rencontre " APPER " dans le lot (46)

vie, activités, ...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric

Répondre
gegef6fsk

Message par gegef6fsk »

bonjour à tous,

le soleil n'était pas au rendez vous ,mais les apperistes ,oui.

rencontre amicale pour voir une installation ........pas finie!! :sad:

parler de projets....promesse de s'envoyer des infos....bref ....le temps passe tres vite.

christian quoitot (47)à gauche et apollogf (19) à droite

au centre accroupi gégé devant les panneaux ...appareil photo posé par terre!!!
Fichiers joints
le 8 mai à trespoux 46
le 8 mai à trespoux 46
apperistes-3.jpg (191.8 Kio) Vu 2315 fois

Avatar du membre
m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3635
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:36 pm
Localisation : Beaupréau-en-Mauges - 49

Message par m_you49 »

Bonsoir gégé.
Belle rencontre, belle photo, beau premier plan, beaux jeunes premiers inquiets de voir si le petit voyant rouge qui clignote va aller jusqu'au bout :cool:
@ +
M.You - 49

apollogf
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 68
Enregistré le : mer. mars 19, 2008 17:58 pm

Message par apollogf »

Bonsoir,
enfin un peu de temps pour remercier ici gerard pour son accueil et pour ses conseils ! Il n'a pas été avare de son temps et de son expérience au long de cette journée, où le soleil avait décidé d'aller jouer ailleurs. Pour ma part, j'en suis reparti avec: comment monter les cadres pour les panneaux, remplacer la vanne 3 voies mélangeuse par une 4 voies, comment améliorer la réflexion du sol et encore plein de choses qui vont mûrir.
Internet, c'est bien, mais se rencontrer, c'est encore mieux :cool:
J'espère avoir bientôt des choses à montrer à mon tour.
Merci Gégé :-D

PS: Michel, ça veut dire quoi jeune premier avec un voyant rouge ? :lol:
Modifié en dernier par apollogf le dim. mai 10, 2009 18:18 pm, modifié 1 fois.

gegef6fsk

Message par gegef6fsk »

bonsoir,

je pense qu'il parle du voyant de l'appareil photo


puisque je précise ,on l'avait poser par terre .....pour ne pas "embeter" madame!


michel .....à chaud 1 mn à la télé et en image accélérées.....fait leur un procès :roll:

bla bla...ce qu'ils ne disent pas c'est que si erdf achette à ce prix là....c'est avec en partie l'argent de l'état donc c'est nous...avec les impôts
de plus pour le rapport annuel de plus de 1000 euros ...au bout de 6/7 ans ....sans compter la location du compteur dédié....et de plus .....pour l'onduleur? michel c'est vrai ou faux il faut le changer tous les 10 ans?

c'est tout ou presque , récupérer entre 15% du soleil pour les particuliers et 10% en comptant les pertes pour les grosses centrales......oui mais combien d'énergie polluante faut il pour fabriquer un panneaux voltaïque et combien de co² pour l'acheminer jusqu'en france?

a vos clavier....alors les bousteurs délus? pas de candidat pour demander rendez vous à votre député et lui remettre un dossier en argumentant
c'est son boulot ,il doit vous recevoir.....
j'avais oublié le français à la mémoire courte...donc on prend les mêmes requins et on recommence!
bye
gérard

Avatar du membre
m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3635
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:36 pm
Localisation : Beaupréau-en-Mauges - 49

Message par m_you49 »

Salut Gégé.
Je répondrai demain sur le sujet "Capital: ce soir sur M6" créé par Guinebault.
Bonne nuit.
Modifié en dernier par m_you49 le lun. mai 11, 2009 11:33 am, modifié 2 fois.
M.You - 49

Avatar du membre
m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3635
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:36 pm
Localisation : Beaupréau-en-Mauges - 49

Message par m_you49 »

Salut Gégé. Finalement, je te réponds.
[quote="gegef6fsk"]
michel .....à chaud 1 mn à la télé et en image accélérées.....fait leur un procès. Merci du conseil ! 1 min 30 peut-être, c'est court comme résumé après 3h00 à faire le mannequin.
bla bla...ce qu'ils ne disent pas c'est que si ERDF achète à ce prix là....c'est avec en partie l'argent de l'état donc c'est nous...avec les impôts.
De plus pour le rapport annuel de plus de 1000 euros ...au bout de 6/7 ans ....sans compter la location du compteur dédié....Perso: 1516 €, moins 54 € de location des compteurs dédiés. Et pour l'onduleur? Michel c'est vrai ou faux qu' il faut le changer tous les 10 ans? Je te dirai ça dans 10 ans si le "Grand Manitou" me prête vie ...
C'est tout ou presque , récupérer entre 15% du soleil pour les particuliers et 10% en comptant les pertes pour les grosses centrales... D'accord. Oui mais combien d'énergie polluante faut il pour fabriquer un panneau voltaïque et combien de co² pour l'acheminer jusqu'en France? Et pour le recycler... Voir sur les logiels de calcul Calsol. Combien pour une bagnole ?
A vos claviers....alors les bousteurs délus? pas de candidat pour demander rendez vous à votre député et lui remettre un dossier en argumentant.
C'est son boulot ,il doit vous recevoir...Merci de remettre une couche sur ce sujet.
J'avais oublié le français à la mémoire courte...donc on prend les mêmes requins et on recommence! Eh oui, quand c'est fini, n-i ni ni ça recommen-ence !
bye
gérard[/quote]
@ +
Modifié en dernier par m_you49 le lun. mai 11, 2009 13:24 pm, modifié 1 fois.
M.You - 49

gegef6fsk

Message par gegef6fsk »

re, bonjour à tous,
merci michel

pour les 10 ans de l'onduleur....j'avais cru comprendre que c'était une obligation de l'edf....pour être aux normes...obligation de le changer.

quelqu'un en à entendu parler?

bye gérard

Avatar du membre
m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3635
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:36 pm
Localisation : Beaupréau-en-Mauges - 49

Message par m_you49 »

Re.. Gégé
[quote="gegef6fsk"]re, bonjour à tous,
merci michel
pour les 10 ans de l'onduleur....j'avais cru comprendre que c'était une obligation de l'edf....pour être aux normes...obligation de le changer.
quelqu'un en à entendu parler?
bye gérard[/quote]
Pour les 10 ans, faudrait que j'épluche mon contrat quand j'aurai le temps.
Je sais qu'il y a des installateurs qui garantissent l'onduleur la durée du contrat (20 ans). Est-ce que c'est sa durée de vie ou son fonctionnement par remplacement, je ne sais pas.
@ +
M.You - 49

Répondre

Retourner vers « APPER Rhône-Alpes Auvergne »