et nous alors ???

vie, activités, ...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric

Répondre
fotourefair
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1457
Enregistré le : lun. avr. 13, 2009 7:08 am
Localisation : Saint Gervais (en Vendée - 85)

Message par fotourefair »

Qu'est ce qu'on fait bon sang ???

Fotourefair
12 m2 capteurs tubes circulation directe (tubes à l'horizontale) + Ballon tampon 1000L
08/03/2010 : de 26 à 45° en bas de ballon (49° au 1/3 haut ECS)
07/02/2012 : de 23 à 48° en bas (58° au 1/3 haut ECS) pas mal pour un mois de février non ???

Avatar du membre
ametpierre
Administrateur
Administrateur
Messages : 1648
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 18:07 pm
Localisation : st-andré les alpes (04)

Message par ametpierre »

il y a michel you qui s'active pour l'apper ds son coin depuis lgtps, mallusone aussi était d'accord pour s'y coller
il y a là deja largement de quoi lancer la machine
comme quelqu'un l'a dit ces jrs ci, c'est a coup de mail persos et de tels que les chose se dénouent.
bonne journée
" que l'homme est petit sur l'atome où il se meut..." (Chateaubriand)
http://pierre.amet.free.fr

Avatar du membre
m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3635
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:36 pm
Localisation : Beaupréau-en-Mauges - 49

Message par m_you49 »

Salut.
[quote="fotourefair"]Qu'est ce qu'on fait bon sang ??? Fotourefair[/quote]
[referp=57829;quote="ametpierre"]Il y a Michel You qui s'active pour l'APPER dans son coin depuis longtemps. Mallusone aussi était d'accord pour s'y coller, il y a là déjà largement de quoi lancer la machine. Comme quelqu'un l'a dit ces jours-ci, c'est à coup de mail et de tel persos que les chose se dénouent.[/quote]
Merci Pierre pour la promo :cool: J'avais fait une carte (ci-dessous) sur les Pays de Loire avec les appériens localisés. Depuis, opération hanche programmé fin août, convalo et rééduc à suivre, je ne sais pas quand je serai opérationnel, mais l'idée est toujours là.
Ça n'empêche que cet été, ma porte est ouverte si des gens veulent passer...
Entre les coups, qq sorties (les 7-8-9/07; ensuite du 19 au 23/07; du 27/07 au 01/08 ainsi que la semaine avant le 15/08). Coup de bigophone si ça intéresse.
@ +
Fichiers joints
Carte PdL Apper.jpg
M.You - 49

fotourefair
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1457
Enregistré le : lun. avr. 13, 2009 7:08 am
Localisation : Saint Gervais (en Vendée - 85)

Message par fotourefair »

J'ai contacté les castors la roche sur yon de mon côté, ils devaient me rappeler mais j'ai l'impression qu'ils m'ont zappé. Je relance cela cette semaine...
Je réfléchis également à une activité pour mes élèves, ce serait sympa de goupiller un truc avec en plus le cesi de démo au collège pour ne pas être que dans le virtuel (par exemple s'il y a une semaine des énergies renouvelables ou un truc dans le genre...
Il faut que je prenne le temps de creuser le truc mais en ce moment c'est toujours la course... Si d'autres sont intéressés, qu'ils me fassent un signe...

Michel, si je passe sur Angers voir ma soeur, je passerai te dire un bonjour, histoire au moins de se rencontrer....
Sinon si on veut se faire une réunion, on a qu'à la faire à l'hopital, au moins ce sera facile à trouver... :lol: OK, je sors...

BOnne soirée
Fotourefair

PS : AU fait Michel, c'est quand la prochaine formation ballon inox.... :cool:
12 m2 capteurs tubes circulation directe (tubes à l'horizontale) + Ballon tampon 1000L
08/03/2010 : de 26 à 45° en bas de ballon (49° au 1/3 haut ECS)
07/02/2012 : de 23 à 48° en bas (58° au 1/3 haut ECS) pas mal pour un mois de février non ???

Avatar du membre
ametpierre
Administrateur
Administrateur
Messages : 1648
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 18:07 pm
Localisation : st-andré les alpes (04)

Message par ametpierre »

" que l'homme est petit sur l'atome où il se meut..." (Chateaubriand)
http://pierre.amet.free.fr

Avatar du membre
m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3635
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:36 pm
Localisation : Beaupréau-en-Mauges - 49

Message par m_you49 »

Salut.
Du nouveau : message ci-dessous transmis au Castors de l'Ouest.
Sujet: APPER : Association Pour la Promotion des Énergies Renouvelables
Date : Mon, 15 Nov 2010 16:35:49 +0100
De : M You <m>
Pour : chevire@castorsouest.fr

Bonjour.

