Rhone Alpes Auvergne

vie, activités, ...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric

pruvost
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 283
Enregistré le : lun. juil. 20, 2009 12:51 pm
Localisation : sathonay (69)

Message par pruvost »

bien noté adresse et date
est ce l'adresse d'un particulier, d'un local, ...
Sauf imprévu j'y serai

Bernard (Lyon)
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 812
Enregistré le : sam. déc. 24, 2005 19:47 pm
Localisation : St Pierre la Palud (69 Lyon)
Contact :

Message par Bernard (Lyon) »

Bonsoir

pour tous les Apperiens Rhône Alpins qui feront le déplacement, c'est à l'Est du périphérique Nord-Sud, à 100 m de la station de métro Laurent Bonnevay - Astrobale. (accès très facile par le métro)

Pour ceux qui viendront en voiture, dans la direction SUD NORD sur le périphérique, prendre la sortie Villeurbanne la Soie, Décines, métro Laurent Bonnevay. Sur cette bretelle de dégagement tourner 1° à gauche et se garer avant la rampe qui enjambe le périphérique. Le 427 est sur votre droite.

IL s'agit d'un local vitré au rez-de-chaussée d'un petit immeuble, à 5 m en retrait de la rue.

A bientôt tous

Bernard

gilles
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 257
Enregistré le : sam. déc. 24, 2005 17:02 pm
Localisation : Couzon au mont d'or 69270

Message par gilles »

bonjour
normalement je serai la samedi 15 mai à villeurbanne
gilles

Avatar du membre
Besson François
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1182
Enregistré le : jeu. janv. 15, 2009 18:09 pm
Localisation : Echalas(69)

Message par Besson François »

Bonsoir a tous
Notre partenariat avec les Castors se confirme , suite à la reunion de ce matin , nous avons fixé au vendredi 2 /07 à partir de 18h30 une reunion de travail et d information sur le solaire thermique en generale et Apper via le site et le forum
Cette reunion sera ouverte a tous , les Apperiens ayant capitalisé une experience technique seront les bienvenus ,le nombre de place etant limité, merci de confirmer votre presence par mp
Nous avons aussi reflechis a la possibilitée de faire une visite de chantier sur septembre , il faudrait sur un rayon d environ 50Km autour de Lyon qu un Apperien ait la gentillesse de recevoir un petit groupe ( une quinzaine de personnes )
Amicalement François

Avatar du membre
ametpierre
Administrateur
Administrateur
Messages : 1648
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 18:07 pm
Localisation : st-andré les alpes (04)

Message par ametpierre »

tu as fais une photo ou 2 ?
pour mettre là:
http://www.apper-solaire.org/?Vie
je ne voudrais pas que l'on puisse imaginer que vs ne faites rien
je trouve l'idée du partenariat local direct avec les castors excellent
les castors ns ressemblent bcp
l'idée de visites est simple a mettre en euvre et efficace (bien plus facile que les cesis de démo qui nécessitent plus de temps et surtout de la logistique)
" que l'homme est petit sur l'atome où il se meut..." (Chateaubriand)
http://pierre.amet.free.fr

Avatar du membre
Besson François
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1182
Enregistré le : jeu. janv. 15, 2009 18:09 pm
Localisation : Echalas(69)

Message par Besson François »

Bonjour a tous , Pierre
Pour le coup , non , j ai pas pensé a prendre l appareil :oops:
La reunion nous a permis d approfondir les idées qui avaient ete avancées lors de l AG des Castors , pour l instant ce sera soutient technique et visite d instal ouvert a tous
Georges (Gcat) prepare un support visuel afin de donner quelques explications simples sur le solaire thermique , ce support pourrait aussi etre publié sur leur bultin "special solaire"
La nouvelle carte de visite Apper nous sera bien utile afin de laisser une trace ecrite aux participants
Amicalement François

Bernard (Lyon)
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 812
Enregistré le : sam. déc. 24, 2005 19:47 pm
Localisation : St Pierre la Palud (69 Lyon)
Contact :

Message par Bernard (Lyon) »

Bonjour Pierre, bonjour à tous
je trouve l'idée du partenariat local direct avec les castors excellent
les castors ns ressemblent bcp
C'est ce que j'ai toujours pensé, pour être sur les deux associations.

