5ieme Mini Réunion Apper EST

Vie, activités.....

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric

Répondre
Avatar du membre
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3097
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 21:57 pm
Localisation : 57420 FEY

5ieme Mini Réunion Apper EST

Message par Ottiti »

Salut les Apperiens et Appariennes

J ai le Samedi 02 juin 2018 de disponible et la disponibilité de la Maison :cool:
Mon épouse ayant traversé l'atlantique pas de risque de retour inopiné :lol:

C'est un peu inopiné comme proposition mais j'ai trouvé un remplacement de boulot ou je ne bosse enfin pas le samedi :cool:
C'est le pbs du chômage on est certes à la maison mais on ne peut rien prévoir d'avance.

Le repas sera chez moi fait par moi, normalement il ne neigera pas nous pourrons manger dehors
Si il y a un végétarien ou un "interdit médical , philosophique ou religieux" quelconque je m'adapterais mais il faut me le dire avant.

Il y aura a voir un système DrainBack via un drainBloc , qui j'espère ne me ferra pas honte cette fois ci, une bouteille de découplage hydraulique en place et une recirculation ECS arrêtée mais présente :cool:
S'y ajoute une installation d'auto consommation via un emphase et via un onduleur hybride.

Si il y en a qui veulent discuter en vrai d'un projet d'installation, de ce qu’il ne faut pas faire ou des fausses bonnes idées c'est l'occasion

Dites moi rapidement qui veux venir que je m'organise

J' ai déjà ICE54 et surement Tigrou

A+
Modifié en dernier par Ottiti le dim. mai 27, 2018 23:50 pm, modifié 1 fois.
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

Avatar du membre
tigrou
Technicien Solaire
Technicien Solaire
Messages : 426
Enregistré le : mar. janv. 03, 2006 9:43 am
Localisation : basse-rentgen/lorraine/57/France, ex luxembourg, ex auvergne

Re: 5ieme Réunion Apper EST

Message par tigrou »

salut, n'etant plus beaucoup actif sur le forum et tout les trucs solaire tourne tranquillement sans que je m'en occupe, :cool:

je serai quand meme la pour manger un morceau avec vous et discutaiillé de chose et d'autre,
et je viendrai a moto, donc ma religion moto me dis pas beaucoup de consomation d'alcool. LOL. :-D

a samedi le 02june. OK.

et bises a toutes les filles. :cool:
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi." Albert Einstein
"le mieux est de trouver le bon compromis entre les deux" tigrou moi-meme

Avatar du membre
ramses
Administrateur
Administrateur
Messages : 2562
Enregistré le : mer. janv. 23, 2008 21:49 pm
Localisation : Belgique Prov Namur
Contact :

Re: 5ieme Réunion Apper EST

Message par ramses »

Bonsoir a tous,

voila une super proposition et c'est d'autant plus sympa que Luc s'y est déjà collé ! Et je peux vous dire que Luc sait y faire niveau bouffe.

Pour ce qui est du matos solaire qu'il a à nous montrer, y'a vraiment beaucoup de chose à voir et surtout beaucoup d'infos et d'experiences à entendre de sa part. Pour les nouveaux mais aussi les moins nouveaux de l'Est, je ne peux que remercier Luc pour sa proposition.

Pour ma part, je vais essayer de me démerder pour me libérer, j'te tiens au courant pour ce vendredi au plus tard.

Bien à vous tous

Avatar du membre
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3097
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 21:57 pm
Localisation : 57420 FEY

Re: 5ieme Réunion Apper EST

Message par Ottiti »

Salut

C'est super si tu peux venir avec un préavis malheureusement aussi court

Merci d avance

Sinon je n ai jamais forcé quelqu'un à la consommation alcoolique il y aura ce qu'il faut et deux canapés et un lit double au cas ou

A+
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

Avatar du membre
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3097
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 21:57 pm
Localisation : 57420 FEY

Re: 5ieme Réunion Apper EST

Message par Ottiti »

Salut à tous

Ce ne sera donc qu'une bonne bouffe entre collègues solaire s’étant déjà croisé avant.
Dommage tous le monde était bien venu, c'est sympa d échanger des points de vue en vrai
de voir la pratique en réel et les vrais soucis et les solutions trouvées par chaqun.
Vous pouvez vous déclarer jusqu'a jeudi soir
Profitez en

A+
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

Avatar du membre
ramses
Administrateur
Administrateur
Messages : 2562
Enregistré le : mer. janv. 23, 2008 21:49 pm
Localisation : Belgique Prov Namur
Contact :

Re: 5ieme Réunion Apper EST

Message par ramses »

Bonsoir à tous,

j'avais promis une réponse pour vendredi :oops: , mais j'avais une "dernière des dernières chances" avec réponse ce soir pour pouvoir me libérer mais pas de chance, ça ne le fait pas :-x
Pas de bol d'autant que je m’étais déjà fait à l'idée de nous retrouver mais ça ne sera pas pour cette fois-ci ! :cry:

Je vous souhaite une bonne 5ieme réunion, d'autant que la météo prévoit du soleil et du bon temps pour samedi.

Bien à vous tous

Avatar du membre
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3097
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 21:57 pm
Localisation : 57420 FEY

Re: 5ieme Réunion Apper EST

Message par Ottiti »

Bonsoir

Pas de pbs les participants de celles ci ont déjà eu le plaisir de te rencontrer et de bénéficier de ton grand savoir
De plus je n'ai pas isolé tous mes tuyaux cela m'évitera une remarque. :lol:

On en ferra une autre , une 5 bis

A+
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

Avatar du membre
ramses
Administrateur
Administrateur
Messages : 2562
Enregistré le : mer. janv. 23, 2008 21:49 pm
Localisation : Belgique Prov Namur
Contact :

Re: 5ieme Mini Réunion Apper EST

Message par ramses »

bonsoir a tous,

alors cette rencontre ? la visite de ton installation, le repas comme tu sais le faire et les stripteaseuses pour clôturer la soirée ?

On veut un retour et surtout des photos de la soirée comme la dernière fois.

Allez, pour ceux qui auraient hésités de venir : une tite photo de la derniere réunion ...
Image

Bien à vous tous
138

Répondre

Retourner vers « Apper Alsace-Ardennes-Lorraine »