Bonsoir,
Sans faire la pute...

je savais que cela allait vous plaire...
En vrac:
J'arrive à déchiffrer mes graphiques: oui, heureusement, ce sont les miens... (ce qui répond un peu à la question initiale sur "
qu'est-ce qu'il faut enregistrer"). En fait je peux choisir quel paramètre afficher ou non et je peux aussi zoomer dans le temps ou sur l'axe Y pour les données analogiques. L'image de mon post précédent est la présentation par défaut (sur 48h et échelle automatique en Y sur la variable la plus grande)
Tu n'exploites pas le relevé dans excel? . Non mais cela serait possible, rien n'arrête l'informaticien. J'utilise un autre logiciel (voir plus loin pour les curieux) qui, de mon point de vue, est finalement plus souple pour l'interface utilisateur (je ne vous ai pas tout montré...

)
Quels sont ces petits problèmes, que tu as réglé avec tes relevés Yves . Par exemple, si tu as lu mon dossier, j'utilise 2 stocks, un pour le chauffage, un pour l'ECS. L'optimisation du passage de l'un à l'autre m'a posé quelques problèmes, pas forcément petits (d'oscillations essentielement), des erreurs de paramétrage de fonction trigger,.... En fait, depuis que mon M3 gère non seulement l'apport des calories mais aussi leur consommation, j'ai presque rempli ses capacités il n'est donc pas étonnant qu'il y ait (eu) des bugs.
Yves, en quel langage as tu développé ton programme de lecture actuel qui semble fort intéressant ?
L'adaptation en C++ pourrait être plus simple que de tout écrire ?. Le logiciel est un peu en C (initialisation des communication) le reste en 'IDL' un outils spécialement dédié au graphiques (courbes/image,...) très utilisé dans le médical et avec le quel je travaille au boulot depuis fort longtemps. J'ai en fait écrit le soft en 2 morceaux:
*Un pour l'affichage 'direct' des données du M3 et qui inclus également quelques calculs spécifiques (comme les kWh captés). En dehors de ces calculs spécifiques, IDL ayant une version runtime free, on pourrait faire relativement facilement quelque chose "d'universel" distribuable parmi les membres d'APPER
*Le second réalise l'interface proprement dite avec le M3: recup des données toutes les 30s et stockage dans un fichier ASCII (un fichier par jour). Il serait bien de traduire cela en C (effort environ 1 WE) cela permettrait à ceux qui veulent absolument excel et pas autre chose d'utiliser mon "machin". Lya72: suis prêt à en parler avec toi. Par mail privé c'est mieux les conversation entre informaticiens sont assomantes :D
A+