Première sortie du CESI EST

Vie, activités.....

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric

Avatar du membre
valtrede
Administrateur
Administrateur
Messages : 1519
Enregistré le : jeu. déc. 18, 2008 18:20 pm
Localisation : Ensuès la Redonne 13

Message par valtrede »

Bonjour,

Le compte rendu est ici: http://www.apper-solaire.org/Pages/Asso ... index.html

Merci à vous tous.

Eric

Avatar du membre
YvesBr
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1408
Enregistré le : lun. mars 20, 2006 23:54 pm
Localisation : Moselle - aéroport 57

Message par YvesBr »

Le CESI est actuellement monté et exposé à DOMOFUTURA, à Morhange (57).
Cest LPF qui l'a installé là, et il devait nous le dire, mais il traîne :roll: .

Avatar du membre
Balajol
Modérateur
Modérateur
Messages : 2474
Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 23:27 pm
Localisation : Saint-OMER 62

Message par Balajol »

Bonjour tous,
Je vais surement dire un bétise, mais la pompe a été placée sur le retour chaud capteur ?, soit avant l'échangeur du ballon.
Cordialement
Bertrand
-6 m2 en auto-vidange (Circuit Fermé, eau pure sans glycol), Capteurs sous polycarbonate 16 mm (toiture local)
-9 m2 WEISHAUPT et ballon 1000L circuit pressurisé glycolé ; 2 Solareg Genius II; Domoticz
Compte rendu de mon installation ici(1er champ)

Avatar du membre
YvesBr
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1408
Enregistré le : lun. mars 20, 2006 23:54 pm
Localisation : Moselle - aéroport 57

Message par YvesBr »

Bonjour,
D'abord, il n'y a pas d'échangeur. C'est l'eau du ballon qui circule.
Oui, le circulateur reprend l'eau dans la vasque. Dans cette configuration, le circulateur voit une eau à quelques degré de plus que celle qui sort du ballon. La différence n'est pas gigantesque, vu que le débit est plutôt supérieur à la normale. Vu ce qu'il tourne, on ne s'inquiète pas pour lui. Après le ballon, il aurait eu les pertes de charge en amont, ce qui augmenterait les risques de cavitation.
Il fallait faire un choix. On l'a fait. pas vrai Jérôme ? ;-)

Avatar du membre
ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1856
Enregistré le : ven. avr. 11, 2008 10:59 am
Localisation : dombasle 54

Message par ice 54 »

Nous voulions faire une installation simple en autovidangeable avec une panoplie qui pressente les organes principaux du système et qui si possible fonctionnerais :-D .
Niveau pompe tout est la pour qu'elle fonctionne , elle est tenue en charge via son niveau par rapport au vasse.
Si on regarde bien son débit est bridé via une vanne en sortie donc elle fonctionne en bas débit haute hmt.
Niveau température s'est une pompe solaire donc ... maintenant une pompe chauffage ferait aussi bien l’affaire surtout dans un circuit sous eau.
Vous pouvez également remarquer l'option disjoncteur 10A pour protéger l’installation et le public et la prise pour brancher la cafetière ou la tireuse au cas ou :-D
bonne soirée
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

Avatar du membre
Balajol
Modérateur
Modérateur
Messages : 2474
Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 23:27 pm
Localisation : Saint-OMER 62

Message par Balajol »

Bonsoir,
Le principal est que l'objectif pédagogique soit atteint :-)
Pour la protection du matériel ok pour le disjoncteur 10 A, mais pour le public j'aurai plutot opté pour un différentiel 30 ma :grin:
Ceci dit bravo pour le travail accompli et votre implication.
Peut être un jour pourrons nous faire la même chose la Haut, bien au desus de la LOIRE :-)
Tout reste à faire 8-)
Cordialement
Bertrand
-6 m2 en auto-vidange (Circuit Fermé, eau pure sans glycol), Capteurs sous polycarbonate 16 mm (toiture local)
-9 m2 WEISHAUPT et ballon 1000L circuit pressurisé glycolé ; 2 Solareg Genius II; Domoticz
Compte rendu de mon installation ici(1er champ)

Avatar du membre
ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1856
Enregistré le : ven. avr. 11, 2008 10:59 am
Localisation : dombasle 54

Message par ice 54 »

Bonjour , mon petit doigts me dit que notre cesi serait le bienvenu à Blamont le 1 er mai ......................... . Si s'est le cas il y a des personnes intéressées pour tenir le stand ??
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

Avatar du membre
ROCHA 84
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 662
Enregistré le : sam. janv. 19, 2008 21:52 pm
Localisation : ISLE SUR LA SORGUE 84

Message par ROCHA 84 »

Bonsoir,

Bon baptême au CESI est

LPF
Technicien Solaire
Technicien Solaire
Messages : 402
Enregistré le : dim. août 12, 2007 13:01 pm
Localisation : Maxstadt (57)

Message par LPF »

[quote="ice 54"]Bonjour , mon petit doigts me dit que notre cesi serait le bienvenu à Blamont le 1 er mai ......................... . Si s'est le cas il y a des personnes intéressées pour tenir le stand ??[/quote]

Heu, faut que je regarde mon calendrier (enfin, le calendrier familial plutôt :-D )... J'me note ça, et j'te dis quoi.

Avatar du membre
ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1856
Enregistré le : ven. avr. 11, 2008 10:59 am
Localisation : dombasle 54

Message par ice 54 »

ok dit moi , maintenant si on est plus de 2 ...........................
Modifié en dernier par ice 54 le sam. mars 23, 2013 14:17 pm, modifié 1 fois.
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

Avatar du membre
ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1856
Enregistré le : ven. avr. 11, 2008 10:59 am
Localisation : dombasle 54

Message par ice 54 »

personne :sad: :sad: :sad:
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

Avatar du membre
ramses
Administrateur
Administrateur
Messages : 2563
Enregistré le : mer. janv. 23, 2008 21:49 pm
Localisation : Belgique Prov Namur
Contact :

Message par ramses »

bonjour a tous,

ben ... 600 Km aller/retour et sans possibilite de pouvoir prendre qlq jours sur place pour "rentabiliser" le deplacement parce que de garde justement cette semaine-la, C'est difficile pour moi de te repondre "present" !!! Dommage, car ca nous aurait donne l'occasion de nous revoir, de discuter autour d'un verre de ... jus de pomme et de voir la "bete" en action avec le minisun en version "fabrication belge" :lol:

Bien a vous tous

Avatar du membre
ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1856
Enregistré le : ven. avr. 11, 2008 10:59 am
Localisation : dombasle 54

Message par ice 54 »

Bonsoir,
Ramses , pour toi s'est beaucoup trop loin !!! il y a peut être du petit monde dans les environs !!!!!
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

Avatar du membre
valtrede
Administrateur
Administrateur
Messages : 1519
Enregistré le : jeu. déc. 18, 2008 18:20 pm
Localisation : Ensuès la Redonne 13

Message par valtrede »

Bonjour,

Vous y aller ou pas???
La vrai question: Je présente votre participation dans la lettre d'information ou pas :?:

Eric

Avatar du membre
ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1856
Enregistré le : ven. avr. 11, 2008 10:59 am
Localisation : dombasle 54

Message par ice 54 »

Bien pour tout vous dire pour l'instant suis seul :harpe: :harpe: personne toujours personne ........................ en plus j'ai pas le CESI juste pour dire j'ai également des trucs à faire mais je fais un effort et je passe une journée hors de ma famille (avec deux ptiots c une journée au calme :))) )
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

Répondre

Retourner vers « Apper Alsace-Ardennes-Lorraine »