Regionalisation d'Apper

Vie, activités.....

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric

Répondre
Avatar du membre
guy delsol
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1289
Enregistré le : mer. juil. 30, 2008 18:16 pm
Localisation : rousson 30

Message par guy delsol »

Pierre m'a contacté, me demandant si je me sentais d'organiser quelque chose dans la région : gard, herault, ardèche.
Ce n'est pas l'envie qui me manque, mais j'ai expliqué à Pierre que ma santé ne me permet plus grand chose. 20 ans de moins m'arrangerait...
Je viens d'étudier la carte , et nous sommes 4 ou 5 "actifs". Ils se reconnaitront....

Je cite Frank qui résume bien la question:

On constate aisément que APPER est structurée autour de trois éléments distincts.
Le forum, le groupement d'achat et la propagande par le fait au travers des sorties des cesi de démo.
Le forum est en place, et pour paraphraser Pierre, la mécanique ronronne bien. Il faut juste veiller à maintenir l'effectif qui assure son bon fonctionnement
Le groupement d'achat, je dirais idem. Les protocoles avec solaire diffusion sont en place et ne demandent qu'à être maintenus et entretenus.
Bref ces deux parties de APPER ne concernent finalement qu'un très petit nombre d'individus bénévoles, et si l'objectif peut être de maintenir ces deux activités à leur niveau, il semble difficile de les développer encore énormément.

Reste la troisième partie du triptyque APPER, la promotion du solaire thermique. Et il se trouve que c'est là la raison d'être d'APPER. Là il y a effectivement une énorme marge de manœuvre et de développement. C'est cette partie d'APPER qui nous concerne tous, les quelques centaines voir milliers d'individus qui nous connectons au forum et nous sentons « membre de APPER » Et là oui, le fédéralisme comme mode d'organisation prend tout son sens.
Une multitude d'APPER locale, avec cesi de demo, travail auprès des élus locaux, rencontre régulières des membres...etc aurait une efficacité bien plus redoutable que nos quelques actions actuelles. Pierre, c'est nous tous.
Le forum pourrait être, moyennant le simple ajout d'une rubrique « vie de la fédération » le lieux d'échange et de coordination de ces antennes locales.

Mon commentaire:1/.. "propagande"...= animation.
Etre present dans des manifestations, la presse autant que possible, etc Mais ça demande de l'energie.
2/..Je n'aime pas trop le titre de "président", pour l'avoir été trop longtemps,
l'idée "d'animation" me convient mieux dans le cas qui nous préoccupe.
Ne pouvant plus trop me déplacer, j'avais imaginé pour cet été une rencontre chez moi, étant assez "central" geographiquement,
On en reparlera...(.évolution santé à voir)
3/ Allez, des noms !(vus sur la carte) Patrik07, Nicolas 34, François 34 et d'autres qui se manifestent moins, mais peuvent être efficaces..
Bougez vous, vous etes jeunes, manifestez vous...(sans obligation bien sur)
Désolé de m'être un peu laché sur moi mème....c'est la vie...
Bien cordialement à tous.
Guy
Modifié en dernier par guy delsol le sam. févr. 06, 2010 11:15 am, modifié 1 fois.

nicolas34
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 543
Enregistré le : lun. mars 03, 2008 12:43 pm
Localisation : montoulieu (34)

Message par nicolas34 »

Salut Guy, j'avais déjà lu puis un peu oublié :oops: , comme généralement je regarde les "messages depuis dernière visite" et qu'il n'était pas sorti...
Pour le moment pas de réponses positives (mais des réponses quand même - merci à ceux qui se reconnaitront ) aux messages envoyés.
Je suis assez partant, mais seul pour le moment.
Peut être faut il que je mette une rubrique Apper LR ?
"j'avais imaginé pour cet été une rencontre chez moi, étant assez "central" geographiquement,
On en reparlera...(.évolution santé à voir)" je souhaite qu'elle soit bonne,
et pas uniquement pour cet été - je suis bien sûr partant si ça se fait :-) .
je pars relire ton CR, pour vérif où tu as mis ta sonde capteur
A plus - le soleil reviens :cool:
Nicolas Pons pour CR (pas que c'était mieux avant..mais un peu quand même)
https://webold.apper-solaire.org/

Avatar du membre
maroul
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : mer. févr. 06, 2008 23:35 pm
Localisation : aubais (30)
Contact :

Message par maroul »

Bonjour Guy


2 ans que mon projet reste à la case départ :-x . Mais toujours motivé «j'ai également acheté le livre magique» mais même à la retraite les jours passent très vite. Peut-être besoin de conseils et d'appuis.

Je suis partant pour participer à la promotion du solaire thermique. Bien sûr dans la limite de mon possible.....entre les associations et la maladie de Marie-France mon épouse.

«Président» d'association depuis 1980 ce mot me sort par les oreilles et pourtant il en faut un!!!
Je suis entre autre sur les économies d'énergies, les énergies renouvelables (solaire photovoltaïque, solaire thermique, petit éolien, etc) , la protection de l'environnement et l'agriculture biologique, et la restauration collective de qualité ( de préférence bio).Voilà pour la présentation.

Je suis partant pour une rencontre dans la mesure de mon temps libre ( demain matin réunion d'équipe, l'après-midi réunion du bureau et le soir participation au débats après le film «Nos enfants nous accuseront»dont nous sommes partenaires)
:cool: et oui Raoul
Il sera encore là après nous!

Répondre

Retourner vers « Apper Languedoc-Roussillon »