3 éme réunion APPER EST

Vie, activités.....

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric

Avatar du membre
ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1856
Enregistré le : ven. avr. 11, 2008 10:59 am
Localisation : dombasle 54

Message par ice 54 »

ola APPERISTE de l'est !!!!!!
Suite à notre précédente réunion chez Tigrou et son fauve !!!!!! je propose que nous tentions de fixer une nouvelle date pour nous rencontrer.
Pas trop d'idée sur le comptenu de celle-ci mais je fais confiance aux bavards du groupe pour trouver des idées.
Se serait encore + sympa si nous trouvions une sortie a faire soit avec les CESI de démo la journée et un repas le soir soir une autre sortie (visite , rendo etc ......)
Voila je lance l'idée , il reste a faire vivre ce post (sinon comme dirais notre amis corse sinon je me tire :lol: :lol: :lol: ).
Bonne soirée
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

Avatar du membre
ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1856
Enregistré le : ven. avr. 11, 2008 10:59 am
Localisation : dombasle 54

Message par ice 54 »

Bonjour ,
Devant le nombre de participant je pense louer le stade de france !!!! :cry:
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

Avatar du membre
ramses
Administrateur
Administrateur
Messages : 2563
Enregistré le : mer. janv. 23, 2008 21:49 pm
Localisation : Belgique Prov Namur
Contact :

Message par ramses »

:lol:

bon ben s'il reste de la place, je prends le dernier salon VIP cote Est :-D

Treve de plaisanterie, je propose que nous acceptions la proposition d'Ottiti de l'an dernier a savoir, joindre l'utile a l'agreable c-a-d la reunion APPER et l'entree d'Ottiti dans sa nouvelle demeure. J'ai dans mon souvenir qu'il nous avait parle de projet de fiesta, d'orgie, de biere qui coulait a flot, de danse du ventre, de striptiseuses, ... bref j'en ai l'eau a la bouche depuis bientot un an. Votre avis a tous ?

Pour ce qui est du contenu de la reunion, puisqu'on semble me cataloguer parmi les bavards et qu'il semble que les questions de perte en charge reste un probleme recurent pour beaucoup, je me propose de vous faire un petit expose avec exercices a la clef. Si ce sujet n'interesse pas ou peu je suis dispose a assumer le ou les sujets que vous me proposerez, dans les limites de mes connaissances bien entendu.

Ha, j'allais oublier ... jus de pomme de la momie a disposition pour la reunion avant l'orgie !

Bien a vous tous

Avatar du membre
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3097
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 21:57 pm
Localisation : 57420 FEY

Message par Ottiti »

Salut

recentrons le sujet et calmons les fantasmes :-D

Effectivement je maintiens toujours mon offre , je pense début 2012 pour me laisser finir mon installation et surtout la tester :roll:
Pour le sujet j'ai bricolé des trucs et pris des options on pourras en discuter de plus je subit des pertes de charges (que je compense bien sur :-D )
Éventuellement étude pour la mise en place d'un M3 sur une installation existante, comment se chauffer à l'eau tiède, adaptation du solaire dans la situation de l'Est.

Grande pièce de séjour disponible et bouffe sur place, avec bière MAIS sans stripteaseuses. Accessibilité direct de l'autoroute sans GPS :-D

A Bientôt alors
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

Avatar du membre
ramses
Administrateur
Administrateur
Messages : 2563
Enregistré le : mer. janv. 23, 2008 21:49 pm
Localisation : Belgique Prov Namur
Contact :

Message par ramses »

bonsoir a tous

j'viens d'avoir les copains au telephone et on est tous d'accord : pas de stripteaseuses, pas de reunion chez toi ! :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3097
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 21:57 pm
Localisation : 57420 FEY

Message par Ottiti »

Facile la Momie

Allez assied toi on discute (palabre Africaine)

"J'ajoute une Bière Belge" à l'offre
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

Avatar du membre
ametpierre
Administrateur
Administrateur
Messages : 1648
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 18:07 pm
Localisation : st-andré les alpes (04)