J'ai été à une époque membre des castors de l'ouest à Cholet au moment de ma construction (1981).
Je suis maintenant membre de l'APPER ( http://www.apper-solaire.org/ ), et je suis passé cette semaine près de votre stand au salon à la Beaujoire à Nantes. Les gens présents étaient déjà très occupés et je n'ai pas eu le temps de m'arrêter.
J'ai essayé de vous appeler ce matin, mais vous deviez être en démontage de stand. Je vous contacte donc par courriel pour vous expliquer ma démarche.

L'APPER, par l'intermédiaire d'antennes délocalisées, a réalisé des partenariats avec des agences Castors (Rhône-Alpes entre autres) : voir en pièce jointe ou ici: http://forum.apper-solaire.org/download.php?id=5655 , et également : http://www.apper-solaire.org/Pages/Asso ... /index.pdf

J'aurais aimé savoir s'il était possible de faire la même chose avec les Castors de l'Ouest pour promouvoir le solaire thermique (chauffage et ECS) qui est notre cheval de bataille.

Le site internet APPER est un site de ressources pour les auto-constructeurs avec actuellement 190 compte-rendus de réalisations : http://www.apper-solaire.org/?Pratique et plus de 40 fiches théoriques de conseils pour les réalisations auto-construites : http://www.apper-solaire.org/?Theorie
Le forum du site est également un lieu d'échanges très enrichissants entre membres (plus de 4000), et la possibilité est offerte de calculer le dimensionnement d'une installation suivant le besoin.
Un groupement d'achat permet aux auto-constructeurs d'avoir accès à du matériel de qualité.

Certains membres ont également réalisé des ch-eau de démonstration permettant de vulgariser le solaire thermique lors de manifestations: http://www.apper-solaire.org/?Demonst

J'essaierai de vous rappeler au téléphone pour savoir si vous êtes intéressés et si oui, s'il peut y avoir une rencontre entre nous.

Cordialement.
Je les ai eu au tel cet AM, ils en reparlent avec leur "staf" et me recontactent avant la fin de la semaine.
@ + pour la suite
M.You - 49

Avatar du membre
mob85
Newbie
Newbie
Messages : 28
Enregistré le : sam. nov. 04, 2006 8:34 am
Localisation : Mareuil sur Lay Dissais 85
Contact :

Message par mob85 »

Bonjour,
Je suis adhérent des castors ouest à La Roche sur Yon.
Je suis prêt à vous soutenir auprès des castors pour la promotion de l'Apper
Cordialement
S Dupas
Construction d'une maison ossature bois à Mareuil en Vendée

Avatar du membre
m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3635
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:36 pm
Localisation : Beaupréau-en-Mauges - 49

Message par m_you49 »

Merci mob.
Je prendrai contact en MP.
Toujours pas de nouvelles des Castors de Nantes.
Je vais me retourner aussi vers ceux de Cholet s'il n'y a pas de suite.
@ +
Modifié en dernier par m_you49 le lun. déc. 06, 2010 16:23 pm, modifié 1 fois.
M.You - 49

fotourefair
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1457
Enregistré le : lun. avr. 13, 2009 7:08 am
Localisation : Saint Gervais (en Vendée - 85)

Message par fotourefair »

Des choses sont en cours, on devrait finaliser cela en tout début d'année prochaine.... mais cela va dans le bon sens !!! :cool:
12 m2 capteurs tubes circulation directe (tubes à l'horizontale) + Ballon tampon 1000L
08/03/2010 : de 26 à 45° en bas de ballon (49° au 1/3 haut ECS)
07/02/2012 : de 23 à 48° en bas (58° au 1/3 haut ECS) pas mal pour un mois de février non ???

