un petit nouveau dans le finistère

vie, activités, ...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric

Répondre
Avatar du membre
Denis LE GOFF
Newbie
Newbie
Messages : 8
Enregistré le : dim. oct. 03, 2010 21:26 pm
Localisation : LOPEREC 29590
Contact :

Message par Denis LE GOFF »

Salut Jean Paul, salut à tous.
Alors voilà, c'est mon premier post, j'espère que vous serez indulgents.
Donc je me présente:
Denis LE GOFF
Avec un copain (plus un associé extérieur) on vient de créer une scop (coopérative ouvrière de production) pour proposer de préférence:
_ Chauffage (bois et solaire)
-Plomberie
-Eléctricité (biocompatible)

Voilà, on cherche des solutions pour faire progresser l'utilisation du solaire thermique, pour le rendre accessible au maximum, pour accompagner ceux qui veulent réaliser leur installe. Bref pour le faire vivre.

On est preneur de tout conseils, même ceux que l'on ne pourra pas suivre!

On a été voir ce que faisait les suisses de sébasol
On a commencé à monter une maquette CESI sur remorque...à suivre.

salutations ensoleillées

Denis

Je cherche à faire mes schémas d'installations sous open office (linux), si vous avez des bases à rajouter dans la "galerie", je suis preneur.
Fichiers joints
C'est du matériel solaire phoenix glicol sous pression (pas trop le choix dans une remorque)
C'est du matériel solaire phoenix glicol sous pression (pas trop le choix dans une remorque)
Modifié en dernier par Denis LE GOFF le dim. oct. 31, 2010 18:06 pm, modifié 3 fois.

Avatar du membre
thermitch
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 4065
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 13:45 pm
Localisation : Marcillé-Robert (35)
Contact :

Message par thermitch »

Bienvenue confrère :grin:

Mais j'ai pas compris si tu proposais un coup de main ou si tu venais faire ta pub et demander qu'on enrichisse ta culture ???
:shock: :-? :sad:

Avatar du membre
patoche
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1292
Enregistré le : mar. mai 02, 2006 21:42 pm
Localisation : st julien du pinet 43200

Message par patoche »

Salut Denis, Tous,

Bienvenue sur l'forum où tu vas pouvoir piocher" sans but lucratif " et développer ton projet :-D
J'aime bien ton logo "énergie maitrisée" et surtout l'fait d'voir....plus loin qu'le bout d'son nez :thup:
J'm'inquiète surtout pour nôtre pionnier régional du solaire" mobile".....il n'a ka bien s'tenir :lol: , à c'te cadence, vous allez bientôt organiser une concentration d'caravannes solaire en Bretagne :cool:
Bon Dimanche à Tous,

Patoche,
C'est en restant à rien faire...qu'on apprend à mal-faire!!!

Avatar du membre
Denis LE GOFF
Newbie
Newbie
Messages : 8
Enregistré le : dim. oct. 03, 2010 21:26 pm
Localisation : LOPEREC 29590
Contact :

Message par Denis LE GOFF »

bonjour thermitch,

j'ai mis ça en ligne sur les conseils de Jean Paul GALLO, je crois que je ne vais pas tarder à le regretter!
Deux messages comme le tiens et je disparaît du forum.
Je comprends que tu te poses des questions et je m'en poserais à ta place.
Ma démarche vise simplement à faire savoir que j'existe. Elle est moins simple que celle du particulier non professionnel qui ne risque pas d'être mis en port à faux comme moi.
Je participe à d'autre asso et notamment l'association "approche éco-habitat" http://www.approche-ecohabitat.org
, là aussi l'articulation entre pro et non pro est délicate. Un principe perfectible est en place pour coopter les professionnels qui veulent adhérer, pour s'assurer que la démarche n'est pas trop vénal, que la sincérité va plus loin que le greenwashing.
Personnellement je préfère donner ma confiance et devoir la retirer à ceux qui ne la mérite pas plutôt que de me barricader derrière une méfiance maladive...Je crois en la confiance pour détricoter l'individualisme que l'on veut nous imposer...cet individualisme qui ne sert qu'à une certaine élite.

Encore un mot pour dire que parfois la démarche du particulier n'est pas toujours très saine, certains ne sont là que pour pomper la compétence des petits copains sans imaginer qu'il interviennent sur un terrain d'échange.

Pour répondre à minima à tes questions:
je peux aider à la mise en oeuvre d'installations, en co-réalisation, en conseils (dans le centre Finistère) oui il y a une notion de commerce parce que je mange aussi.
Pour la Kulture, elle ne demande qu'a être enrichie par des experts comme toi, j'ai peu de chance d'être en mesure de t'en apprendre beaucoup!.

