Espionner son M3 : EspionM3.exe Version1.4
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, j2c
- Yves Guern
- Expert Solaire
-
- Newbie
bonjour,
ce qui est dommage surtout c'est la liaison à distance avec l'USB.
c'est un problème que j'ai déja abordé sur le post :
http://forum.apper-solaire.org/viewtopic.php?t=1489
en résumé on ne peut pas être connecté à plus de quelque mètre!
je n'ai pas de solution pour l'instant.
Denis
Denis
- pashyperpon
- Newbie
[quote="tdenis97"]bonjour,
Denis[/quote]
Je n'ai pas encore testé (mais je vais le faire d'ici quelques semaines) mais il y a un dispositif d'une valeur de 60€ disponible chez abix (et d'autres) qui consiste en 2 boitiers interface rj45/USB à relier par un cable réseau de 50m maximum.
On a ainsi le chainage suivant :
M3--BOITIER--------(cable UTP de 50m)----------BOITIER---PC (prise USB)
Sur le papier c'est idéal, dès que je l'aurai testé je ferai remonter l'info
C MARTIN
Denis[/quote]
Je n'ai pas encore testé (mais je vais le faire d'ici quelques semaines) mais il y a un dispositif d'une valeur de 60€ disponible chez abix (et d'autres) qui consiste en 2 boitiers interface rj45/USB à relier par un cable réseau de 50m maximum.
On a ainsi le chainage suivant :
M3--BOITIER--------(cable UTP de 50m)----------BOITIER---PC (prise USB)
Sur le papier c'est idéal, dès que je l'aurai testé je ferai remonter l'info
C MARTIN
Modifié en dernier par pashyperpon le sam. déc. 22, 2007 22:04 pm, modifié 1 fois.
-
- Stagiaire Solaire
Salut Yves,
J'ai un millenium II et je compte rapidement passer au Millenium III afin de beneficier du suivi de l'instalation . J'ai egalement télécharger la version IDL 7.0 sur leur site . par contre est ce qu'il te serais possible de me fournir un fichier de test de données issu du millenium III afin que je puisse de visu me faire une idée de ton logiciel est de ses possibilitées ?.
parce qurant je teste et c'est normal il me demande un répertoire ou sont les données et que je n'ai bien sur pas dispo ...
Merci par avance
slt
Christian F6HDP
J'ai un millenium II et je compte rapidement passer au Millenium III afin de beneficier du suivi de l'instalation . J'ai egalement télécharger la version IDL 7.0 sur leur site . par contre est ce qu'il te serais possible de me fournir un fichier de test de données issu du millenium III afin que je puisse de visu me faire une idée de ton logiciel est de ses possibilitées ?.
parce qurant je teste et c'est normal il me demande un répertoire ou sont les données et que je n'ai bien sur pas dispo ...
Merci par avance
slt
Christian F6HDP
- Yves Guern
- Expert Solaire
bonsoir,
à yves238:
j'y pense mais je crois qu'ensuite les gens vont faire de joyeux mélanges entre leurs données / paramètres et les miens et que cela va me retomber dessus.. Donc j'hésite, sauf peut-être à faire une version 'demo' clairement différente?
A+
à yves238:
- 1) 238!, je ne pensais pas que nous étions aussi nombreux :D ...
2) Autre port que 4 : il suffit de lire la notice (qui n'est pas si longue) c'est le 1er paramètre...
3) Si la question était une façon polie de me dire que le 1er paramètre ne marche pas: ne pas hesiter à être plus direct cela va aller beaucoup plus vite
j'y pense mais je crois qu'ensuite les gens vont faire de joyeux mélanges entre leurs données / paramètres et les miens et que cela va me retomber dessus.. Donc j'hésite, sauf peut-être à faire une version 'demo' clairement différente?