Mérindol sera une excellente occasion pour que les "présidents" se rencontrent, car, comme APPER, les Castors Rhône-Alpes y tiendront un stand.

Pour cette occasion (historique), on veut des photos, bien sûr !

Bernard

Avatar du membre
ametpierre
Administrateur
Administrateur
Messages : 1648
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 18:07 pm
Localisation : st-andré les alpes (04)

Message par ametpierre »

on va s'arranger pour faire ça
" que l'homme est petit sur l'atome où il se meut..." (Chateaubriand)
http://pierre.amet.free.fr

pruvost
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 283
Enregistré le : lun. juil. 20, 2009 12:51 pm
Localisation : sathonay (69)

Message par pruvost »

A l'intention de François BESSON
Bonsoir
Je reviens sur notre discussion de samedi
Comme tu me l'as proposé, j'ai refais mes schémas et je voudrais bien te les soumettre.
Mais cela fait 5 croquis + 2 pages d'explications.
As tu un mail privé ou je puisse te les envoyer ?
Mon mail:
gilbert.pruvost@free.fr
Merci de ta réponse et de ton aide.
Salutations

Avatar du membre
Besson François
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1182
Enregistré le : jeu. janv. 15, 2009 18:09 pm
Localisation : Echalas(69)

Message par Besson François »

Bonsoir a tous :grin:
Le compte rendu de nos amis Castors de la reunion de samedi :cool:
J en profite pour en ajouter une couche au cas ou mon mot de samedi soit passé inaperçu :roll:
Une reunion de travail et d information se tiendra le vendredi 2 juin a partir de 18h30
A cette occasion les menbres Castors et Apper seront les bienvenus , le programme portera sur une presentation simple des systemes solaire thermique et sur la presentation d Apper via son site et son forum
Dans le cadre de notre partenariat , une visite d instalation pourrait etre realisée sur septembre , si un Apperien a la gentillesse de nous recevoir , ne soyer pas timide !
Fichiers joints
Compte rendu réunion APPER.doc
(23 Kio) Téléchargé 242 fois
Amicalement François

Avatar du membre
Besson François
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1182
Enregistré le : jeu. janv. 15, 2009 18:09 pm
Localisation : Echalas(69)

Message par Besson François »

Bonsoir a tous :grin:
Pour le coup de main a Thierry , je serais dispo le samedi 12/06 ,( il est deja au courrant ), apres ce sera sur juillet le programme serait un depart assez tot le matin et pour l instant retour le soir , a voir
Les elements de sont instal seront en place , le boulot sera surtout de "tirer" les tuyaux , raccorder et souder , l occasion de voir une belle instal en cour et de passer une bonne journée :cool: , amateur de plomberie ...
Pendant que j ecris , notre amis Georges (Gcat ) prepare un support visuel qui servira de presentation lors de la reunion du 2/07 avec les Castors , ce support pourra aussi etre imprimé dans leur bultin prochain special solaire
Il semble qu il n y est pas d instal "visitable" sur un rayon de 50Km :sad: , donc je relance l affaire sans restriction de distance sur la zone Rhone Alpes Auvergne , l idée serait de pouvoir annoncer la visite en septembre sur le bultin de juin
Amicalement François

Avatar du membre
patoche
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1292
Enregistré le : mar. mai 02, 2006 21:42 pm
Localisation : st julien du pinet 43200

Message par patoche »

Salut Francois, Tous,
Qu'est ce qui y'a d'bon à manger et à boire dans la Creuse ??? :roll:
Sinon, j'veux bien aller faire 2, 3 soudures avec toi l'12/06, c'est vrai qu'il a l'air bien seul dans l'centre de la France, d'après la carte... :shock: , faudrait p't'être bien "secouer" ses voisins tout proche....
A+, Patoche,
C'est en restant à rien faire...qu'on apprend à mal-faire!!!

