Page 1 sur 2

Lyon : Salon PRIMEVERE 2015 en février

Posté : mer. févr. 04, 2015 20:34 pm
par Bernard (Lyon)
Bonjour à tous

"Alors, Quoi de neuf dans l'actu ?"

Eh bien, il y aura le salon Primevère à Eurexpo Lyon le 21-22-23 Février prochain.

Ce salon attire beaucoup, beaucoup de monde.
Environ 30 000 sur les 3 jours !

Le public est non seulement bon enfant, mais très au fait du respect de notre environnement et de développement durable : tous les thèmes que les APPERIENS suivent en réalisant leurs installations solaires.
En confiance, les conversation s'établissent naturellement, surtout avec les personnes porteuses de projet qui font le déplacement exprès pour recevoir de l'info ... non commerciale.

C'est une expérience très enrichissante..... alors si le coeur vous en dit, venez partager avec nous, quelques heures sur le stand des CASTORS Rhône Alpes. Les Castors nous hébergent à nouveau gracieusement cette année.
Sont sympa ces Castors !!

Nous avons notre CESI de démonstration, notre banderole APPER, un diaporama, et ... la plaisir de se retrouver dans la bonne humeur.

Alors osez, et rejoignez nous ... le café vous attend !

Re: Lyon : Salon PRIMEVERE 2015 en février

Posté : ven. févr. 06, 2015 22:45 pm
par lebritish
Salut Bernard,

Ah qu'il est bon commercial notre Bernard :-D c'est promis cette année je vais faire l'effort (j'aime pas trop la foule).
Je viendrais sur le stand de l'APPER le vendredi toute la journée :cool:

je te contacte en MP pr les modalités pratiques ...

PS: le vendredi c'est le 20 et non pas le 21 :oops:

Re: Lyon : Salon PRIMEVERE 2015 en février

Posté : sam. févr. 07, 2015 9:33 am
par monteric
Hello,

C'est vrai que c'est un moment sympa !
Comme vu avec Bernard je serai présent vendredi ( a partir de 10h) et et samedi .

A+

Eric

Re: Lyon : Salon PRIMEVERE 2015 en février

Posté : sam. févr. 07, 2015 11:59 am
par p128
Salut,

Bin si y’a du café…on va passer. :lol:

Olivier

Re: Lyon : Salon PRIMEVERE 2015 en février

Posté : sam. févr. 07, 2015 12:28 pm
par patrick07
Bonjour,

Me too, le vendredi... va falloir pousser les tables ! :roll2:

Re: Lyon : Salon PRIMEVERE 2015 en février

Posté : sam. févr. 07, 2015 12:33 pm
par Bernard (de Cagnes)
Bonjour à Tous,

ouhaha, va y avoir plein de monde :cool:

Malheureusement, cette année je ne pourrai pas être des vôtres :cry: :cry:
J'aimais bien ce week-end lyonnais avec Paule & Bernard, ce sera pour l'année prochaine ....... :roll:

j'aurais bien aimer discuter du Maxisun avec Patrick (ça marche impeccable,( le Maxisun :roll: ) :cool: , pour l'instant, :cool: ))

Re: Lyon : Salon PRIMEVERE 2015 en février

Posté : sam. févr. 07, 2015 15:00 pm
par Bernard (Lyon)
Bonjour

Comme le dit Bernard (de Cagnes), un habitué du salon Primevère, "ouhaha va y avoir du monde !!"

Le salon n'ouvre ses porte qu'à partir de 14 heures le Vendredi 20 (et non pas 21 => 'Merci Le British)

Depuis l'année dernière, il faut aux agents qui filtrent l'entrée une liste des participants, (sinon c'était la foire aux resquilleurs)
.
Alors le meilleur moyen d'établir cette liste c'est de s'inscrire sur le framadate suivant : https://framadate.org/tpmrbisgjj6k9eaf.
Pour distinguer les bénévoles de l'association CASTORS des bénévoles de l'association APPER, inscrivez vous en mentionnant APPER + votre Nom, par défaut lorsqu'il n'y a que le nom ou le prénom, c'est un membre Castors.

