Un millenium3 avec 48 entrées analogiques...
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, j2c
- daniel 53
- Technicien Solaire
Bonsoir
Tel columbo revenant à la charge:
Hum, hum... une petite question... est-ce que l'automate fait un petit clic (ou tic, tac ou autre) au moment de la commutation d'une sortie?
Juste pour savoir s'il s'agit de relais classiques ou statiques...
S'il existe une possiblité d'avoir une doc complète sur le ouaib au sujet de l'engin...
Merci
Daniel
Tel columbo revenant à la charge:
Hum, hum... une petite question... est-ce que l'automate fait un petit clic (ou tic, tac ou autre) au moment de la commutation d'une sortie?
Juste pour savoir s'il s'agit de relais classiques ou statiques...
S'il existe une possiblité d'avoir une doc complète sur le ouaib au sujet de l'engin...
Merci
Daniel
-
- Modérateur
Bonjour Daniel53
Le M3 qui est sur le bon de commande est à relais électromécaniques
Pour la doc, il y en a une, plus complète chez crouzet , mais je ne sais pas ou, pour l' instant.
Pour le M2, c' est sûr qu' elle existe, pour le M3, je ne sais pas
Si elle donne plus d'indications , j' essayerai d' extraire la doc qui est sur le logiciel.
Mais pourquoi tant de questions, Mr Columbo ???? :D :D :D
Le M3 qui est sur le bon de commande est à relais électromécaniques
Pour la doc, il y en a une, plus complète chez crouzet , mais je ne sais pas ou, pour l' instant.
Pour le M2, c' est sûr qu' elle existe, pour le M3, je ne sais pas
Si elle donne plus d'indications , j' essayerai d' extraire la doc qui est sur le logiciel.
Mais pourquoi tant de questions, Mr Columbo ???? :D :D :D
- daniel 53
- Technicien Solaire
Oh pour rien les questions... Mais si par hasard, c'était pour commander en direct des électrovannes, ce serait prendre un très gros risque pour le millenium et de ses relais. Sachant cela, ce serait criminel de faire ce genre de montage et de comdamner à mort des relais dans la force de l'age... Hum?
C'est que c'est pas si solide que la 403...
Daniel
C'est que c'est pas si solide que la 403...
Daniel
-
- Etudiant Solaire
Bonjour yves,
C'est au sujet de l'utilisation d'un ADC408 pour le multiplexage des entrées analogique.
L'avais tu au fond du tirroir et t'es tu dis "Tiens pourquoi pas" ou l'a tu acheté spécialement pour car je vient de voir son à + de 150 € piece :? .
Ni y t'il pas un autre boitier qui pourrai faire l'affaire et moins cher ?
A+
jerome
C'est au sujet de l'utilisation d'un ADC408 pour le multiplexage des entrées analogique.
L'avais tu au fond du tirroir et t'es tu dis "Tiens pourquoi pas" ou l'a tu acheté spécialement pour car je vient de voir son à + de 150 € piece :? .
Ni y t'il pas un autre boitier qui pourrai faire l'affaire et moins cher ?
A+
jerome
-
- Stagiaire Solaire
il s'agit d'un ADG408 (et pas ADC408, que je ne connais pas)
Les prix que j'avais trouvés à l'époque sont bien moindre :
http://www.analog.com/en/prod/0,,768_836_ADG408,00.html
Pour les différences entre les modèles et le modèle à utiliser ici, je ne suis pas compétent.
Jojo
Les prix que j'avais trouvés à l'époque sont bien moindre :
http://www.analog.com/en/prod/0,,768_836_ADG408,00.html
Pour les différences entre les modèles et le modèle à utiliser ici, je ne suis pas compétent.
Jojo
-
- Etudiant Solaire
[quote="Jojo"] ici, je ne suis pas compétent.
Jojo[/quote]
Je pense que moi non plus, non seulement je fait des fautes de frappe et en plus je me trompe de prix
. j'ai donné le prix d'un conditionnement en barette de 25 circuit.
Donc tout va bien, le circuit ADG408 tourne autour de 11 à 12 € .
Excusé moi pour la boulette, je suis plus là.

