2 éme réunion APPER EST

Vie, activités.....

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric

Avatar du membre
YvesBr
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1408
Enregistré le : lun. mars 20, 2006 23:54 pm
Localisation : Moselle - aéroport 57

Message par YvesBr »

Bonsoir,
D'après mon décompte :
Ice
otitti
Ramsès
Guillaume
Albert
Bruno
tigrou
moi

Cà fait 8.
Ont décliné l'invitation pour cause d'autres occupations : Vincent sch : isole ses combles.
Yvess, Patrick Leroux, Louloute51, guydu67
lepat54 est indécis.
Ok pour la Pizzeria, agrémentée des spécialités belges. :cool:

Yves

Avatar du membre
ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1856
Enregistré le : ven. avr. 11, 2008 10:59 am
Localisation : dombasle 54

Message par ice 54 »

Bonjour,
Encore 2 places de disponible dans la navette au départ de Nancy.
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

Avatar du membre
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3097
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 21:57 pm
Localisation : 57420 FEY

Message par Ottiti »

Salut

et 2 au départ de Metz à la limite Ice54 tu fais Nancy/Metz et je vous prends tous pour faire Metz/Thionville j'habite encore sur Moulins les Metz en sortie de l'autoroute, 2 ou 4 c'est pareil ça limite les frais tu laisses ta voiture chez moi.

Conducteur quasi sobre garantie car obligé :cry:

A+
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

Avatar du membre
ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1856
Enregistré le : ven. avr. 11, 2008 10:59 am
Localisation : dombasle 54

Message par ice 54 »

Ok ottiti si tu veux ou si tu veux te lacher je vous prends à moulin les Metz :))
Quoi qu'il en soit donne moi ton adresse en MP (et ton tel) Metz /tigrou tu a combien d'heure de route ??
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

Avatar du membre
tigrou
Technicien Solaire
Technicien Solaire
Messages : 426
Enregistré le : mar. janv. 03, 2006 9:43 am
Localisation : basse-rentgen/lorraine/57/France, ex luxembourg, ex auvergne

Message par tigrou »

salut a tous et toutes,

donc: je vous attend a partir de 16h avec café, jus d'orange ou de pomme (ramses), eau et biere pour ceux qui veulent.

pizz reservé pour 20h et 10personnes. pour l'instant 8 peut etre d'autre personnes de derniere seconde j'espere.

pour trouver: 4 rue de l'eglise, petite maison blanche en face maison rouge a l'entrée du village a coté maison avec panneau credit mutuel, 20metres derriere le panneau Basse-Rentgen, 25metres de la mairie, 85metres de l'eglise.

ps: parking chez moi 3 voitures et devant credit mutuel 5 voitures.
autrement sur les petits chemins autour.

c'est bien la campagne pour cela, il y a toujours de la place partout.

tigrou
Modifié en dernier par tigrou le jeu. janv. 20, 2011 14:41 pm, modifié 1 fois.
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi." Albert Einstein
"le mieux est de trouver le bon compromis entre les deux" tigrou moi-meme

Avatar du membre
ramses
Administrateur
Administrateur
Messages : 2563
Enregistré le : mer. janv. 23, 2008 21:49 pm
Localisation : Belgique Prov Namur
Contact :

Message par ramses »

bonjour a tous,

c'est Versailles tout ca ! y en a qui vont finir par regretter de ne pas venir :lol:

Tite modif a faire dans ton mail ... tu remplaces "jus d'orange" par "jus de pomme" :cool:

p'tete bien un de plus de par chez nous, mais j'attends toujours de ses nouvelles ...

Bien a vous tous

Avatar du membre
tigrou
Technicien Solaire
Technicien Solaire
Messages : 426
Enregistré le : mar. janv. 03, 2006 9:43 am
Localisation : basse-rentgen/lorraine/57/France, ex luxembourg, ex auvergne

Message par tigrou »

salut ok ramses.

pour versailles, tu veux parler des guirlandes electrique solaire que j'ai dans le jardin. LOL.
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi." Albert Einstein
"le mieux est de trouver le bon compromis entre les deux" tigrou moi-meme

Avatar du membre
ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1856
Enregistré le : ven. avr. 11, 2008 10:59 am
Localisation : dombasle 54

Message par ice 54 »

j'éspere que nous aurons également la piscine :)))
la navette de Nancy compte peut étre une 3 éme personne !!!
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

Avatar du membre
tigrou
Technicien Solaire
Technicien Solaire
Messages : 426
Enregistré le : mar. janv. 03, 2006 9:43 am
Localisation : basse-rentgen/lorraine/57/France, ex luxembourg, ex auvergne

Message par tigrou »

trop tard pour la piscine, n'amene pas les maillots de bain, j'ai pas le temps de la sortir, de la remplir d'eau de pluie et de la chauffer aux capteurs solaire, pas de soleil en ce moment, ce sera pour une autre fois.