A vue de nez, nous seront presque trop nombreux le Vendredi, et plus personne le Samedi et le Dimanche

Je répondrai ce soir aux mail privés

Bien cordialement
Bernard

Re: Lyon : Salon PRIMEVERE 2015 en février

Posté : sam. févr. 07, 2015 18:32 pm
par monteric
Hello,

Comment je compte comme rien le samedi :cry:

Je serais la vendredi et samedi comme dit précédemment, et pour l'entrée j'ai des invites donc ca devrait etre bon.

A+


Eric

Re: Lyon : Salon PRIMEVERE 2015 en février

Posté : sam. févr. 07, 2015 20:22 pm
par Bernard (Lyon)
Mille excuses Eric, tu as raison, tu es bien là Vendredi ET Samedi :-) ..... mais tu ne t'es pas enregistré ?! ... :roll2:

Re: Lyon : Salon PRIMEVERE 2015 en février

Posté : dim. févr. 15, 2015 10:27 am
par Bernard (Lyon)
Bonjour

juste pour le plaisir, voici comment l'association Primevère qui gère le salon, présente APPER sur son livret :

La mise en oeuvre des énergies renouvelables dans l'habitat utilise des techniques simples et éprouvées pour lesquelles l'auto-constructeur et/ou l'auto-installateur sont parfaitement envisageables. C'est dans cette démarche que ce situe l'association APPER afin de réduire les coûts mais aussi d'acquérir la maîtrise de son installation. Sur son site, http://www.apper-solaire.org elle propose des fiches techniques, des exemples de réalisations, un forum de discussion, un groupement d'achat.

C'es sympa et bien fait.
A bientôt pour ceux qui nous rejoindront sur place.

Re: Lyon : Salon PRIMEVERE 2015 en février

Posté : dim. févr. 15, 2015 10:41 am
par gilles
bonjour à tous
une petite visite comme d'habitude je ne sais pas quel jour par contre
ce sera l'occasion de papoter
bien à vous
gilles

Re: Lyon : Salon PRIMEVERE 2015 en février

Posté : jeu. févr. 19, 2015 10:07 am
par Bernard (Lyon)
Bonjour

Pour les Lyonnais, et plus largement les gens de Rhône Alpes Auvergne, le salon Primevère, c'est J-1.

Pour nous retrouver facilement, voici les coordonnées du stand des castors qui nous hébergent :
EUREXPO / hall 06 / stand P303. C'est le coin réservé aux énergies et l'habitat.

A bientôt

Re: Lyon : Salon PRIMEVERE 2015 en février

Posté : jeu. févr. 19, 2015 11:29 am
par Bernard (de Cagnes)
Bon courage Bernard
pour le marathon "Primevère"
:roll:

Re: Lyon : Salon PRIMEVERE 2015 en février

Posté : jeu. févr. 19, 2015 12:53 pm
par Bernard (Lyon)
C'est sûr que l'on va regretter ton absence !
Mais nous aurons l'appui de Lebritish, une pointure également.

Bien amicalement

Re: Lyon : Salon PRIMEVERE 2015 en février

Posté : dim. févr. 22, 2015 22:45 pm
par Bernard (Lyon)
Bonjour à tous
Le salon Primevère 2015 a vu pas mal de changements: une nouvelle maquette plus compacte, une nette progression des demandes de renseignements, un nombre croissant des membres Apper sur le stand = que du bonheur !

Merci à tous ceux qui ont fait le déplacement pour nous aider : Lebritis, Patrick07, Monteric, Gcat, Yvan, et les membres APPER qui nous ont visité (là, ma mémoire flanche, je n'ose m'aventurer dans l'énumération Pierre1911, Paulo, Lichtenberger,... et quelques autres )

Je vous joins quelques photos du stand avant le rush
stand nu .jpg
stand nu .jpg (153.08 Kio) Vu 5210 fois
,... puis en pleine action.
stand actif- .jpg
stand actif- .jpg (138.67 Kio) Vu 5210 fois
Vous pouvez noter la continuité/ fusion avec les Castors Rhône Alpes qui nous prennent en charge de A à Z. Un très grand merci à eux sans qui nous ne pourrions être là.

Enfin une dernière photo à l'heure du repas, pour vous montrer l'importance du salon Primevère.
foule à midi .jpg
foule à midi .jpg (172.08 Kio) Vu 5210 fois
A l'année prochaine !