Jojo[/quote]
Je pense que moi non plus, non seulement je fait des fautes de frappe et en plus je me trompe de prix

Donc tout va bien, le circuit ADG408 tourne autour de 11 à 12 € .
Excusé moi pour la boulette, je suis plus là.

- patrick07
- Maitre Solaire
Bonjour,
Pour remplacer l'ADG408 un "simple" 4051 devrait fonctionner: http://www.fairchildsemi.com/ds/CD/CD4051BC.pdf
Disponible partout pour moins d'un Zorro...
Pour remplacer l'ADG408 un "simple" 4051 devrait fonctionner: http://www.fairchildsemi.com/ds/CD/CD4051BC.pdf
Disponible partout pour moins d'un Zorro...
Patrick
[url=https://ard-tek.com/index.php/forum/sujets-recents]Le forum du MaxiSun[/url]
[url=https://ard-tek.com/index.php/forum/sujets-recents]Le forum du MaxiSun[/url]
- Yves Guern
- Expert Solaire
Bonjour,
Réponse au post ci dessus : OUI
MOI :D
A la demande générale (de Mallusone en particulier) j'ai enfin pris le temps de mettre à jour mon schéma de montage... et le fichier .pm2 qui va avec...
Chez moi cela marche depuis le mois de Janvier sans aucun problème à partir d'un montage fil à fil sur carte en cuivre pastillée.
Le circuit demande 2 tensions d'alimentation, 24V pour les multipexeurs et moins de 18V pour l'horloge. Dans mon cas j'utilise un régulateur 12V pour cette deuxième tension (non présent sur le schéma)
J'en ai vu sur ce sujet qui pensent pouvoir changer le multiplexeur pour une autre version moins chère. Pourquoi pas, mais gaffe
en dehors du strict critère économique pensez aussi aux tensions d'alimentation et surtout au 'Rds on' qui doit être faible devant l'impédance d'entrée du M2/M3....
A+
Réponse au post ci dessus : OUI

A la demande générale (de Mallusone en particulier) j'ai enfin pris le temps de mettre à jour mon schéma de montage... et le fichier .pm2 qui va avec...
Chez moi cela marche depuis le mois de Janvier sans aucun problème à partir d'un montage fil à fil sur carte en cuivre pastillée.
Le circuit demande 2 tensions d'alimentation, 24V pour les multipexeurs et moins de 18V pour l'horloge. Dans mon cas j'utilise un régulateur 12V pour cette deuxième tension (non présent sur le schéma)
J'en ai vu sur ce sujet qui pensent pouvoir changer le multiplexeur pour une autre version moins chère. Pourquoi pas, mais gaffe

A+
- Fichiers joints
-
- multiplexeur2x8.JPG (97.8 Kio) Vu 6056 fois
-
- mux_demux.pm2
- (173.97 Kio) Téléchargé 580 fois
Modifié en dernier par Yves Guern le sam. déc. 29, 2007 11:19 am, modifié 1 fois.
-
- Maitre Solaire
Voici une ébauche du typon sous TCI.
J'ai pas respecté l'ordre des sondes au niveau du bornier pour aérer un peu.
Par contre Yves peux tu me confirmer que la patte A0 du premier ADG408 est bien relier à la patte 1 du MC14060B, merci.
Sinon il y a juste une petite coquille sur ton shéma, J1.5 et J1.6 sont en double. Je les ai placé sur le connecteur J2.
Bon il est tard je vais faire coucouche panier.... bonne nuit à tous.
Sinon merci de m'indiquer mes erreurs, l'électronique c'est pas mon métier.
J'ai pas respecté l'ordre des sondes au niveau du bornier pour aérer un peu.
Par contre Yves peux tu me confirmer que la patte A0 du premier ADG408 est bien relier à la patte 1 du MC14060B, merci.
Sinon il y a juste une petite coquille sur ton shéma, J1.5 et J1.6 sont en double. Je les ai placé sur le connecteur J2.
Bon il est tard je vais faire coucouche panier.... bonne nuit à tous.
Sinon merci de m'indiquer mes erreurs, l'électronique c'est pas mon métier.
- Fichiers joints
-
- Copie d'?cran du Typon, le fichier arrive bient?t...
- Mux16Voies.JPG (100.36 Kio) Vu 5999 fois
- Yves Guern
- Expert Solaire