[region] 4 éme réunion APPER EST bis 2015

Vie, activités.....

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric

Avatar du membre
ramses
Administrateur
Administrateur
Messages : 2564
Enregistré le : mer. janv. 23, 2008 21:49 pm
Localisation : Belgique Prov Namur
Contact :

Re: [region] 4 éme réunion APPER EST bis 2015

Message par ramses »

Bonjour a tous,

quel plaisir de pouvoir mettre une image sur des "pseudos" et de retrouver des "tetes" deja connuees. Et pour le "savoir recevoir" de Luc, qu'ajouter de plus a ce qui est ecrit ci-dessus ?

Si !!! juste une remarque : Luc, c'est vraiment "vicieux" que de servir un cassoulet a midi a des mecs qui doivent, en soiree, se taper plus de 4 heures de route enfermes ensemble dans une voiture ;-) . Quel soulagement, une fois seul, que de pouvoir soulager "l'aerophagie" generee ... cette nuit que je peux qualifer de "pettomaniaque" m'a fait prendre conscience du potentiel energetique non exploite de cette biomethanisation "spontanee", va falloir qu'on se penche la-dessus !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Encore merci pour l'organisation parfaite de cette journee et a la demo tres interessante de ton installation ! Luc, a propos de ton instal, sache qu'hier soir avant de m'endormir, j'ai demande au shaman BozoBozo de t'apporter son aide pour l'operation "a coeur ouvert" de ton ami DB. Je demande d'ailleurs a tous les membres de ce forum d'avoir une pensee positive afin que Luc guide son scalpel au mieux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Guy, ce serait mentir que de dire que ton nom n'a pas ete prononce hier :mrgreen: mais ce fut toujours constructivement et en toute gloire tout honneur. Je peux te confirmer egalement, comme tu le supposes bien, que nous avons bien pris une rasade a chaque fois a ta sante mais tres vite nous sommes passes a l'eau sans quoi le retour aurait ete impossble ... :biere: Neanmoins, je veux te rassurer car une lueur d'espoir subsiste ... j'ai vu une bouteille de gaz dans un coin de la cave de Luc :fool2:

Je laisse a Luc le soin de rediger le CR, photo a l'appui, de cette bien agreable journee et, d'y devoiler a tous ce que la bonne convenance ne nous a pas autorise a dire ici. :secret:

Bien a vous tous

Avatar du membre
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3097
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 21:57 pm
Localisation : 57420 FEY

Re: [region] 4 éme réunion APPER EST bis 2015

Message par Ottiti »

Salut

Le bozo Bozo passe sur un sens et presque a l autre j y arriverais :cool:

J ai vidangé une portion du circuit, démonté le corps,ouvert le capot trituré les fils , remonté le connecteur a 180°
et c'est reparti :cool:
En clair une PDCR (panne disparu en cours de recherche) par securite 2 gousses d'ail anti mauvais œil :lol:

Je peux mettre en doute la sonde PWM1 , une goute a pu suivre le câble et mettre le connecteur en court circuit
a l'ouverture du capot isolant du drainbloc
Effectivement ce câble est lové en vrac dans le capot :roll:
Si je débranche ce câble le moteur part a font, je ne vais pas essayer le court circuit mais il peut très bien arrêter le moteur.

Je n ai pas remonte le capot isolant et je vais surveiller la bête :-)

Là il tourne et fait ses variations de régimes habituel pour garder ses 10 max de delta :cool:

A+
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

Avatar du membre
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3097
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 21:57 pm
Localisation : 57420 FEY

Re: [region] 4 éme réunion APPER EST bis 2015

Message par Ottiti »

Houlla

Je ne suis pas le mieux placé pour faire le CR :sad:

J ai pas trop suivi les conversations passionné entre membres :cool:

Je ne pouvais pas être au four et aux moulins :-D

Donc envoyer moi en mp vos impressions/sujet abordé ET les photos moi je n ai que les verrines et encore pas toutes :roll:

Si Ice54 a des copie des vues prises cela pourrait être bien, je ne lui ai pas demandé si sa camera garde des datas ?

Pour le cassoulet celui là normalement ne faits pas péter , mais le mélange cassoulet Jus de Pomme surement :cool:

Bon prochaine réunion en ETE de préférence, ce sera moins de boulot et plus facile pour la route

A+
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

Avatar du membre
guy delsol
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1293
Enregistré le : mer. juil. 30, 2008 18:16 pm
Localisation : rousson 30

Re: [region] 4 éme réunion APPER EST bis 2015

Message par guy delsol »

Rassure toi, Ramses ( et Ottiti )
Je ne doute pas de la convivialité qui a pu vous faire passer une bonne journée.
Je compatis avec Ottiti pour son histoire de faux contact...
Mais le genre de fantaisie qui peut arriver à tous.
Les th différentiels de co...ad marchent très bien, mais un jour....!!

