[region] 4 éme réunion APPER EST bis 2015

Vie, activités.....

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric

Répondre
Avatar du membre
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3097
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 21:57 pm
Localisation : 57420 FEY

[region] 4 éme réunion APPER EST bis 2015

Message par Ottiti »

Bonsoir

J ai exceptionnellement mon weekend du 07/08 Mars 2015 de disponible et la disponibilité de la Maison :cool:
Mon épouse étant sur une ile lointaine dans l atlantique pas de risque de retour inopiné :lol:

Vous pouvez vous regrouper pour le trajet par exemple

Pour le nord chez Tigrou
Pour le Sud chez Ice54 ou un autre sur Nancy

Chacun fait un bout de trajet cela limite les frais

Ce serait bien que ma "Momie préféré" puisse venir , c'est toujours très intéressant de l’écouter :cool:

Le repas sera chez moi fait par moi, normalement tous le monde survivra 8-)
Si il y a un végétarien ou un "interdit religieux" quelconque je m'adapterais.

Si Balajol ou Guy delsol veulent venir disséquer un drainBloc vivant je peux les récupérer a la gare de Metz ou Lorraine TGV
ou un autre Apperien lointain qui veux voir un drainBloc en vrai, une bouteille de de découplage montée ou une recirculation ECS :cool:
Si il y a plus de 2 personnes a coucher , il y a des hotels Pas cher a coté et une voiture disponible

Le programme , de la réunion, sera établi suivant les desiderata des membres.

Dites moi qui veux venir et quant , samedi et/ou Dimanche car je peux faire 2 réunions/visite

A+
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

Avatar du membre
ramses
Administrateur
Administrateur
Messages : 2563
Enregistré le : mer. janv. 23, 2008 21:49 pm
Localisation : Belgique Prov Namur
Contact :

Re: 4 éme réunion APPER EST bis 2015

Message par ramses »

Bonsoir a tous,

tout d'abord, un grand merci pour cette invitation et ta proposition de l'organiser.

C'est avec grand plaisir que j'y participerai. Dans la foulee, j'ai 3 voir 4 places a proposer dans mon "carrosse" pour ceux qui desirent faire le voyage d'autant que c'est toujours bien agreable de "berdeller" solaire en chemin , le temps passe plus vite :mrgreen: .
Je demarre de Belgique a hauteur de Achene sur la E411 et tout droit vers Metz via Arlon et Thionville; pas de probleme s'il faut faire un p'tit crochet en chemin. Derniere petite precision, le Ramses ne boit pas par "manque d'etancheite" :mrgreen: , donc je garantis que le chauffeur du carrosse sera sobre, laissant ainsi aux personnes qui m'accompagneront la possibilite de faire honneur au bar et a la cave d'Ottiti :lol:

Pour le choix du samedi ou du dimanche, le midi ou le soir, je "suivrai" le choix de la majorite.

Et tout comme je l'avais fait lors de la reunion chez Tigrou, j suis dispose a de nouveau "charger" mon carrosse avec du menu-matos a vous offrir ... dans les limites du raisonnable et de la disponibilite bien entendu :mrgreen:

Luc, tu peux egalement compter sur une tournee de jus de pomme de mon verger cuvee 2014 !

Si certains possedent des interfaces "maison" pour PT1000, PT100, KTY, photodiode, ... en version simple ou quadruple ou carte multiplexee 8 canaux qui sont en panne ou a regler, je me mettrai a leur disposition pour faire du depannage ou du reglage, c'est un truc qui va tres vite. Mais dites-le moi, que je vienne avec mon matos et mon rack de composants.

Bien a vous tous

Avatar du membre
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3097
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 21:57 pm
Localisation : 57420 FEY

Re: 4 éme réunion APPER EST bis 2015

Message par Ottiti »

Bonsoir

Grand merci à toi

Petite précision ce sera plutôt le midi, je pense a ceux qui ont de la route a faire 8-)

Je suis sur Fey 57420 sur une sortie de l 'A31 , c'est facile d’accès :cool:

Je pense qu 'il faudrait arriver vers 11H00 pour un départ vers 17H00 plus si affinité :lol:

Pour la cave javais de coté le vin prévue il y a 2 ans , il n a pas bougé de place dans le vide sanitaire , je l avais oublié là :roll:

A+
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

Avatar du membre
ramses
Administrateur
Administrateur
Messages : 2563
Enregistré le : mer. janv. 23, 2008 21:49 pm
Localisation : Belgique Prov Namur
Contact :

Re: 4 éme réunion APPER EST bis 2015

Message par ramses »

Bonjour a tous,

he ... otes-moi d'un doute, me dis pas que t'as aussi oublie les streaptiseuses dans le vide ventile avec le pinard ??? :lol: :lol: :lol:

Bien a vous tous

Avatar du membre
tigrou
Technicien Solaire
Technicien Solaire
Messages : 426
Enregistré le : mar. janv. 03, 2006 9:43 am
Localisation : basse-rentgen/lorraine/57/France, ex luxembourg, ex auvergne

Re: 4 éme réunion APPER EST bis 2015

Message par tigrou »

salut a tous et toutes .

ok pour les deux jours, je viens de bloquer le w-e, pour boire du tres bon jus de pomme de la Momie. :cool:

on pourra meme ce faire une bataille d'elastique. :lol:

en mangeant les pates bolo.... de TITITI. :lol:

pour ceux qui viennent du nord, une escale est possible chez moi, et si vous le voulez je vous servirai de moto pilote jusqu'a chez le TITI, (+/-45minutes)

