Morhange 14 mai 2011 Journées du solaire

Vie, activités.....

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric

LPF
Technicien Solaire
Technicien Solaire
Messages : 402
Enregistré le : dim. août 12, 2007 13:01 pm
Localisation : Maxstadt (57)

Message par LPF »

Bonjour à tous,

Désolé d'avoir été silencieux pour ce que j'avais proposé, mais j'ai été plus que surchargé de boulot, et en déplacement à l'étranger, de surcroît.

Donc, dans le cadre des Journées du Solaire (Campagne européenne d’intérêt général pour l’énergie solaire lancée en 2008, elle a pour but d’attirer l’attention du public sur les atouts de l’énergie solaire. A travers toute la France, les Journées accueilleront du 9 au 15 mai 2011 près de 2000 événements et 50 000 visiteurs), la Communauté de Communes du Centre Mosellan (CCCM) organise sur le site de DomoFutura à Morhange (57340) une manifestation le samedi 14 mai, de 10 à 18h.

Public ciblé: grand public.
Audience attendue: environ 500 personnes (basé sur la précédente édition)

Il y aura des entreprises traitant du solaire:
- REHAU (Pour sa partie solaire thermique)
- ENOLOR (Groupe FABBRI - Installations PV)
- SOLATUBE (Conduits de lumière)

Et également l'Espace Info Energie (ADEME) local (et un stand saucisses/merguez, évidemment! :-D )

Comme j'ai mes doigts dans la machinerie du truc, il serait très bien vu que l'APPER vienne exposer, et notamment le démonstrateur CESI.

Des gens intéressés? De même, est-ce que quelqu'un veut en profiter pour faire une mini-conférence (de présentation de l'APPER par exemple)?

Pour info, j'ai une réunion sur le sujet vendredi matin.

Avatar du membre
YvesBr
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1408
Enregistré le : lun. mars 20, 2006 23:54 pm
Localisation : Moselle - aéroport 57

Message par YvesBr »

Bonjour LPF,
C'est une bonne idée.
Personnellement, je suis pris complètement ce WE.
Le CESI est libre à ce moment.
Que pourrais-tu prendre en charge ?
Yves

LPF
Technicien Solaire
Technicien Solaire
Messages : 402
Enregistré le : dim. août 12, 2007 13:01 pm
Localisation : Maxstadt (57)

Message par LPF »

Bonjour Yves,

Il est transportable comment c't'engin? Et sera stocké où? J'ai une boule d'attelage sur une voiture, donc si il est dans une remorque, pas de problème.

Bon, moi je peux être là toute la journée, mais un renfort (ne serait-ce que pour l'installer...) serait le bienvenu!

Ainsi que toute aide de documentation sur l'APPER, évidemment.

Je fais un cross-post, mais je serai à Blâmont ce dimanche 1er, en matinée. On pourra éventuellement en parler si tu y es.

Seb/LPF

Avatar du membre
YvesBr
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1408
Enregistré le : lun. mars 20, 2006 23:54 pm
Localisation : Moselle - aéroport 57

Message par YvesBr »

Bonsoir Sébastien,
Nous avons imaginé que l'engin serait transportable dans une voiture, éventuellement en partie sur une galerie. Nous n'avons pas de remorque avec. Il est actuellement chez Ice54. Il n'est pas encore sorti, aussi tous les points n'ont pas été validés.
Nous avons une banderole, mais pas encore de documentation. Ceci pourra s'améliorer d'ici là.

Yves

LPF
Technicien Solaire
Technicien Solaire
Messages : 402
Enregistré le : dim. août 12, 2007 13:01 pm
Localisation : Maxstadt (57)

Message par LPF »

Bonjour à tous,

Je me permets de relancer le truc, car le 14 mai, journées européennes du solaire, et je me suis démerdé pour que l'APPER ait un stand + de la place pour un CESI de démo, ici en Lorraine (en Moselle, à Morhange, pour être précis).

Donc, outre la banderole, y aurait-il moyen d'avoir du support (cartes de visite, flyers...)?

Soit les fichiers pour que j'imprime ici (mais je n'ai que du papier standard à disposition, pas de fort grammage pour les cartes de visite), soit si l'on peut avoir directement un mini-stock, et à quel coût évidemment.

Seb/LPF

Avatar du membre
SPS
Newbie
Newbie
Messages : 20
Enregistré le : lun. avr. 04, 2011 11:26 am
Localisation : Bourges 18000

Message par SPS »

Si cela peut vous aider, il y a des cartes de visite "gratuites". Seuls les frais de port sont à payer 6€90:
http://www.ooprint.fr/ooprint/dynamic/p ... fAodeF4-6A :roll:
Salutations :-)

LPF
Technicien Solaire
Technicien Solaire
Messages : 402
Enregistré le : dim. août 12, 2007 13:01 pm
Localisation : Maxstadt (57)

Message par LPF »

[quote="SPS"]Si cela peut vous aider, il y a des cartes de visite "gratuites". Seuls les frais de port sont à payer 6€90:
http://www.ooprint.fr/ooprint/dynamic/p ... fAodeF4-6A :roll:[/quote]

Oui, mais on n'imprime pas ce que l'on veut sur ce genre de cartes (fond, polices etc...)