CDLT.
Guy
Modifié en dernier par guy delsol le sam. mars 14, 2015 11:35 am, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Jean-Matthieu STRICKER
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 591
Enregistré le : mer. avr. 04, 2012 10:36 am
Localisation : 67610 LA WANTZENAU (Strasbourg nord)
Contact :

Re: [region] 4 éme réunion APPER EST bis 2015

Message par Jean-Matthieu STRICKER »

Guy,
J'espère que t'as bien compris :
C'est le mélange jus de pommes bio + cassoulet qui ont foutu en panne le Paw ! :marteau:
:mrgreen:

j'envoie un petit CR... en MP à toi Luc d'en faire la compilation...
Jean-Matthieu
__________________________
6,6 m² de capteurs GM Tinox en autovidange et PV 215 Wc en auto-consommation
300 l d'ECS Solaire et 500 l couplés au plancher chauffant
CR APPER, rubrique "en pratique", "Solaire thermique en autovidange"

Avatar du membre
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3097
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 21:57 pm
Localisation : 57420 FEY

Re: [region] 4 éme réunion APPER EST bis 2015

Message par Ottiti »

Merci JM

J ai refiler la troisième boite aux voisin pas de dégâts gastrique , moi j en ai repris ce midi idem :cool:
donc le paramètre jus de pomme est a prendre en compte :lol:

A+
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

Avatar du membre
ramses
Administrateur
Administrateur
Messages : 2564
Enregistré le : mer. janv. 23, 2008 21:49 pm
Localisation : Belgique Prov Namur
Contact :

Re: [region] 4 éme réunion APPER EST bis 2015

Message par ramses »

Bonsoir a tous,

ben comme je m'y attendais, j'ai recu ce matin du courrier venant de France ! je pensais que c'etait une copie papier du CR qu'Ottiti nous a promis :mrgreen: mais non !!! c'etait une tite invitation a payer pour 6Km/h en plus que la vitesse autorisee :oops:

J'ai bien lu et relu la "prose" et, pas le choix, faut que je "douille" ... je viens donc de faire le virement de "la mort qui tue" :boxe: Comme on dit par chez nous, j'aurais encore prefere les boire et les pisser au mur que de faire le virement :mrgreen: Mais chez vous c'est chouette ... plus vite tu payes et moins tu payes :cryhappy: ...

Dans la prose, j'ai lu qu'il etait possible d'introduire une demande pour recevoir la photo ... Juste une question les gars, pouvez-vous me confirmer que c'est gratos ? Parce que si c'est le cas, j'aurais au moins le plaisir d'avoir nos tetes a tous les trois dans la voiture un peu comme dans la "mine" a Disneyland (j'espere qu'on souriait ) :mrgreen: Et en plus ca ferait un bon souvenir a mettre dans le CR qu'Ottiti nous finalise :cool:

Bien a vous tous

Avatar du membre
Balajol
Modérateur
Modérateur
Messages : 2474
Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 23:27 pm
Localisation : Saint-OMER 62

Re: [region] 4 éme réunion APPER EST bis 2015

Message par Balajol »

Bonsoir Denis et tous,
Le Flash n'était dons pas l'oeuvre de PAPARAZZI :sad:
Perso je n'aurai pas échappé au point en Moins :cry:
Si je peu compatir (Participer €) :oops:
Bonne soire
Cordialement
Bertrand
-6 m2 en auto-vidange (Circuit Fermé, eau pure sans glycol), Capteurs sous polycarbonate 16 mm (toiture local)
-9 m2 WEISHAUPT et ballon 1000L circuit pressurisé glycolé ; 2 Solareg Genius II; Domoticz
Compte rendu de mon installation ici(1er champ)

Avatar du membre
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3097
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 21:57 pm
Localisation : 57420 FEY

Re: [region] 4 éme réunion APPER EST bis 2015

Message par Ottiti »

salut

le Ottiti il a choppé une crève maouse costaud et de plus ici c est les élections
donc faudra attendre la fin de semaine
JMS m a fait un petit topo et j ai récupéré quelque clichés
je t enverrais le tous pour mise en forme par mail Momie Moqueuse

J avoue que les petites douceur laissé par vous on fait passer la réunion
auprès de ma douce épouse