A+
Bonsoir
Pas de probleme pour lire la facon de changer de port
mais pour passer à la pratique cela se complique
Je suis branché sur le port 5 (ports 1,2,3,4 deja occupés sur mon portable)
Lorsque je lance espionm3.exe , jai une fenetre de message d erreur qui indique " impossible d ouvrir le port 4" ,je valide par ok ,puis message d erreur "pas de port serie" ,je valide par ok et le programme se ferme sans pouvoir modifier les parametres
Un eclaicissement sera le bien venu
Pas de probleme pour lire la facon de changer de port
mais pour passer à la pratique cela se complique
Je suis branché sur le port 5 (ports 1,2,3,4 deja occupés sur mon portable)
Lorsque je lance espionm3.exe , jai une fenetre de message d erreur qui indique " impossible d ouvrir le port 4" ,je valide par ok ,puis message d erreur "pas de port serie" ,je valide par ok et le programme se ferme sans pouvoir modifier les parametres
Un eclaicissement sera le bien venu
- Yves Guern
- Expert Solaire
Bonjour,
Pour moi, et sauf erreur, si le message est vraiment impossible d'ouvrir le port 4 c'est que vous n'avez pas lancé espionm3 avec le bon parametre, chez moi cela marche.
Le paramétrage utilisé est la premère ligne affichée par EspionM3 (port/periode,...) Qu'est ce qui est dit sur cette ligne? (voir 1ere image)
Si vous n'arrivez pas à paramétrer, le + simple est de créer un raccourci puis d'afficher les propriétés du raccourci est d'ajouter 5 dans le champ 'cible' (seconde partie de l'image)
A+
Pour moi, et sauf erreur, si le message est vraiment impossible d'ouvrir le port 4 c'est que vous n'avez pas lancé espionm3 avec le bon parametre, chez moi cela marche.
Le paramétrage utilisé est la premère ligne affichée par EspionM3 (port/periode,...) Qu'est ce qui est dit sur cette ligne? (voir 1ere image)
Si vous n'arrivez pas à paramétrer, le + simple est de créer un raccourci puis d'afficher les propriétés du raccourci est d'ajouter 5 dans le champ 'cible' (seconde partie de l'image)
A+
- Fichiers joints
-
- espion5_0.JPG (47.33 Kio) Vu 7205 fois
Bonjour
J ouvre bien espionM3 ,mais j ai aussitot la fenetre d erreur "impossible d ouvrir le port4" qui arrive et impossible de faire autre chose que de valider par ok (voir capture1.jpg),le programme se ferme ensuite
Par le racourci impossible de changer la propriete ,j ai un message d erreur " fichier pas valide " (voir capture 2.jpg )
Pour deziper le fichier j utilise winrar et non winzip le probleme vient il de la?
Merci pour votre aide
J ouvre bien espionM3 ,mais j ai aussitot la fenetre d erreur "impossible d ouvrir le port4" qui arrive et impossible de faire autre chose que de valider par ok (voir capture1.jpg),le programme se ferme ensuite
Par le racourci impossible de changer la propriete ,j ai un message d erreur " fichier pas valide " (voir capture 2.jpg )
Pour deziper le fichier j utilise winrar et non winzip le probleme vient il de la?
Merci pour votre aide
- Fichiers joints
-
- Capture01.jpg (163.18 Kio) Vu 7090 fois
-
- Capture02.jpg (203.22 Kio) Vu 7115 fois
-
- Newbie
bonjour à tous
j'ai installé le logiciel. j'ai du auparavant changer le numero du port, mais avec les explications au dessus ça c'est bien passé.
le programme se met en route, mais après l'initialisation (réussie) j'ai le message suivant :
erreur lecture reçu 105 / demande 107
le message apparait 2 ou 3 fois
merci
j'ai installé le logiciel. j'ai du auparavant changer le numero du port, mais avec les explications au dessus ça c'est bien passé.
le programme se met en route, mais après l'initialisation (réussie) j'ai le message suivant :
erreur lecture reçu 105 / demande 107
le message apparait 2 ou 3 fois
merci