Eco-festival "Ça marche !" à Parthenay samedi 11/0

vie, activités, ...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric

Répondre
Avatar du membre
ametpierre
Administrateur
Administrateur
Messages : 1648
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 18:07 pm
Localisation : st-andré les alpes (04)

Message par ametpierre »

Première édition de l'Eco-festival "Ça marche !" à Parhenay le samedi 11 septembre 2010.

Affiche Eco Festival 2010Le Collectif Marie-Monique Robin met en avant des solutions, des réalisations concrètes, qui toutes prouvent que partage des richesses et protection de l'environnement sont liés et porteurs d'un avenir meilleur.

* Esplanade du Palais des congrès de Parthenay de 9h à 18h: Marché bio de producteurs locaux, forum des associations et entreprises, déjeuner et dîner bio, animations pour les enfants

* Palais des Congrès, toute la journée : le Collectif Marie-Monique ROBIN vous propose gratuitement une vingtaine de films. Leur point commun : "ça marche !"

Uniquement des solutions et des actions concrètes, au service d'une même ambition : montrer que l'écologie, dans les trois champs que sont l'économie, le social et la protection de l'environnement, est la seule voie possible pour un monde meilleur.

on est invité, si ça vous chante, des volontaires pour amener un cesi?

Contacts : www.eco-festival-ca-marche.fr

Tél. : 09 71 26 96 42
" que l'homme est petit sur l'atome où il se meut..." (Chateaubriand)
http://pierre.amet.free.fr

Avatar du membre
m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3635
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:36 pm
Localisation : Beaupréau-en-Mauges - 49

Message par m_you49 »

Resalut Pierre.
SVP corriger le titre Parthenay au lieu de Parhenay.
Parthenay qualifié autrefois de "gros bourg agricole" situé dans les Deux-Sèvres, dép 79 (région Poitou Charentes, fief de Ségo)
Malheureusement pour moi, convalo donc pas dispo.
@ +
Modifié en dernier par m_you49 le dim. sept. 05, 2010 19:26 pm, modifié 1 fois.
M.You - 49

Avatar du membre
ametpierre
Administrateur
Administrateur
Messages : 1648
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 18:07 pm
Localisation : st-andré les alpes (04)

Message par ametpierre »

le programme n'est pas mal du tt
en tout ça ça mériterait bien que l'on y soit présent
Marie Monique Robin c'est la dame de: Explication sur Le Monde Selon Monsanto, OGM :
http://www.youtube.com/watch?v=BYnWiSC23fM
" que l'homme est petit sur l'atome où il se meut..." (Chateaubriand)
http://pierre.amet.free.fr

Avatar du membre
thermitch
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 4065
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 13:45 pm
Localisation : Marcillé-Robert (35)
Contact :

Message par thermitch »

Bonjour tous :grin:

Situer Les Deux Sèvres en Bretagne ... je suppose que c'est un appel du pied plus qu'une erreur géographique :mrgreen:
Mais en plus de la distance et en me rendant compte que c'est samedi prochain ... pas moyen pour moi de dégager du temps :???:

Par contre si quelqu'un veut emmener le CESI de démo, il est dispo.

Avatar du membre
vile-coyote
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 872
Enregistré le : mar. nov. 06, 2007 12:44 pm
Localisation : bretagne (56)

Message par vile-coyote »

bonjour pierre, tous,

désolé, pas possible pour moi, délmais trop court,
et en ce début d'année, les réunions se succédant quasiment chaque jour, c'est déja dur la semaine, alors le WE....

bonne journée a ceux qui pourrons se libérer..
mon ancienne installation https://www.apper-solaire.org/Pages/Experiences/Delcourt%20Bertrand%2085/ses%2020m2%20de%20capteurs%20tubes%20et%20son%20ballon%20combi/index.htm

bientôt un nouveau projet solaire thermique

fotourefair
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1457
Enregistré le : lun. avr. 13, 2009 7:08 am
Localisation : Saint Gervais (en Vendée - 85)

Message par fotourefair »

Bonjour Pierre, tous,
Désolé mais en ce moment c'est aussi très chargé chez nous et en plus j'ai besoin pour participer à ce genre d'action d'être prévenu suffisamment tôt car ma femme travaille le samedi et participer à ce type d'action avec 2 enfants en bas âge, ce serait un peu galère... Donc désolé mais ce ne sera pas possible pour moi... C'est pour cela que je préfèrerai mettre en place des actions l'été où c'est plus facile pour moi... Et puis il y a aussi le projet au boulot, d'ailleurs, tu n'as pas répondu à mon dernier message Pierre?
A+
Fotourefair
12 m2 capteurs tubes circulation directe (tubes à l'horizontale) + Ballon tampon 1000L
08/03/2010 : de 26 à 45° en bas de ballon (49° au 1/3 haut ECS)
07/02/2012 : de 23 à 48° en bas (58° au 1/3 haut ECS) pas mal pour un mois de février non ???

Répondre

Retourner vers « Apper Bretagne »