3 éme réunion APPER EST

Vie, activités.....

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric

Avatar du membre
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3097
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 21:57 pm
Localisation : 57420 FEY

Message par Ottiti »

Bonsoir

Vu que mon installation est "quasi" terminée

Je relance ma proposition de réunion à mon domicile et je vous propose

- Un Dimanche Midi fin Novembre (je bosse le samedi désolé :sad: )
- Repas sur place par mes soins (plats suivant le nombre de participant)

Mon domicile est a Féy (57420) et est accessible directement par l’autoroute A31 Nancy/Luxembourg donc de la Belgique au fond de la lorraine c'est facilement accessible :roll:
Le fait de prendre un midi permet d'arriver en fin de mâtiné, c'est pratique pour ceux qui sont loin, donc la momie n'a pas a se lever trop tôt :lol:
le fait de manger sur place évite de se paumer avec le GPS :oops:
Et si vous avez pris un verre de trop, vous pouvez décanter l’après midi sans risque :cool:

Ice54 n'a pas besoin d’amener son chalumeau, j'en ai deux sur place et je n'ai plus de fuites (pour le moment :-? ). A priori j'ai respecté le mode d'emploi et cela fonctionne correctement
Merci a Tigrou :-D

j’attends vos disponibilités

A+
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

Avatar du membre
tigrou
Technicien Solaire
Technicien Solaire
Messages : 426
Enregistré le : mar. janv. 03, 2006 9:43 am
Localisation : basse-rentgen/lorraine/57/France, ex luxembourg, ex auvergne

Message par tigrou »

salut titi, ok pour moi, faudrai juste savoir quand fin novembre, si tu pouvais nous donner des dates pour prevoir ce serai pas mal.

ps: la fin d'année est assez chargé.

A+++

tigrou
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi." Albert Einstein
"le mieux est de trouver le bon compromis entre les deux" tigrou moi-meme

Avatar du membre
ramses
Administrateur
Administrateur
Messages : 2565
Enregistré le : mer. janv. 23, 2008 21:49 pm
Localisation : Belgique Prov Namur
Contact :

Message par ramses »

Bonjour a tous,

super grand merci pour ton invitation a organiser les choses chez toi. Pour ma part, gros probleme ... c'est en pleine periode St Nicolas, j'ai donc un boulot monstre :oops:

Bien a vous tous
Fichiers joints
St_Nicolas_04[800x600].JPG

Avatar du membre
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3097
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 21:57 pm
Localisation : 57420 FEY

Message par Ottiti »

Bonsoir

A priori, vu les dispo de la Momie, les miennes et les fêtes :-D

Nous pourrons faire notre réunion a partit de la Mi-janvier

J'en saurais plus dans 15 jours et pourrais affiner des dates

A bientôt en 2012
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

Avatar du membre
ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1856
Enregistré le : ven. avr. 11, 2008 10:59 am
Localisation : dombasle 54

Message par ice 54 »

UNE DATE UNE DATE !!!!
je propose avant les éléctions et la perte du triple A (apres que serons nous devenus !!!)
J'ai rentré 98 l de jus de pomme donc on a l'appero (coupé a la vodka ?)
Maintenant que OTTIT à fait le plus marrant il faudrat trouver un autre sujet de discussion que le drain block peut étre les ballon bretons?
Enfin j'éspére que nous allons trouvé une date qui vas bien .
Amitié de la brume !!
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

Avatar du membre
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3097
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 21:57 pm
Localisation : 57420 FEY

Message par Ottiti »

OK

Envois un mp pour les dispo de notre momie préféré et c'est bon :-D

En plus toi tu peux venir en voisin tu n'est pas loin Yves non plus d’ailleurs.

Et j'ai remis mon drapeau à jour sur la carte, il y en plein autour des Aperiens

soyez pas timide.

A bientôt
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

Avatar du membre
tigrou
Technicien Solaire
Technicien Solaire
Messages : 426
Enregistré le : mar. janv. 03, 2006 9:43 am
Localisation : basse-rentgen/lorraine/57/France, ex luxembourg, ex auvergne

Message par tigrou »

salut, moi tres timide, mais je me soigne, j'ai appris a vivre avec depuis longtemps.

pour la reunion, c'est quand tu veux en janvier, bien sur si ramses viens avec les strip.........

en plus avec le jus de pomme, hic.

c'est vrai qu'il y a pas mal d'apperiens autour de Metz.


tigrou
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi." Albert Einstein
"le mieux est de trouver le bon compromis entre les deux" tigrou moi-meme

Avatar du membre
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3097
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 21:57 pm
Localisation : 57420 FEY

Message par Ottiti »

Oyé Oyé brave Appériens !