Message par ametpierre »

ds l'est les types mettent la barre tres haut ...
" que l'homme est petit sur l'atome où il se meut..." (Chateaubriand)
http://pierre.amet.free.fr

Avatar du membre
ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1856
Enregistré le : ven. avr. 11, 2008 10:59 am
Localisation : dombasle 54

Message par ice 54 »

L'autre point qui m’inquiète s'est le sens de l'orientation d'ottiti , la dernière fois passer par Strasbourg pour rentrer a Metz en venant du Luxembourg se n'était pas le plus rapide !............... :lol: :lol:
Sinon j'ai une autre idée , ottiti on vient le jour de la mise en service, Ramses avec son savoir moi avec mon chalumeau et en cas de probléme on modifie de suite !!! Je ne plaisante pas. Et si l’installation marche le soir ok pour les girls avec juste le mini sweet APPER :cool:
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

Avatar du membre
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3097
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 21:57 pm
Localisation : 57420 FEY

Message par Ottiti »

[quote="ice 54"]L'autre point qui m’inquiète s'est le sens de l'orientation d'ottiti , la dernière fois passer par Strasbourg pour rentrer a Metz en venant du Luxembourg se n'était pas le plus rapide !............... :lol: :lol:
Sinon j'ai une autre idée , ottiti on vient le jour de la mise en service, Ramses avec son savoir moi avec mon chalumeau et en cas de probléme on modifie de suite !!! Je ne plaisante pas. Et si l’installation marche le soir ok pour les girls avec juste le mini sweet APPER :cool:[/quote]

Ho les rancuniers !

Je suis passé par la bretelle de Strasbourg pour rejoindre Marly mais c'est cette idiote du GPS qui m'a guidé.
Calimero troisième

Là pas de risque vous venez chez moi et vous mangez sur place, je bouge pas :roll:

Pour l'installation c'est un DrainBloc certes cher mais complet et surtout Pré-reglé. Si je l'installe correctement je devrais avoir mon "eau tiède" sans Pbs 8-)

Du moins je l’espère :cool:

Demain il faut juste que je trouve une réduction 1"1/2 vers 1" et je peux mettre en eau et tester l’étanchéité de l'usine à gaz :-D
Et corriger les fuites :-x
Calimero quatrième

L'espoir fait vivre!
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

Avatar du membre
tigrou
Technicien Solaire
Technicien Solaire
Messages : 426
Enregistré le : mar. janv. 03, 2006 9:43 am
Localisation : basse-rentgen/lorraine/57/France, ex luxembourg, ex auvergne

Message par tigrou »

salut pas de soucis pour la reunion d'apper-est, uniquement si les streaptiseuses font des entractes au memo de ramses. :-D

pour la route j'ai mon super gps avec coopilote automatique.

tigrou
Fichiers joints
mon coopilote avec gps
mon coopilote avec gps
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi." Albert Einstein
"le mieux est de trouver le bon compromis entre les deux" tigrou moi-meme

etienne57
Newbie
Newbie
Messages : 16
Enregistré le : ven. sept. 09, 2011 0:36 am
Localisation : basse ham 57970

Message par etienne57 »

Bonsoir les lorrains et proches voisins,

C'est avec du retard (vue mon inscription au site apper) mais je suis partant pour votre prochaine réunion.
Effectivement, cela me permettra de faire la connaissance des joyeux "apperiens" de l'est.
Je suis car même étonné qu'il n'y ait pas plus d'adeptes, aux vues des messages antérieurs. Cela donne car même une idée du sérieux de l'assemblée.