(avec une visite de mon dernier capteur a air si le timing le permet)

A+

tigrou
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi." Albert Einstein
"le mieux est de trouver le bon compromis entre les deux" tigrou moi-meme

Avatar du membre
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3097
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 21:57 pm
Localisation : 57420 FEY

Re: 4 éme réunion APPER EST bis 2015

Message par Ottiti »

ramses a écrit :he ... otes-moi d'un doute, me dis pas que t'as aussi oublie les streaptiseuses dans le vide ventile avec le pinard ??? :lol: :lol:
:oops2:

Mince c'est ça l odeur que je n arrivais pas a trouver

:jesors:

NB: Ce ne sera pas des pates bolo , et pas de baekoff non plus 8-)
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

Avatar du membre
ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1856
Enregistré le : ven. avr. 11, 2008 10:59 am
Localisation : dombasle 54

Re: 4 éme réunion APPER EST bis 2015

Message par ice 54 »

hola idem navette départ de Dombasle sur Meurthe. Faut juste fixé le jour samedi ou dimanche ???
Je propose un cour de qi gong pour les participants :)))))))
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

Avatar du membre
ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1856
Enregistré le : ven. avr. 11, 2008 10:59 am
Localisation : dombasle 54

Re: 4 éme réunion APPER EST bis 2015

Message par ice 54 »

Hello je remonte la discussion alors samedi ou dimanche?
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

Avatar du membre
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3097
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 21:57 pm
Localisation : 57420 FEY

Re: 4 éme réunion APPER EST bis 2015

Message par Ottiti »

Salut

Je pense que samedi serait le mieux, cela vous laisse le dimanche pour vos épouse :cool:

Si éventuellement un/une Apperien lointain veux venir il peut prendre le train le vendredi et retour le dimanche

Nous avons 2 gare pour le TGV Metz centre et Lorraine TGV et bientôt 3 a cause d'abrutis politiciens :-x

Ce serait bien que ceux qui ont l'idée de monter quelque chose dans l EST viennent c'est surtout pour eux cette réunion

Ceux qui ont des pbs en electronique ou en soudure (brasure forte) cuivre pourront essayer j ai le matos :cool:

"Viendez brave gents"
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

maulionc
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 117
Enregistré le : ven. mai 21, 2010 21:03 pm
Localisation : viterne 54

Re: 4 éme réunion APPER EST bis 2015

Message par maulionc »

Salut ottiti

J'essaierai d'être présent pour echanger sur nos installations, en espérant avoir remis en route le solaire d'ici la et que j'aurai fini mon monitoring à distance:-)

Le premier jet, l'affichage est un peu long :
https://thingspeak.com/channels/25086

Charles

Avatar du membre
ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1856
Enregistré le : ven. avr. 11, 2008 10:59 am
Localisation : dombasle 54

Re: 4 éme réunion APPER EST bis 2015

Message par ice 54 »

Hello tu vas pas tout acheter , je regarde pour amener une ou deux bouteilles de volvic alsacienne :lol:
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

Avatar du membre
tigrou
Technicien Solaire
Technicien Solaire
Messages : 426
Enregistré le : mar. janv. 03, 2006 9:43 am
Localisation : basse-rentgen/lorraine/57/France, ex luxembourg, ex auvergne

Re: 4 éme réunion APPER EST bis 2015

Message par tigrou »

:cool: :cool: :cool:
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi." Albert Einstein
"le mieux est de trouver le bon compromis entre les deux" tigrou moi-meme

Avatar du membre
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3097
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 21:57 pm
Localisation : 57420 FEY

Re: 4 éme réunion APPER EST bis 2015

Message par Ottiti »

Merci

Ce serait bien que des Nouveaux membres de l EST viennent aussi
Balajol a accepté de venir :cool:
Il y aura de la discution de pertes de charges en direct cela ne peut etre que tres instructif pour tous
Ramses en moderateur en live ça vaut le detour

Pour ceux qui prennent le Post en cours la reunion se tiendra le Samedi 07 Mars a FEY 57420

Venez ne soyez pas timide
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

Avatar du membre
guy delsol
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1289
Enregistré le : mer. juil. 30, 2008 18:16 pm
Localisation : rousson 30

Re: 4 éme réunion APPER EST bis 2015

Message par guy delsol »

Gentil le titi de m'inviter....
Mais ....C'est pas possible.....
Je serais pas venu avec un couteau....
(Juste un manche de pioche planqué dans le dos....)
Histoire de lui faire comprendre que l'autovidange...
C'est pas que le "drainblock"....

Bien cordialement. Bonne journée..!!!
Guy

Avatar du membre
ramses
Administrateur
Administrateur
Messages : 2563
Enregistré le : mer. janv. 23, 2008 21:49 pm
Localisation : Belgique Prov Namur
Contact :

Re: 4 éme réunion APPER EST bis 2015

Message par ramses »

:mrgreen: :boxe: :mrgreen: :boxe: :mrgreen: :boxe: :mrgreen:

c'est plus de l'amour, c'est de la rage les gars !!! :lol: :lol: :lol:

Répondre

Retourner vers « Apper Alsace-Ardennes-Lorraine »