Ca y est une date a été trouvé :cool:

Ce sera le Dimanche 05 Février avec présence de notre Momie préféré

J'y tenais donc c'etait suivant ses disponibilités mais aussi des miennes :roll:

Comme indiqué plus haut:

- Vous arrivez en fin de matinée
- Vous mangez sur place
- Vous repartez en fin d’après midi

C'est pratique pour ceux qui sont loin et plus sécurisant , essayez de grouper les véhicules.
J'ai proposé a Ramsès que l'un des sujets soit le DrainBack et bien sur son "dérivé" le DrainBlock. :cool:
Vous pouvez proposer d'autre sujets, a aborder ou présenter, la réunion est faite pour cela aussi.
Mon systéme fonctionne (quant le soleil daigne venir) et sans fuites, aucune interventions de votre part n'est requise vous n'aurez pas a bosser :-D
Les panneaux au sol sont en démo vous n'avez pas a les monter sur le toit :-)
Que ceux qui veulent venir me prévienne en mp avant la fin du mois que je puisse m'organiser, je bosse le samedi d'avant.

A+
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

Avatar du membre
tigrou
Technicien Solaire
Technicien Solaire
Messages : 426
Enregistré le : mar. janv. 03, 2006 9:43 am
Localisation : basse-rentgen/lorraine/57/France, ex luxembourg, ex auvergne

Message par tigrou »

salut a tous et toutes,

pour moi c'est ok pour le dimanche 05 fevrier.

merci a ottiti et a madame.

ps: pour ceux qui sont deja venu chez moi et qui viennent du nord, je propose un rv quelque part vers la frontiere luxembourg/france soit chez moi ou vous pourrez laisser les voitures soit ailleurs et faire le trajet avec moi comme voiture pilote, je connais tres bien la route.

le trajet de chez moi jusqu'a la famille de ottiti est de plus ou moins 52minutes et 48secondes. :cool: en roulant tranquille.

ps2: j'ai mis tous les T


tigrou
Modifié en dernier par tigrou le jeu. janv. 12, 2012 15:44 pm, modifié 3 fois.
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi." Albert Einstein
"le mieux est de trouver le bon compromis entre les deux" tigrou moi-meme

Avatar du membre
ramses
Administrateur
Administrateur
Messages : 2565
Enregistré le : mer. janv. 23, 2008 21:49 pm
Localisation : Belgique Prov Namur
Contact :

Message par ramses »

bonsoir a tous,

Pour les Belges qui desirent participer a la reunion, j'ai 3, voir 4 places disponibles dans ma voiture (Opel Zafira). Je pars de Philippeville vers Achene (route Charlemagne) et je prends ensuite la E411 ! Si besoin, je peux meme faire un petit crochet en chemin.

Une autre bonne nouvelle, comme l'an dernier, je remplirai mon coffre de matos (y'aura un peu de tout) et distribuerai "gracieusement" en fonction des desideratas et des besoins/envies de chacun, je n'en dis pas plus ... qu'on se le dise...

Bien a vous tous

Avatar du membre
ramses
Administrateur
Administrateur
Messages : 2565
Enregistré le : mer. janv. 23, 2008 21:49 pm
Localisation : Belgique Prov Namur
Contact :

Message par ramses »

Rebonsoir a tous,

pour motiver les troupes a venir nous rejoindre :lol: mais surtout pour "booster" les membres qui voudraient mais qui "n'osent" parce que "pas sur le forum depuis longtemps" ou "connait pas assez" ou "toutes autres raisons qui n'en sont pas", on vous propose de vous presenter les "sujets" que vous choisirez (bien entendu dans les limites des competences des intervenants). Of course, nous nous efforcerons de repondre a vos questionnements lies a ces sujets.

A vos mails mesdames & messieurs; si vous voulez du Drainback, de la pertes de charges, du calcul de rendement, du calcul d'echangeur, du calcul de pertes thermiques, de la regulation, du M3, de l'electronique, ... y a qu'a demander et on se fendra en 2 pour vous tailler le costard sur mesure... Juste une chose, trainez pas pour faire vos propositions qu'on aie un peu de temps pour preparer et vous faire un support convenable.