LOL

super pour la troixieme personne, comme cela les dix sont ok pour la pizz.

tigrou
Modifié en dernier par tigrou le jeu. janv. 20, 2011 16:52 pm, modifié 1 fois.
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi." Albert Einstein
"le mieux est de trouver le bon compromis entre les deux" tigrou moi-meme

maulionc
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 117
Enregistré le : ven. mai 21, 2010 21:03 pm
Localisation : viterne 54

Message par maulionc »

Bonjour à tous,

Malheureusement je ne peux me joindre à vous car j'installe mon insert chaudiere demain :oops:
Je vous souhaite donc une excellente réunion et surtout n'oubliez pas le compte rendu :-D

@+ charles

Avatar du membre
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3097
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 21:57 pm
Localisation : 57420 FEY

Message par Ottiti »

Bonsoir

Au sujet des peu de réponse de nos mails d'envoi
Je constate que la quasi totalité des mieux sont classés "non lu" par leurs destinataires
J'espère que ce n'est pas un bug de ma messagerie ?
Mais je crains que les personnes contactés , une fois leurs infos obtenus içi, se soit désintéressé de l'Apper.
C'est triste mais humain malheureusement je l'ai déjà constaté ailleurs :sad:

A demain donc
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

Avatar du membre
brasseur_solaire
Newbie
Newbie
Messages : 41
Enregistré le : dim. sept. 07, 2008 13:59 pm
Localisation : Rarécourt (55)
Contact :

Message par brasseur_solaire »

Bonjour à tous,

Un simple mot pour vous dire que je regrette de pouvoir être parmi vous demain. Bravo en tout cas pour cette initiative et excusez moi de répondre si tard.

Mes travaux démarrent seulement (40 m2 panneaux inclinables, drainback sur 2 tanks à lait 2500 litres). J'enverrai en avril quelques photos et vous tiendrai au courant des premiers résultats.

C'est avec plaisir que je me joindrai à une future rencontre dans la région.

Si d'ici là, vous passez dans le coin de Clermont en Argonne (55), vous êtes les bienvenus.

Jacques
Modifié en dernier par brasseur_solaire le sam. janv. 22, 2011 0:40 am, modifié 2 fois.

Avatar du membre
YvesBr
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1408
Enregistré le : lun. mars 20, 2006 23:54 pm
Localisation : Moselle - aéroport 57

Message par YvesBr »

On retiens ta proposition Jacques. Nous n'hésiterons pas à sortir de la forêt ;-)
+ 1 pour ce soir, lepat54.
http://forum.apper-solaire.org/viewtopic.php?t=4612
Yves

Avatar du membre
ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1856
Enregistré le : ven. avr. 11, 2008 10:59 am
Localisation : dombasle 54

Message par ice 54 »

Bonjour,
la navette 54 est rentrée sans problème ! Pas tôt mais tout le monde était au lit a 2 h.
Une bonne soirée bien sympathique, nos amis du Nord avaient amené les productions local, les 57 des superbes platines d'électronique parfaitement réussies :))) et le 54 tout plein d'idée pour le CESI.
Encore merci à tigrou et son fauve pour nous avoir fait visiter sont installation.
Également merci a Ramses pour son cour d'électronique (bon j'avoue que plus d'une fois j'ai décroché).
Bonne petite soirée a refaire avec j'espère + de soleil pour voir fonctionner les installations.
Bonne journée, je retourne me couché (mais non s'est une blague je doit plancher sur ma mission CESI).
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

Avatar du membre
lepat54
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : mer. déc. 09, 2009 9:55 am
Localisation : 54920

Message par lepat54 »

Lu tous ......... :grin:

belle ambiance :cool:

en espérant que tout le monde soit bien rentré ........Image

encore merci à tous .........Image
pat le Lormand.

Répondre

Retourner vers « Apper Alsace-Ardennes-Lorraine »