CR du salon PRIMEVERE, LYON 2017

vie, activités, ...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric

Répondre
Bernard (Lyon)
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 812
Enregistré le : sam. déc. 24, 2005 19:47 pm
Localisation : St Pierre la Palud (69 Lyon)
Contact :

CR du salon PRIMEVERE, LYON 2017

Message par Bernard (Lyon) »

A l'insu de notre plein gré .jpg
A l'insu de notre plein gré .jpg (207.74 Kio) Vu 2420 fois
Pour annoncer l'arrivée du Printemps (le 20 Mars en 2017), il y a toujours le salon PRIMEVERE début Mars à LYON.

ET donc .... le 3-4 et 5 Mars 2017, nous y étions !
Et comme d'habitude ce fut un grand moment !

Nous avions notre CESI de démonstration préparé par Yvan et Georges. Quand je dis préparé, c'est du sérieux : caisse à roulettes dont le couvercle sert de support didactique avec circulateur, régulation, soupape ..., ballon ouvert permettant de montrer le serpentin (avé-la-lampe), ... bref, que du bien fait qui fait du bien. :-)

Dans l'allée, nous étions bien entourés. Entourés par les auto-constructeurs Castors Rhône Alpes qui nous hébergent sur leur stand,
les satnds .jpg
les satnds .jpg (212.25 Kio) Vu 2420 fois
mais aussi par les ateliers verts du solaire (clein d'oeil à Eric) et surtout, surtout par une Tiny House qui a attiré ENORMEMENT de monde dans notre secteur (re-clin d'oeil à Eric).

Nous avons également bénéficié d'un atout peu ordinaire cette année : nous avons été l'objet d'une conférence déambulatoire sur les énergies renouvelables. "A l'insu de notre plein gré" (citation célèbre), une vingtaine de personnes se sont agglutinées autour de notre stand ... et pour certaines d'entre elles, pour y revenir prendre un complément d'informations après la conférence.

Ce fut, comme chaque année, une expérience enrichissante, menée dans un état d'esprit d'entr'aide, de convivialité, d'échanges ... Que du bonheur !
Un grand merci, un TRES GRAND MERCI à Roger Chane pour être venu de si loin.

Vivement l'année prochaine.

Avatar du membre
monteric
Modérateur
Modérateur
Messages : 1637
Enregistré le : sam. sept. 10, 2011 17:50 pm
Localisation : Chavilleu (01)
Contact :

Re: CR du salon PRIMEVERE, LYON 2017

Message par monteric »

Bonjour Bernard, bonjour a tous,

Merci pour le clins d'oeil, meme si je n'ai vraiment pas eu le temps de trop venir donner un coup de main sur le stand apper c'est vraiemnt sympa de se revoir et d'etre ensemble avec les Castors.
Il me semble que le salon a toujours de plus en plus de visiteurs, mais il est vrai que cette année on avait un peu triché en amenant la Tiny qui n'a pas une seule seconde manquée de monde, environ 1500 à 2000 visite sur les deux jours et demi.
Alors tant mieux parce que en plus ca faisait du monde pour les copains ;-)
Encore bravo a l'equipe des Appériens qui ont été présent tous le salon ...

A l'année prochaine ...

Eric
19m² Chauffage +ECS instantanée - Poêle Bouilleur - UVR1611
suivre l'installation : http://chavillieu.cadoe.net

Notre association autour des énergies solaires pour apprendre à faire soit même : http://ateliersvertssolaire.com

Avatar du membre
valtrede
Administrateur
Administrateur
Messages : 1519
Enregistré le : jeu. déc. 18, 2008 18:20 pm
Localisation : Ensuès la Redonne 13

Re: CR du salon PRIMEVERE, LYON 2017

Message par valtrede »

Merci Bernard pour le CR et merci à tous les participants.

J'ai mis le CR sur le site: http://www.apper-solaire.org/Pages/Asso ... index.html

Avatar du membre
ROCHA 84
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 662
Enregistré le : sam. janv. 19, 2008 21:52 pm
Localisation : ISLE SUR LA SORGUE 84

Re: CR du salon PRIMEVERE, LYON 2017

Message par ROCHA 84 »

Bonjour,

Bien que tardivement, je me dois de remercier les Lyonnais pour leur accueil qui cette année encore nous ont permis de partager leur stand des CASTORS et plus particulièrement Rosy et Eric Tortereau qui m'ont durant ces deux jours et demi offert le gîte et le couvert.
Où étaient les Appériens de la région.....? A ma connaissance, Pierre 911est le seul qui soit passé nous faire un petit coucou.

Restons optimistes en espérant qu'ils seront plus nombreux l'an prochain.

Répondre

Retourner vers « APPER Rhône-Alpes Auvergne »