Avatar du membre
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3097
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 21:57 pm
Localisation : 57420 FEY

Message par Ottiti »

Bonsoir etienne57 et tous

Plus il y a de fou moins il y a de riz :lol:

J’étais bien optimiste dans mon message du 11/09 :roll:

J'ai peu avancé depuis ma reprise du boulot

J'ai greffé le LADDOMAT sur la chaudière fioul en tube Cu de 28 mm cela n'a pas trop été évident, plus il y a de tuyau moins il y a de place :-D
Faire passer du 28 mm a travers des tubes fer en 1"1/2 ou 1"1/4 et un circuit en 22 mm le tout derrière la chaudière je galère un peu. :sad:
Mais bon "normalement" demain le serpentin supérieur sera branché et "peut être" le DrainBloc sorti du carton

L'espoir fait vivre

Bon dimanche
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

Avatar du membre
ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1856
Enregistré le : ven. avr. 11, 2008 10:59 am
Localisation : dombasle 54

Message par ice 54 »

Courage OTTITI ,
Au final tu pourra capter les 1 er rayons de décembre , l'avantage est que tu pourra tester la surchauffe lorraine :lol: :lol:
Bon j'ai l'impression que tu traine pour que nous te donnions un coup de main le jour de la réunion , pas de probléme j'ai tout l'équipement.
J'ai fait un relevé de l'intégrateur hier et s'est impressionnant j'ai produit + que les mois d'été :shock: :shock: les 60° aide sérieusement.
Allez bonne journée a toi et tes ballons bretons (KERONE et KERTWO :-D )
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

Avatar du membre
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3097
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 21:57 pm
Localisation : 57420 FEY

Message par Ottiti »

Salut aux mauvaises langues :lol:

Mais non je vais y arriver 8-)

j'ai acheter un nouveau chalumeau camping gaz plus costaud Oxypower R500 en plus de mon Oxypower R60 donc j'ai pu souder plus facilement et rapidement le 28 mm :cool:
Le R500 sera a vendre dans pas longtemps sur le bon coin quasi neuf :roll:
Le Laddomat fonctionne et charge correctement le ballon, la stratification est présente dans le ballon et surtout le serpentin ECS joue son rôle

à 50 cm du haut du ballon 40°c
à 50cm du bas du ballon 18°c
ECS à 38°c pendant le débit 40 °c aprés :cool:

Bien entendu le ballon est chauffé au fioul :sad:

J'ai monté le circulateur chauffage basse température et réalisé après coup que si j'ai un circuit indépendant je dois prévoir tous ce qui va avec en matière de sécurité donc la soupape de surpression :-x

Il me reste:

- Le raccordement chauffage BT a l'installation fer existante en 1"
- Réparer le circuit chauffage "normal" qui a pris un coup de perforateur dans un té en plus :mad:
- Tirer le circuit des panneaux (tube annelé inox)
- Poser le DrainBloc (circuit d'eau et électrique fait)
- Tirer le circuit DrainBloc ballon ( multicouche je pense car j'en ai marre du 28 mm) a travers le circuit ECS en 22 mm, les circuit chauffage 1"1/4 ou 28 mm.

Et bien sur colmater les fuites :-D

Je tiens le bon bout :roll:

Et en plus mon frère qui ne voulait pas entendre parler du solaire va avoir son installation opérationnel avant la mienne

:biere:

A+
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

Avatar du membre
ramses
Administrateur
Administrateur
Messages : 2563
Enregistré le : mer. janv. 23, 2008 21:49 pm
Localisation : Belgique Prov Namur
Contact :

Message par ramses »

bonsoir a tous,
Et en plus mon frère qui ne voulait pas entendre parler du solaire va avoir son installation opérationnel avant la mienne
Wouais, v'la l'coup du frangin maintenant ! t'es gonfle quand meme !

Mais non les gars ! comme d'hab, Ottiti oublie de dire a tout le monde que, comme par hazard, son frangin habite juste a cote du groupe de stripteaseuses qu'il avait promis de nous presenter ... i m'demande si sa femme est au courant que les "nenettes" habitent a cote de chez son frangin ?
.

.

.

.

.
Allez Ottiti, retire ta perruque et ton rouge a levre, on t'a reconnu !

Image


Bon, allez, on va arreter de faire les mauvaises langues et te laisser travailler pour que tout cela soit pret avant les grands froids ... :lol: :lol: :lol:



Bien a vous tous
316

Répondre

Retourner vers « Apper Alsace-Ardennes-Lorraine »