Et n'oubliez pas ... y'aura des "surprises" plein mon coffre :cool: :cool:

Bien a vous tous

Avatar du membre
guy delsol
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1293
Enregistré le : mer. juil. 30, 2008 18:16 pm
Localisation : rousson 30

Message par guy delsol »

Hi Hi...
S'il vous arrivait de parler "autovidange"...Fatalement je vais passer sur le tapis !!!
Vous privez pas, je suis trop loin pour que mes oreilles sifflent... :cool:
J'ai parfois l'impression d'être le dernier à penser " solaire à la portée de tous"..
Le forum ne traitant plus que d'engins sophistiqués, compliqués et cher....et d'instal qui tiennent des usines à gaz..!!
Ceci....pour récuperer des calories au soleil...
Il y a 2 ans, un gars qui passait me disait que le site était aussi compliqué et tordu que les propositions commerciales qu'on lui avait faite...
J'ai essayé de l'en dissuader, avec mon instal "au plus simple"...
J'ignore ce qu'il est devenu...?mais n'a sans doute pas choisi le solaire...
A méditer.

Ceci dit, amicalement, je regrette de ne pouvoir me joindre à vous.. :papy:
Bonne journée instructive..!!!

Ramses doit vous amener des tonneaux de bière, plus interressant que ma " bonbonne de gaz"

Bien cordialement à tous.
Guy
Modifié en dernier par guy delsol le dim. janv. 15, 2012 11:39 am, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3097
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 21:57 pm
Localisation : 57420 FEY

Message par Ottiti »

[quote="guy delsol"]Hi Hi...
S'il vous arrivait de parler "autovidange"...Fatalement je vais passer sur le tapis !!!
Ramses doit vous amener des tonneaux de bière, plus interressant que ma " bonbonne de gaz"
Guy[/quote]

Oh le médisant :lol:

Effectivement j'ai pensé a toi pour le sujet, et j'ai même proposé a Ramsès un petit topo explicatif sur ta "bulle". :roll:
Le sujet sera le DrainBack pas "que" le DrainBloc 8-)
Mais bon il yen a un sur place, je vais pas je jeter tous de même :-D

A+
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

Avatar du membre
ramses
Administrateur
Administrateur
Messages : 2565
Enregistré le : mer. janv. 23, 2008 21:49 pm
Localisation : Belgique Prov Namur
Contact :

Message par ramses »

bonsoir a tous,

merci pour les encouragements Guy :lol:

Je vais finir par me demander si tu n'as pas des espions en poste dans mon coin et c'est d'autant plus troublant que je n'en ai parle a personne meme pas a Ottiti alors que c'est lui qui nous recoit ... En fait, point de proposition de drainback volontairement pour garder la primeur d'un petit expose "maison" a ce sujet avec le matos "qui va bien" lors de notre reunion de debut fevrier.

Voila, maintenant que vous avez l'eau a la bouche, je n'en dirai pas plus ... plus que 20 fois dormir pour savoir :cool:

Et pour ce qui est des tonneaux de biere, ben non Guy ... ce sera jus de pomme pour tout le monde :smile:

Bien a vous tous

Avatar du membre
tigrou
Technicien Solaire
Technicien Solaire
Messages : 426
Enregistré le : mar. janv. 03, 2006 9:43 am
Localisation : basse-rentgen/lorraine/57/France, ex luxembourg, ex auvergne

Message par tigrou »

salut, super, il va y avoir du monde.

suite a la demande de OTTITI, je vais faire un petit pps avec l'aide de OTTITI sur mon dernier chauffage solaire, a la sauce evrard, un capteur de 2m2 a 90° sur le mur plein sud de ma maison, et alimenter juste un radiateur de 1000w qui est derriere ce mur dans la salle de bain, et que je viens juste de terminer et faire les derniers reglages grace au soleil de ce w-e.

donc plus d'info le jour de la reunion chez OTTITI.

ps: je peu vous dire que par 3 degrés dehors le systeme chauffe plus que je pensai, radiateur jusqu'a 52degrés, et la salle de bain a 27degrés.

ps2: beaucoup de recup, donc cout total plus ou moins 350euros.

tigrou
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi." Albert Einstein
"le mieux est de trouver le bon compromis entre les deux" tigrou moi-meme

Répondre

Retourner vers « Apper Alsace-Ardennes-Lorraine »