Ca fait 2 fois que je me retape a faire des verrines
ça eĺle les a bien apprécié aussi

en clair je me suis fait piéger

A+
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

Avatar du membre
valtrede
Administrateur
Administrateur
Messages : 1519
Enregistré le : jeu. déc. 18, 2008 18:20 pm
Localisation : Ensuès la Redonne 13

Re: [region] 4 éme réunion APPER EST bis 2015

Message par valtrede »

ramses a écrit :Dans la prose, j'ai lu qu'il etait possible d'introduire une demande pour recevoir la photo ... Juste une question les gars, pouvez-vous me confirmer que c'est gratos ? Parce que si c'est le cas, j'aurais au moins le plaisir d'avoir nos tetes a tous les trois dans la voiture un peu comme dans la "mine" a Disneyland (j'espere qu'on souriait ) :mrgreen: Et en plus ca ferait un bon souvenir a mettre dans le CR qu'Ottiti nous finalise :cool:
Oui et non, (de mémoire) tu perds le droit à l'amende minorée, donc c'est pas vraiment gratos. Maintenant, si la photo vaut le coup... :mrgreen:

Avatar du membre
Jean-Matthieu STRICKER
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 591
Enregistré le : mer. avr. 04, 2012 10:36 am
Localisation : 67610 LA WANTZENAU (Strasbourg nord)
Contact :

Re: [region] 4 éme réunion APPER EST bis 2015

Message par Jean-Matthieu STRICKER »

Salut à tous,

Ben on a pas pensé à faire une photo de groupe ! ...ça fait cher celle de Ramses !

Ottiti, s'il faut relire le Cr tu me l'envoie en MP avant...

bon soleil à tous,
Jean-Matthieu
__________________________
6,6 m² de capteurs GM Tinox en autovidange et PV 215 Wc en auto-consommation
300 l d'ECS Solaire et 500 l couplés au plancher chauffant
CR APPER, rubrique "en pratique", "Solaire thermique en autovidange"

Avatar du membre
Balajol
Modérateur
Modérateur
Messages : 2474
Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 23:27 pm
Localisation : Saint-OMER 62

Re: [region] 4 éme réunion APPER EST bis 2015

Message par Balajol »

Jean-Matthieu STRICKER a écrit :Salut à tous,

Ben on a pas pensé à faire une photo de groupe ! ...ça fait cher celle de Ramses !

Ottiti, s'il faut relire le Cr tu me l'envoie en MP avant...

bon soleil à tous,
Bonjour Jean-Matthieu et tous,
J'ai envoyé à Luc quelques photos prises lors de la recherche de panne sur le Drainbloc, 3/4 des participants y apparaissent ;-)
Cordialement
Bertrand
-6 m2 en auto-vidange (Circuit Fermé, eau pure sans glycol), Capteurs sous polycarbonate 16 mm (toiture local)
-9 m2 WEISHAUPT et ballon 1000L circuit pressurisé glycolé ; 2 Solareg Genius II; Domoticz
Compte rendu de mon installation ici(1er champ)

Avatar du membre
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3097
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 21:57 pm
Localisation : 57420 FEY

Re: [region] 4 éme réunion APPER EST bis 2015

Message par Ottiti »

Bonsoir

Mon épouse est en expo canine dimanche éventuellement il me reste du cassoulet vous pouvez repasser le DB fonctionne :-D

Promis lundi maxi j envois ma prose

A+
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

Avatar du membre
Balajol
Modérateur
Modérateur
Messages : 2474
Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 23:27 pm
Localisation : Saint-OMER 62

Re: [region] 4 éme réunion APPER EST bis 2015

Message par Balajol »

Bonjour Luc

" Mon épouse est en expo canine dimanche"

C'est pas sympa pour ta Moitié :mrgreen:

Bon Ok :jesors: :jesors: :jesors: :jesors:


Bon WE ;-)
-6 m2 en auto-vidange (Circuit Fermé, eau pure sans glycol), Capteurs sous polycarbonate 16 mm (toiture local)
-9 m2 WEISHAUPT et ballon 1000L circuit pressurisé glycolé ; 2 Solareg Genius II; Domoticz
Compte rendu de mon installation ici(1er champ)

Avatar du membre
ramses
Administrateur
Administrateur
Messages : 2564
Enregistré le : mer. janv. 23, 2008 21:49 pm
Localisation : Belgique Prov Namur
Contact :

Re: [region] 4 éme réunion APPER EST bis 2015

Message par ramses »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Répondre

Retourner vers « Apper Alsace-Ardennes-Lorraine »