Salutations ensoleillées
Denis

Avatar du membre
remi.450
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 2589
Enregistré le : lun. août 27, 2007 18:59 pm
Localisation : St Jean de la Ruelle (45)

Message par remi.450 »

Bonjour,
Si la démarche est aussi propre que la remorque de démo, je vote pour.
De toute façon je suis pour les SCOP.
Et un particulier qui ne se voit pas mettre en oeuvre du matériel solaire ou autre, doit pouvoir le faire avec des Artisans en toute confiance.

Rémi

Avatar du membre
ericvar
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire
Messages : 320
Enregistré le : mar. déc. 29, 2009 19:11 pm
Localisation : Sillans la cascade. 83

Message par ericvar »

[referp=62056;quote="Denis LE GOFF"]
Voilà, on cherche des solutions pour faire progresser l'utilisation du solaire thermique, pour le rendre accessible au maximum, pour accompagner ceux qui veulent réaliser leur installe. Bref pour le faire vivre.

On est preneur de tout conseils, mais ceux que l'on ne pourra pas suivre!


On a commencé à monter une maquette CESI sur remorque...à suivre.

quote]

Bonjour Denis.

Tout celà me plait bien : il me semble que "tu y crois" et semble coller à la démarche des appériens. Ta remorque démo a l'air super !
Mais mettre ton adresse professionnelle; je trouve celà très "moyen" !
Les lecteurs du forum interressé par ta scop aurait vite fait de trouver ton adresse.

certains ne sont là que pour pomper la compétence des petits copains sans imaginer qu'il interviennent sur un terrain d'échange.

Oui oui! beaucoup d' appériens ont tout appris ici et sont devenu sautoconstructeurs et ce qui " donne" ne réclame rien en échange...

Mais bienvenue et bons échanges ici.

Eric

Avatar du membre
m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3635
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:36 pm
Localisation : Beaupréau-en-Mauges - 49

Message par m_you49 »

Salut et bienvenue Denis.
Un lièvre déjà soulevé me semble juste: le retour d'ascenseur. C'est vrai que les consultants du forum sont souvent des gens qui ont besoin de conseils,de trucs, d'astuces. Mais ça coute rien (sinon du temps) pour faire savoir qu'on a trouvé son bonheur (un petit CR par exemple). Mais bon, le monde est tel qu'il est (prête moi ta montre, j'te donnerai l'heure) et il vaut mieux ne rien attendre en retour.
Pour ton adresse commerciale, il est toujours possible de la virer et de redevenir un anonyme passionné. Pas un pb.
Pour la remorque, dommage que t'habite pas la porte à côté, je crois que j'aurais fait un saut. J'avais ce genre de truc en tête depuis qq temps, et j'espère faire ça dans les mois qui viennent sur ma vieille remorque.
@ +
M.You - 49

Avatar du membre
thermitch
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 4065
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 13:45 pm
Localisation : Marcillé-Robert (35)
Contact :

Message par thermitch »

Faut pas s'emballer comme ça Denis 8-)
... et essayer de comprendre.

Ce forum (comme beaucoup d'autre) se voit régulièrement envahit de pros qui voient là un support publicitaire à moindre coût.
Il va sans dire que si "on" laisse la dérive se faire, on perdra beaucoup de cette crédibilité de "passionné désintéressé"
Ton message n'étant pas (pour moi au moins) super clair et étant peut-être trop suspicieux : je me suis posé des questions.
Et je n'ai fait que te les poser (rien de plus) t'invitant ainsi à nous expliquer ta démarche.
Tu le fais assez bien dans ton deuxième message et c'est parfait comme ça. 8-)

Maintenant, comme tu t'en es aperçu, nous sommes quelques autres pros et nous en faisons rarement état.
Nous avons choisit de respecter la charte en ne "commettant" pas d'actes commerciaux.
Ni signature, ni lien ostentatoire ... à peine je l'avoue ... si on clique sur le sigle web en bas de message :oops:

Ce que j'en dis, je ne dis rien : je ne suis responsable de rien ici.
Mais si tu es un pote de Jean-Paul, tu dois être un gars bien : y'a pas de raison qu'on ne fasse longue route ensemble ;-)

Avatar du membre
Denis LE GOFF
Newbie
Newbie
Messages : 8
Enregistré le : dim. oct. 03, 2010 21:26 pm
Localisation : LOPEREC 29590
Contact :

Message par Denis LE GOFF »

Merci à tous pour vos réponses,
en fait j'ai eu un coup de chaud parce que c'est pas évident, on ne se connaît pas...et voilà, et voilà!

Merci M-YOU pour le conseil, j'aurais bien changé de pseudo aussi mais je crois que c'est pas possible.

J'aurais dû simplement dire que je suis professionnel sans plus...désolé.

(Thermitch, j'ai regarder ton profil, j'ai fais revivre un vieux super6D de 67 l'année dernière...tjs pas fait l'électricité mais il roule)

Jean Paul n'est pas (encore) un pote!
Allons soyons fou...je tente l'émoticône ':-D'

Denis

Répondre

Retourner vers « Apper Région Bretagne Ouest »