Avatar du membre
patoche
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1292
Enregistré le : mar. mai 02, 2006 21:42 pm
Localisation : st julien du pinet 43200

Message par patoche »

Salut Tous les Rhônalpins et Auvergnats ,
N'y a t'il plus un seul Appérien dans cette contrée :sad:
Pourtant, la multitude de points bleus sur la carte nous confirme l'inverse :smile:
Aujourd'hui, nous sommes devant des choix qui ont l'air d'n'interresser qu'une poignée d'citoyens du forum et pourtant ils reflètent l'esprit du forum :
1/ le rapprochement avec les Castors : Francois demande depuis des lustres un candidat "prêt" à accueuillir une 15 ène de personnes pour la visite de son install
Résultat : aucun n'a çà sous la main... chapeau!!!! Francois s'est engagé à fournir un site avant le 10 Juin afin que ces gens là, publient un rendez vous sur Septembre dans leur revue trimestriel. A ce sujet ils nous réservent 2 pages pour APPER, et on va rester là sans rien proposer ??? :-x
Sommes nous plus maladroit ou moins nombreux qu'les gens d'l'Ouest ???

2/ le "coup de main " à Ringeval: p't'être qu'on est pas bien dans nôtre tête avec Francois.....rendez vous compte...faire 450 bornes a/r , "perdre une journée" pour un type que l'on n'connait même pas. On pensait qu'des collègues + proches d'la Creuse auraient répondus présents....cela également n'a pas l'air d'motiver grand monde :sad:

Excusez du "coup d'gueule" , mais perso, j'pensais trouver dans c'forum + de gens prêt à partager et s'entr'aider; histoire d'sortir d'cette société d'égoïsme
qui grossit chaque jour un peu plus!!!!

De nature optimiste, j'pense qu'une aide de dernière minute va surgir d'un instant à l'autre :-D Je rappelle donc les demandes:
-une install reflètant l'autoinstallation et comprenant si possible du matériel du groupement ( faut bien leur faire voir toute la chaine...)
- 2 ou 3 motivés sur l'parcourt Givors, Clermont, la Creuse pour la "grosse journée du 12 Juin", qu'on redéposera au retour ( si on revient un jour :-D )

Voili, voilou, l'orage est passé, est j'l'espère.....l'message aussi, d'toutes façons chacun est libre de faire ou pas!
A+, Patoche,
C'est en restant à rien faire...qu'on apprend à mal-faire!!!

Avatar du membre
py73
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 244
Enregistré le : dim. févr. 01, 2009 12:45 pm
Localisation : St Pierre de Génébroz 73

Message par py73 »

Salut François, tous,

nous vous proposons la visite de notre maison en Chartreuse !
A voir : CESI en auto-vidange, maison en paille, autoconstruction en très grande partie, récupération EP, murs en terre coulée, enduits terre et chaux, toilettes sèches...
Si ça colle à vos attentes, la porte sera ouverte !
A +
Pierre-Yves

:cool: Patoche, on va y arriver (ici ou ailleurs) :-D
Modifié en dernier par py73 le dim. mai 30, 2010 22:29 pm, modifié 1 fois.
Passez à l'électricité 100% renouvelable avec Enercoop !
http://www.enercoop.fr/

Avatar du membre
patoche
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1292
Enregistré le : mar. mai 02, 2006 21:42 pm
Localisation : st julien du pinet 43200

Message par patoche »

Hé ben voilà....les affaires reprennent :cool:
Merci à toi Pierre Yves de ta proposition, ça fait plaisir d'avoir des retours et ça permet également d's'interroger sur les méthodes de communication :roll:
Francois ( encore lui...) va nous centraliser tout çà.
A+, Patoche,
C'est en restant à rien faire...qu'on apprend à mal-faire!!!

Répondre

Retourner vers « APPER Rhône-Alpes Auvergne »