool:
Pierre tu ne peut pas mesurer le bonheur que cela me fait de savoir que tu as voler une paire d'heure sur mon proto, surtout avec Catherine. Il a les défauts que l'on lui connait, mais maintenant des centaines volent et c'est l'essentiel.
emprisonné sous la verrière, comment ne pas imaginer utiliser cette énergie autrement que pour transpirer!!!

-tu as voler sur mon proto
-j'ai construit mes capteurs grâce a ton premier site.... la boule est bouclée :cool: :cool:

1 hors sujet sur 314 message je m'autopardonne :roll:
Modifié en dernier par fpyfu le sam. févr. 20, 2010 22:05 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
ametpierre
Administrateur
Administrateur
Messages : 1648
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 18:07 pm
Localisation : st-andré les alpes (04)

Message par ametpierre »

fox uniform, j'ai même démonté et remonté ton moteur avec le super et regretté mécano du rsa montauban !
Côté exemple du RSA en terme d'organisation je trouve ça très bien. Le seul pb, inhérent à toutes les associations, est de trouver des membres actifs ...
je vois que vous vous lancez tt doucement çela me fait très plaisir.
bon dimanche
" que l'homme est petit sur l'atome où il se meut..." (Chateaubriand)
http://pierre.amet.free.fr

Répondre

Retourner vers « APPER Ile de France »