Avatar du membre
ramses
Administrateur
Administrateur
Messages : 2563
Enregistré le : mer. janv. 23, 2008 21:49 pm
Localisation : Belgique Prov Namur
Contact :

Message par ramses »

bonsoir a tous,

essayons de regrouper au maximum les sujets"conex" vers un meme "titre". Ceux-ci ont ete "regroupes" et le titre modifie.

En ce qui concerne les cartes de visite,lors de la rencontre Est de debut d'annee, "on" a mis a disposition un "super" paquet de carte qu'il ne restait plus "qu'a" decouper . A voir donc avec les personnes qui les ont a dispositions.

Bien a vous tous

LPF
Technicien Solaire
Technicien Solaire
Messages : 402
Enregistré le : dim. août 12, 2007 13:01 pm
Localisation : Maxstadt (57)

Message par LPF »

Bonsoir Ramses,

Merci d'avoir fait le ménage! :-D

Et merci pour l'info sur les cartes de visite. Je n'ai plus qu'à aller à la chasse aux cartes... 8-)


Je rajoute une info pour la journée du 14: le matin se tiendra une réunion de l'association des maires, donc une bonne cinquantaine d'édiles seront présents et viendront jeter un oeil à la manifestation (elle se tiendra au même endroit). Voila un public à ne pas négliger (surtout que j'en connais un bon paquet).
Modifié en dernier par LPF le ven. avr. 29, 2011 20:51 pm, modifié 1 fois.

LPF
Technicien Solaire
Technicien Solaire
Messages : 402
Enregistré le : dim. août 12, 2007 13:01 pm
Localisation : Maxstadt (57)

Message par LPF »

Et hop, voici l'affiche qui va se retrouver placardée un peu partout:
Fichiers joints
affiche.pdf
(450.63 Kio) Téléchargé 238 fois

Avatar du membre
m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3635
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:36 pm
Localisation : Beaupréau-en-Mauges - 49

Message par m_you49 »

Salut.
Hier j'ai utilisé ce qui est en PJ
@ +
Fichiers joints
Carte visite Apper.pdf
(66.47 Kio) Téléchargé 227 fois
Depliant_Apper_recto_verso.pdf
(99.53 Kio) Téléchargé 212 fois
M.You - 49

LPF
Technicien Solaire
Technicien Solaire
Messages : 402
Enregistré le : dim. août 12, 2007 13:01 pm
Localisation : Maxstadt (57)

Message par LPF »

Bonsoir à tous,

Si jamais quelqu'un veut passer sur Morhange (57) demain, il sera le bienvenu, vu que je serai un peu tout seul. Bon, heureusement, le p'tit gars de l'EIE sera juste à côté de moi, et je le connais un peu, c't'un bon.

Merci de prier Râ, Hélios, LeConcombreMasqué... pour qu'on n'ait pas de flotte avant la fin de l'après-midi, le temps est TRES changeant... J'aimerais bien quand même que ça chauffe un minimum! :sad:

Ai testé le montage/essai/démontage du CESI dans mon jardin, ben même tout seul j'y arrive. :mrgreen:

Soyons fous, je ferai même quelques relevés de montée en température! :-)

Avatar du membre
ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1856
Enregistré le : ven. avr. 11, 2008 10:59 am
Localisation : dombasle 54

Message par ice 54 »

Bonjour LPF,
Désolé pour demain mais je suis d'anniversaire du petit dans les Vosges donc pas la porte d'a côté :sad:
Une autre fois sans probléme, si sa vous intéresse il y a une grosse foire a Dombasle en juin et octobre , je peux demander a la mairie si il serait intéresse?
Autrement s'est tout bon il ne manquait pas de boulon ??
Pour le CESI je regarde également pour une kermesse de ma gamine fin juin .
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

LPF
Technicien Solaire
Technicien Solaire
Messages : 402
Enregistré le : dim. août 12, 2007 13:01 pm
Localisation : Maxstadt (57)

Message par LPF »

Bonsoir à tous,

Ne manquait pas un boulon, rien. Juste du soleil. :cry:

Le matin ça allait, de 20°C à 28°C en une heure et demi et après: la floooootte!

Du coup quasiment pas de public... Juste en fin d'après-midi, des gens intéressés et intéressants, j'ai refilé des cartes de visite APPER, ils vont sûrement venir jeter un oeil. Et coup de bol, l'EIE avait le livre de Pierre, donc hop, re-pub.

Avatar du membre
YvesBr
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1408
Enregistré le : lun. mars 20, 2006 23:54 pm
Localisation : Moselle - aéroport 57

Message par YvesBr »

Merci Sébastien pour cette action.
Tu gardes le CESI en stock, jusqu'à la prochaine ?
Ou il t'encombre ?
Oui Jérôme, chaque sortie est intéressante. Mais il faudrait aussi que d'autres bonnes volontés se manifestent.
Yves

Répondre

Retourner vers « Apper Alsace-Ardennes-Lorraine »