Avatar du membre
mob85
Newbie
Newbie
Messages : 28
Enregistré le : sam. nov. 04, 2006 8:34 am
Localisation : Mareuil sur Lay Dissais 85
Contact :

Message par mob85 »

Bonjour,
Je suis passé mardi 18 chez les Castors ouest de La Roche sur Yon pour renouveler mon adhésion et je leur ai parlé de L'APPER.
La personne de l’accueil devais rencontrer les responsables des castors ouest le lendemain et m'a demandé de lui envoyer un mail pour avoir une trace, ce que j'ai fait.
à suivre
SD
Construction d'une maison ossature bois à Mareuil en Vendée

fotourefair
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1457
Enregistré le : lun. avr. 13, 2009 7:08 am
Localisation : Saint Gervais (en Vendée - 85)

Message par fotourefair »

Salut Mob,

Très intéressant comme info sauf que de mon côté et malgré ce qui m'avait été dit et les relances nombreuses que j'ai faites, je n'ai pas été recontacté pour le moment??? :shock:
Peut être ont ils rencontré Michel (m_you49), j'espère que c'est cela ????
Concernant la personne dont tu parles, de qui s'agissait il ? (Armelle, Didier, ???)
A+
Fotoruefair
12 m2 capteurs tubes circulation directe (tubes à l'horizontale) + Ballon tampon 1000L
08/03/2010 : de 26 à 45° en bas de ballon (49° au 1/3 haut ECS)
07/02/2012 : de 23 à 48° en bas (58° au 1/3 haut ECS) pas mal pour un mois de février non ???

Avatar du membre
m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3635
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:36 pm
Localisation : Beaupréau-en-Mauges - 49

Message par m_you49 »

Bonsoir tous.
[quote="fotourefair"]Peut être ont ils rencontré Michel (m_you49), j'espère que c'est cela ??? [/quote]
Toujours rien de mon côté. Je vais faire l'effort de passer à l'agence de Cholet aux heures d'ouverture: http://www.castorsouest.fr/angers-maine ... holet.html et d'expliquer qui on est et si ça les intéresse ou pas.
Rien ne vaut le contact dans le "blanc des yeux" plutôt que de nous prendre pour des commerciaux et croire qu'on veut placer notre camelote.
Le monde est perverti et les gens sont formatés par le "phoning" à haute dose et ne croient pas qu'on puisse simplement rendre service.
@ +
M.You - 49

fotourefair
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1457
Enregistré le : lun. avr. 13, 2009 7:08 am
Localisation : Saint Gervais (en Vendée - 85)

Message par fotourefair »

Salut Michel, tous,

En fait j'avais lu trop vite, Mob nous disait qu'il devait y avoir une réunion entre les équipes dirigeantes des castors de l'ouest... Il faut maintenant espérer qu'il ait été question de nous lors de cette réunion...
Autre chose, Michel, d'accord avec toi sur la portée bien plus importante du "contact dans le blanc des yeux", mais pour ma part, je connais bien l'équipe des castors Vendée et ils savent mon métier (donc que je ne suis pas un commercial qui a quelque chose à leur vendre) et me rencontrent plusieurs fois par an...
Je crois et je reste persuadé que cela va se faire mais qu'étant la taille de la structure castors actuellement, cela prend du temps...
Bon dimanche
Fotourefair
12 m2 capteurs tubes circulation directe (tubes à l'horizontale) + Ballon tampon 1000L
08/03/2010 : de 26 à 45° en bas de ballon (49° au 1/3 haut ECS)
07/02/2012 : de 23 à 48° en bas (58° au 1/3 haut ECS) pas mal pour un mois de février non ???

Avatar du membre
m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3635
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:36 pm
Localisation : Beaupréau-en-Mauges - 49

Message par m_you49 »

Bonsoir.
Bon, j'ai appelé Cholet avant de me pointer, j'ai bien fait. Le gars au tel m'a dit d'attendre mars, parce que le permanent de Cholet est remplacé pour l'instant jusqu'à fin février par lui même qui vient de Nantes et qui n'a entendu parler de rien par l'antenne de Nantes.
J'ai expliqué notre démarche de partenariat possible (manifestations locales) et notre vocation d'auto-constructeurs.
Il m'a dit qu'ils ne pouvaient décider qu'après avoir l'aval des autres antennes régionales.
Il m'a demandé l'adresse du site APPER et du forum et doit aller voir. M'a dit aussi qu'il en reparlerait à ses collègues de Nantes.
Je me pointerai donc en mars à Cholet et on verra bien.
Wait & see.
@ +
M.You - 49

Répondre

Retourner vers « APPER dép 85 - 44 - 49 »