Trois APPERIENS de sortie

vie, activités, ...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric

Répondre
Avatar du membre
ROCHA 84
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 662
Enregistré le : sam. janv. 19, 2008 21:52 pm
Localisation : ISLE SUR LA SORGUE 84

Message par ROCHA 84 »

Bonjour,

Sur une info relayée par GELU 4, à l'nvitation de l'AMAP (association pour le maintien d'une agriculture paysanne) "LE CRI DE LA LIBELLULE" à st Rémi de Provence, nous nous sommes rendus ce matin à une réunion d'information consacrée aux énergies renouvelables.
Une trentaine de personnes étaient présentes pour écouter STEFAN GUIGNARD professeur en école d'ingénieur à la fac d'Aix - Marseille nous faire un exposé portant principalement sur le solaire Thermique et photovoltaïque, sans toutefois négliger les autres sources d'énergies renouvelables
Cette intervention de qualité, avec vidéo projection comme support m'a surtout séduit par sa sobriété et sa clarté, ce fut réellement "l'énergie renouvelable à la portée de tous"
Cette rencontre nous a en outre permis de présenter APPER et par la même l'occasion d'établir de nouveaux contcats en vue d'étoffer l'action d'apper vallée du Rhône. Cette réunion fort conviviale s'est terminée par un apéritif du terroir offert par les organisateurs. Merci à ces derniers pour leur initiative.

TRIO des Appériens présents composé de: Gérard lustenberger (gelu 4), Gilbert Vial (Gigi) et moi-même

Avatar du membre
m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3635
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:36 pm
Localisation : Beaupréau-en-Mauges - 49

Message par m_you49 »

Sympa cette info.
Dire qu'il faut des assos ou des initiatives locales pour faire passer des messages. Quand on parle avec des politiques, on dérange. On vous écoute poliment, mais on ne vous entend pas.
J'en fait l'expérience toutes les semaines dans mon coin avec le Scot : Schéma de Cohérence Territoriale qui ne tient pas compte du plan climat et de l'approvisionnement énergétique local futur (énergie rare et chère). On se donne bonne conscience en le faisant "revisable" tous les 5 ans pour corriger le tir.
Les assos locales de défense de l'environnement lancent des alertes et des mises en garde, il n'y a que l'économie à court terme qui sert de guide.
Ras le bol...
@ +
M.You - 49

Avatar du membre
ametpierre
Administrateur
Administrateur
Messages : 1648
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 18:07 pm
Localisation : st-andré les alpes (04)

Message par ametpierre »

On vous écoute poliment, mais on ne vous entend pas.
c'est ça exactement michel, à force ça lasse ....
" que l'homme est petit sur l'atome où il se meut..." (Chateaubriand)
http://pierre.amet.free.fr

Avatar du membre
m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3635
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:36 pm
Localisation : Beaupréau-en-Mauges - 49

Message par m_you49 »

Salut Pierre
ametpierre a écrit :
On vous écoute poliment, mais on ne vous entend pas.
C'est ça exactement Michel, à force ça lasse ....
Heureusement qu'il y a le rituel "pot de l'amitié" pour oublier ... ;-)
@ +
M.You - 49

Répondre

Retourner vers « APPER Vallée du Rhône »