CR du salon PRIMEVERE 2014 à LYON

vie, activités, ...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric

Répondre
Bernard (Lyon)
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 812
Enregistré le : sam. déc. 24, 2005 19:47 pm
Localisation : St Pierre la Palud (69 Lyon)
Contact :

Message par Bernard (Lyon) »

Bonjour à tous

Cette année nous avions pour le salon PRIMEVERE 2014, un nouveau capteur prêté par l'ALE (agence locale de l'énergie de Lyon). Merci YVAN qui le fait voyager ce capteur de la Drôme à Besançon, de Lyon à Grenoble, et qui nous l'a préparé, amélioré, bichonné pour qu'il soit facile à utiliser.

Plus petit que le précédent donc moins encombrant, il a très bien fait son office.
Tout petit reproche, lorsqu'on est 2 intervenants devant dans les allées étroites et engorgées de Primevère, il disparaît aux yeux des passants.

Ceci nous amènera à en tirer les conclusions pour 2015?
Confidence : avec Georges (Gcat), nous avons déjà des idées pour une nouvelle présentation.

Comment s'st passé ce salon ?
Et bien, pendant 3 jours, dès le Vendredi matin pour l'installation du matériel, jusqu'au Dimanche soir pour le démontage, nous sommes restés avec Bernard de Cagnes, debout à pied d'oeuvre à coté de notre CESI de démonstration.
C'est physiquement fatigant. Mais en contre partie, nous avons été très heureux de pouvoir renseigner, discuter avec les personnes intéressées, surtout celles porteuses de projet.

A noter que nous étions 2 Bernard pour APPER, et comme il y en avait également 2 pour les CASTORS, il n'y avait pas moins de 4 Bernard sur le stand : facile pour nous appeler ...!

Mais nous ne somme pas restés seuls. Nous avons eu également sur le stand pour une journée complète Eric (Montéric), Georges (Gcat), Yvan, Gilles, Coco 25, et Patrick 07 avec son célèbre MAXISUN à écran tactile ( j'espère que je n'oublie personne ?)

Je peux vous dire que c'est un bel appareil. Bourré d'intelligence. Bernard de Cagnes s'est longuement fait expliquer les possibilités qui semblent iiiiiiillimitées. Cela peut vous fermer les volets le soir, et vous préparer le café la matin sans problème.

Enfin, comme chaque année nous avons été accueillis par les Castors Rhône Alpes, tout frais payé. Et, comme chaque année, il y eu une intendance à faire pâlir d'envie quiconque : je vous raconte pas les cookies au chocolat de Madame la Présidente avec le café ... Bref, que de la convivialité, que de la chaleur humaine !!!!

Et comme il se doit, nous sommes déjà tous partants pour l'année prochaine, avec le futur salon PRIMEVERE 2015.

Avatar du membre
valtrede
Administrateur
Administrateur
Messages : 1519
Enregistré le : jeu. déc. 18, 2008 18:20 pm
Localisation : Ensuès la Redonne 13

Message par valtrede »

J'avais pas vu :oops:

Merci Bernard, je m'en occupe sous peu

Eric

leb41
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 74
Enregistré le : mer. juin 19, 2013 17:51 pm
Localisation : Mesland (41150)

Message par leb41 »

bonjour,

Et bien bravo pour votre implication, ce genre de week-end est trés éprouvant physiquemement , mais également trés enrichissant.
alors tout simplement merci a vous pour votre action en faveur du solaire. :cool: :cool: :cool:

je cite
Je peux vous dire que c'est un bel appareil. Bourré d'intelligence. Bernard de Cagnes s'est longuement fait expliquer les possibilités qui semblent iiiiiiillimitées. Cela peut vous fermer les volets le soir, et vous préparer le café la matin sans problème.
je me demande si le maxisun peut remplacer mon epouse :lol: :lol: :lol:

amicalement louis

Avatar du membre
Bernard (de Cagnes)
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 879
Enregistré le : jeu. févr. 23, 2006 15:02 pm
Localisation : Fretterans 71

Message par Bernard (de Cagnes) »

Bonsoir,
je me demande si le maxisun peut remplacer mon epouse :lol: :lol: :lol:


pour le café peut-être :razz:

mais pour les calins :roll: j'ai pas vue l'option :roll: :roll:
Amitiés ensoleillées. Bernard (Fretterans 71)

leb41
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 74
Enregistré le : mer. juin 19, 2013 17:51 pm
Localisation : Mesland (41150)

Message par leb41 »

Bernard (de Cagnes) a écrit :Bonsoir,
je me demande si le maxisun peut remplacer mon epouse :lol: :lol: :lol:


pour le café peut-être :razz:

mais pour les calins :roll: j'ai pas vue l'option :roll: :roll:
Des que j'ai plus les calins ,je prend trois/quatre maxisuns! :lol:

Avatar du membre
valtrede
Administrateur
Administrateur
Messages : 1519
Enregistré le : jeu. déc. 18, 2008 18:20 pm
Localisation : Ensuès la Redonne 13

Message par valtrede »

[quote="leb41"]Des que j'ai plus les calins ,je prend trois/quatre maxisuns! :lol:[/quote]

J'espère pour toi que le maxisun sera largement dépassé d'ici là :mrgreen:




Sinon le CR est en ligne: http://www.apper-solaire.org/Pages/Asso ... rs%202014/

Merci à tous les participants

Eric

Répondre

Retourner vers « APPER Rhône-Alpes Auvergne »