Schéma CESI Est

Vie, activités.....

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric

Avatar du membre
ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1856
Enregistré le : ven. avr. 11, 2008 10:59 am
Localisation : dombasle 54

Message par ice 54 »

Bonjour ,
Aujourd'hui achat d'une 1 er partie du petit matériel.
J'ai acheté une bonne partie des raccords laiton.
Début du montage demain, j'en parle tard mais si une personne veux venir demain AM pas de probléme , je donne mon adresse en MP.
Je ne pensais pas avancer ce week end mais vue la météo je préféré bosser dehors par beau temps que sous la pluie le week end prochain.
Bilan économique :
portique 30 € petits raccords 60 €.
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

Avatar du membre
YvesBr
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1408
Enregistré le : lun. mars 20, 2006 23:54 pm
Localisation : Moselle - aéroport 57

Message par YvesBr »

Bonjour Jérôme,
Quand tu dis AM, c'est ante meridiem ou après midi ?
J'essaie de me libérer cet après-midi, mais il faut que tu me confirmes.
Yves

Avatar du membre
ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1856
Enregistré le : ven. avr. 11, 2008 10:59 am
Localisation : dombasle 54

Message par ice 54 »

Bonjour ,
Le cesi avance pas trop mal , après une petite journée de travail il prend tournure.
Avec Yves nous avons commencé a assembler la partie hydraulique.
Pour les liaisons ballon/entré panneau et ballon / panoplie sur plaque bois nous allons certainement la faire en flexible car le ballons bouge légèrement donc le cuivre serait plié.
Suite a une remarque insistante d'un amis européen du NORD j'ai modifié le support du ballon (il me doit au minimum une tournée de Leffe car j'ai bouffé presque 2 h ) :lol:
Sinon il reste la partie électrique ( il faut que je trouve de câblage du bornier du minisun les chinois ne file pas la doc :-D ).
Un bon coup de barbouille 2 ou 3 bricoles et bien sur un essai et hop sortie d'inauguration le 1 er Mai.
Bonne soirée

Pour les photos s'est mort le serveur ne veux pas mes fichier JPG ,,,
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

Avatar du membre
patrick07
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1869
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 11:07 am
Localisation : Sud Ardèche -07- St Germain
Contact :

Message par patrick07 »

Salut Ice,

Les Chinois ne filent pas de doc mais je peux t'envoyer celle du Minisun. Pas par Mp, les extensions sont (encore) désactivées.

Envoie moi un coucou à mon adresse e-mail en signature.
Patrick

[url=https://ard-tek.com/index.php/forum/sujets-recents]Le forum du MaxiSun[/url]

Avatar du membre
ramses
Administrateur
Administrateur
Messages : 2563
Enregistré le : mer. janv. 23, 2008 21:49 pm
Localisation : Belgique Prov Namur
Contact :

Message par ramses »

Bonsoir a tous,

Pour la tournee de Leffe, j'ai pas le choix, j'ai en effet insiste :lol:

Par contre, pour le minisun ... tu feras, pour le chinois du Nord, 10 fois le tour a genoux du CESI de demo lors de la premiere en criant bien fort : "Les infos que je cherche se trouvent sur le site APPER, les infos que je cherche se trouvent sur le site APPER, les infos que je .... "

Allez, voici la photo du minisun realise et mis en boite specialement pour APPER Est et une tite photo extraite du dossier realise et mis en ligne pas Patrick07. Si avec ca t'en sors pas, on prepare le goudron et les plumes :twisted:

Bien a vous tous

Image . . Image

Avatar du membre
patrick07
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1869
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 11:07 am
Localisation : Sud Ardèche -07- St Germain
Contact :

Message par patrick07 »

Je viens de transférer la notice du Minisun ici:

http://www.apper-solaire.org/Pages/Elec ... inisun.pdf

Elle était dans le sujet sur le Minisun mais pas téléchargeable en ce moment.
Patrick

[url=https://ard-tek.com/index.php/forum/sujets-recents]Le forum du MaxiSun[/url]

Avatar du membre
ramses
Administrateur
Administrateur
Messages : 2563
Enregistré le : mer. janv. 23, 2008 21:49 pm
Localisation : Belgique Prov Namur
Contact :

Message par ramses »

rebonsoir a tous,

Merci pour le lien donne par Patrick07 . Ce lien concerne bien le Minisun, mais dans sa version original avec KTY !

