Cherche installateur CESI sérieux dans le 42

vie, activités, ...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric

jesaispas
Newbie
Newbie
Messages : 10
Enregistré le : ven. mai 28, 2010 12:39 pm
Localisation : Roanne (42)

Message par jesaispas »

Bonjour,

Je ne sais pas si je peux mettre ce message à cet endroit, veuillez m'en excuser si je me trompe. Si tel est le cas, un modérateur voudra bien le déplacer.

Je suis, je le pense, comme beaucoup de personnes qui ne peuvent pas installer eux-mêmes leurs installations solaire. Diverses raisons à cela (matériel, temps,...)

J'ai cherché sur le forum si il existait un post concernant les installateurs mais je n'ai rien trouvé. J'ai bien vu qu'il y avait des artisans qui postait des messages mais je n'ai pas osé leur envoyé des MP.

Je suis donc à la recherche d'un installateur sérieux sur Roanne ou ses environs.

Par avance, merci pour toutes réponses qui me permettra d'avancer.

jesaispas
Newbie
Newbie
Messages : 10
Enregistré le : ven. mai 28, 2010 12:39 pm
Localisation : Roanne (42)

Message par jesaispas »

[quote="jesaispas"]Bonjour,

Je ne sais pas si je peux mettre ce message à cet endroit, veuillez m'en excuser si je me trompe. Si tel est le cas, un modérateur voudra bien le déplacer.

Je suis, je le pense, comme beaucoup de personnes qui ne peuvent pas installer eux-mêmes leurs installations solaire. Diverses raisons à cela (matériel, temps,...)

J'ai cherché sur le forum si il existait un post concernant les installateurs mais je n'ai rien trouvé. J'ai bien vu qu'il y avait des artisans qui postait des messages mais je n'ai pas osé leur envoyé des MP.

Je suis donc à la recherche d'un installateur sérieux sur Roanne ou ses environs.

Par avance, merci pour toutes réponses qui me permettra d'avancer.[/quote]

Un petit up pour faire voir que je recherche toujours quelqu'un :-D

Bonnes vacances à ceux qui le sont :-)

JeanLouTou
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : jeu. juin 17, 2010 5:25 am
Localisation : Roanne (42)

Message par JeanLouTou »

Bonjour,

Je suis formateur en solaire thermique à Roanne et je peux vous donner quelques noms d'installateurs sérieux.

Vous pouvez aussi contacter Héliose, l'espace info énergie de la Loire, au 04 77 31 61 16.

Leur adresse:
Métrotech, Bâtiment 6
42650 SAINT-JEAN-BONNEFONDS

Contactez-moi en message privé en me donnant un N° de téléphone et je vous rappellerai.

jesaispas
Newbie
Newbie
Messages : 10
Enregistré le : ven. mai 28, 2010 12:39 pm
Localisation : Roanne (42)

Message par jesaispas »

Bonjour,

Merci de votre réponse JeanLouTou.

J'ai enfin trouvé un artisan dans le coin qui a commencé à réaliser l'installation. J'ai signé avec lui car le 'courant' passe bien et qu'il m'a proposé une installation comme je voulais. Il a su écouter mes besoins.

Je posterai plus d'infos lorsque l'installation sera terminée et je vous indiquerai ce que je pense de cet artisan.

Ci-joint, une photo du ballon. Certains reconnaitrons le type de matériel...

Cordialement,
Fichiers joints
DSC01432.JPG
Modifié en dernier par jesaispas le ven. févr. 04, 2011 21:14 pm, modifié 1 fois.

jesaispas
Newbie
Newbie
Messages : 10
Enregistré le : ven. mai 28, 2010 12:39 pm
Localisation : Roanne (42)

Message par jesaispas »

Bonjour,

L'installation est terminée depuis longtemps. Je me permet de terminer ce post en vous montrant l'installation ainsi que la facture :

Le ballon de 300 litres :
Image ImageImageImageImage

Le vase d'expansion, le robinet thermostatique, l'échangeur à plaques et son circulateur associé :
Image

Les 2 capteurs plan Wagner :
ImageImage

Le détail pour l'intégration des capteurs plan en toiture :
ImageImageImageImageImageImage

L'échangeur à plaques qui me permet de chauffer l'eau sanitaire avec la pompe à chaleur :
ImageImageImage

Enfin, la facture finale :
Image

Vous remarquerez que cette facture comprends l'intégration des capteurs plan en toiture et la possibilité de chauffer l'eau sanitaire avec la pompe a chaleur. Pour cela, une échangeur à plaques a été installé.

Dernière chose : J'ai compteur dédié pour le chauffage et le CESI. Ma consommation pour le CESI est de 7KW par mois maximum.

