L'apper en Alsace-Lorraine .....

Vie, activités.....

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric

costet54
Newbie
Newbie
Messages : 12
Enregistré le : ven. janv. 06, 2006 11:22 am
Localisation : Epinal 88

Message par costet54 »

je suis en face d'un dilemme : je trouve que le mini capteur est une démonstration parfaite. Et pourtant, en montrant cela, on risque de ne pas être crédible parce que c'est trop petit.
D'autre part, en voyant les installations de démo existantes, j'ai l'impression que là c'est un peu trop gros : déjà en manutention, et aussi trop long pour monter en température, non? il faut aussi prendre en compte les retours des "militants" qui ont participé çà des journées de démonstration.

Avatar du membre
ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1856
Enregistré le : ven. avr. 11, 2008 10:59 am
Localisation : dombasle 54

Message par ice 54 »

Bonjour,
Non pas vraiment d'idée derrière la tête juste le côté pratique de la remorque, tout est dedans.
Une sorte de kit facile a transporté.
Je tente de trouver des idées :lol:
Maintenant pour le support j'avais pensé à une ancienne table a dessin avec contre poids. S’est lourd donc en cas de vent il ne tombe pas.
Tu peux régler l'inclinaison optimale selon la saison et le lieu, le must quoi !
Maintenant un panneau avec le ballon 150 l s'est trop juste nous ferons juste de l'eau tiède :
Il faut donc également trouver un petit ballon pourquoi pas un simple cumulus de 50 litres ???
Modifié en dernier par ice 54 le ven. mars 19, 2010 10:55 am, modifié 1 fois.
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

Avatar du membre
remi.450
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 2589
Enregistré le : lun. août 27, 2007 18:59 pm
Localisation : St Jean de la Ruelle (45)

Message par remi.450 »

Bonjour,
Pour avoir fait les marchés et les foires, j'avais optimisé au maximum mon installation.
Mon avis pour une remorque serait quelle soit de la surface d'un capteur.
Ce capteur ferait office de toit à la remorque lors du transport.
Un LM par exemple monté sur 2 charnières fixés à la remorque et 2 chandelles de l'autre côté.
Le balon d'ECS au fond de la remorque.
En parlant de ballon, je verrais bien un petit de 10 litres environ qui en 1 heure serait dejà à 50°C et une dérivation avec une V3V pour le plus gros.
Les petits capteurs tubes sont sympa en démonstration aussi.

J'attends toujours un café chaud pour la prochaine foire ...voir autre post :roll:
Rémi

Répondre

Retourner vers « Apper Alsace-Ardennes-Lorraine »