Pour la version CESI de demo de l'EST, les sondes de temperature a utiliser sont des PT1000 (elles ont ete fournies avec le minisun !) Il ne faut donc pas tenir compte du tableau de temperature de la notice qui est donne pour des KTY !!!

Bien a vous tous

Avatar du membre
ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1856
Enregistré le : ven. avr. 11, 2008 10:59 am
Localisation : dombasle 54

Message par ice 54 »

Bon Ramses je n'avais pas donné de nom donc tu a décidé de te dénoncer s'est bien !! (tu est quand même bon pour l'apéro) :lol: :lol:
Pour me faire pardonner , ok la doc est sur APPER mais en ce moment s'est préparation d'une phase travaux importante de ma maison , réalisation du CESI avec comme date limite le 1 er mai ,le boulot la semaine, le gestion de mon litige PV , les dents du gamin et la crise d'ado de ma gamine (ok à 3 ans j'en rajoute mais bon il faut bien que je trouve des excuses :lol: )
Yves pour le salon prend une place dans l'herbe car pour les genoux s'est plus cool :-D
Pour les photos s'est bizarre elles ne passent pas en JPG ??
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

Avatar du membre
ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1856
Enregistré le : ven. avr. 11, 2008 10:59 am
Localisation : dombasle 54

Message par ice 54 »

Bonjour,
le minisun est en place et raccordé.
J'ai même prévus une prise pour brancher une cafetière au cas ou :lol:
Le CESI avance pas mal , je pense tenter une mise en marche dans mon jardin ce week end.
Le seul point qui m'embête s'est le stockage et déplacement du panneau j'ai l'impression que le cadre et fragile et même en le déplacent doucement il a déjà 2 ou 3 bosses :sad:
Comment faite vous pour les autres CESI ??
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

Avatar du membre
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3097
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 21:57 pm
Localisation : 57420 FEY

Message par Ottiti »

Bonjour

Au fait Ice54 je dispose d'une remorque porte moto double, équipé d'une caisse, jusqu'en septembre si il faut déplacer l'ensemble quelque part.

A+
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

Avatar du membre
YvesBr
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1408
Enregistré le : lun. mars 20, 2006 23:54 pm
Localisation : Moselle - aéroport 57

Message par YvesBr »

[quote="Ottiti"]Au fait Ice54 je dispose d'une remorque porte moto double, équipé d'une caisse, jusqu'en septembre si il faut déplacer l'ensemble quelque part.
[/quote]
Bonsoir,
En optant pour cette version, l'idée était de s'affranchir de la contrainte d'un attelage et d'une remorque à stocker. On espère donc qu'il n'y aura pas besoin de remorque.
Mais merci de la proposition.
Au fait Jérôme, Ottiti avait préparé des afficheurs, les as-tu ?

Yves

Avatar du membre
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3097
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 21:57 pm
Localisation : 57420 FEY

Message par Ottiti »

Oui Yves, j'avais oublié :oops:
Il faut tous de même une galerie et un grand coffre :roll:
Qui peut le plus peut le moins :-D

Au fait c'est vrai ça , plus de nouvelles de mes petits thermostats :cry:

A+
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

Avatar du membre
ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1856
Enregistré le : ven. avr. 11, 2008 10:59 am
Localisation : dombasle 54

Message par ice 54 »

Bonjour ,
Pour less thermostats je suis en pleine réflexion :lol: surtout ou les installer pour qu'ils soit a l'abri des projections d'eau ???
Ce soir peinture des pattes et du ballon , il commence a prendre tournure.
Modifié en dernier par ice 54 le mer. avr. 06, 2011 20:41 pm, modifié 1 fois.
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

Avatar du membre
YvesBr
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1408
Enregistré le : lun. mars 20, 2006 23:54 pm
Localisation : Moselle - aéroport 57

Message par YvesBr »

Bonsoir,
Une première sortie est programmée pour le CESI EST : :cool:
Le dimanche 1er mai à Blâmont (54), lors d'une foire ENR.
Le stand est gratos, il y a même le repas de midi prévu pour les exposants. :cool:
Mais il faut faire l'installation avant 8 h et dégager tout véhicule :sad:
Qui est volontaire, même pour une participation limitée dans la journée ?
Yves

Avatar du membre
ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1856
Enregistré le : ven. avr. 11, 2008 10:59 am
Localisation : dombasle 54

Message par ice 54 »

Tout con a dire mai déjà moi :))) remorque ready pour l'événement
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

Répondre

Retourner vers « Apper Alsace-Ardennes-Lorraine »