Avatar du membre
Samounet
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 617
Enregistré le : sam. août 02, 2008 18:38 pm
Localisation : Saint Caprais (32)

Message par Samounet »

Bonjour,

Ah ben ça fait moins de 1€ par mois, pas mal.

A+

Avatar du membre
m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3635
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:36 pm
Localisation : Beaupréau-en-Mauges - 49

Message par m_you49 »

Salut moinonplus (enfin...jesaispas ou je saisplus ... ;-) )
Est-ce que depuis les photos tous les éléments chauds ont été isolés ?
@ +
Modifié en dernier par m_you49 le lun. sept. 19, 2011 14:39 pm, modifié 1 fois.
M.You - 49

Avatar du membre
guy delsol
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1289
Enregistré le : mer. juil. 30, 2008 18:16 pm
Localisation : rousson 30

Message par guy delsol »

C'est bien beau!!!!! mais est ce que tu as de l'eau chaude..???
Y en a qui en ont presque toute l'année, (à moitié prix..!)
Mais ..faut le faire, c'est le but de ce forum.
Un bon point pour les installateurs sérieux, et leur prix est justifié.. :roll:

CDLT.
Guy

Avatar du membre
m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3635
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:36 pm
Localisation : Beaupréau-en-Mauges - 49

Message par m_you49 »

Resalut.
Est-ce que ce sont des raccords sans soudure ? (coude, tés, etc...) Si c'est facile de s'en procurer, ça inciterait plus de monde à l'auto-installation.
@ +
M.You - 49

yves35
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 971
Enregistré le : dim. juin 29, 2008 20:34 pm
Localisation : Rennes 35

Message par yves35 »

bonsoir,

je me demande s'il n'y a pas un risque de thermosiphon nocturne(mon dada),donc de pertes. Pouvez vous vérifier si la température des capteurs que vous lisez sur la régulation est très voisine de la température extérieure ou au contraire supérieure de 10 ou plus de degrés.

yves

Avatar du membre
thermitch
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 4065
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 13:45 pm
Localisation : Marcillé-Robert (35)
Contact :

Message par thermitch »

[quote="m_you49"]Resalut.
Est-ce que ce sont des raccords sans soudure ? (coude, tés, etc...) Si c'est facile de s'en procurer, ça inciterait plus de monde à l'auto-installation.
@ +[/quote]
Ça se trouve super facilement ... même bricopopo ;-)

Avatar du membre
guy delsol
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1289
Enregistré le : mer. juil. 30, 2008 18:16 pm
Localisation : rousson 30

Message par guy delsol »

Est ce que ça donne de l'eau chaude..?
Question posée, car avec des capteurs bien intégrés,"" à 30°.""..il doit y en avoir l'été, Mais qu'en sera t'il cet hivers ??
Une si belle instal....l'inclinaison a été négligée volontairement ?? Intégration et solaire thermique...faut choisir. :roll:
Ou je me trompe...!!
CDLT.
Guy

Avatar du membre
m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3635
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:36 pm
Localisation : Beaupréau-en-Mauges - 49

Message par m_you49 »

Salut tous[quote="guy delsol"]Est ce que ça donne de l'eau chaude ? Question posée, car avec des capteurs bien intégrés,"" à 30°.""... il doit y en avoir l'été, mais qu'en sera t-il cet hiver ?[/quote]D'accord avec Guy[referp=72686;quote="thermitch"]Ça se trouve super facilement ... même bricopopo[/quote]Merci Michel, mais est-ce que tu aurais un lien internet pour des précisions sur lesdits accessoires ???
@ +
M.You - 49

Avatar du membre
Bernard (de Cagnes)
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 879
Enregistré le : jeu. févr. 23, 2006 15:02 pm
Localisation : Fretterans 71

Message par Bernard (de Cagnes) »

Bonjour,

les raccords sont des raccords sans soudure :grin: mais ils sont sertis et il faut la pince spéciale :cry:
Amitiés ensoleillées. Bernard (Fretterans 71)

Avatar du membre
m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3635
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:36 pm
Localisation : Beaupréau-en-Mauges - 49

Message par m_you49 »

Salut Bernard[quote="Bernard (de Cagnes)"]Bonjour, les raccords sont des raccords sans soudure :grin: mais ils sont sertis et il faut la pince spéciale :cry:[/quote]Damned ... il m'eut surpris qu'il en fut autrement :roll: . Si c'est fiable dans le temps, que ça facilite la pose, et que le boulot est propre, faut faire un groupement d'achat pour la pince ... :cool:
@ +
M.You - 49

Répondre

Retourner vers « APPER Rhône-Alpes Auvergne »