But :
Comme pour Yves Guer, il aurra un pc (un trés vieux sous Win3.1 et pas de port usb) à ces "basque" pour espionner Des capteurs.
Ce M3 servira au départ à piloter une vanne mélangeuse 4 voies(avec sortie PWM du M3) pour le retour de ma chaudiere bois. Pour l'instant, la chaudiere va juste chauffer le stock de ma cuve.
Il doit aussi me servir à mesurer la monter et descente de température pour une chauffe (un seul chargement de bois) de ma chaudiére et surveiller les températures du stock.
Question :
Le M3 discute-il(pour la récupération des données des capteurs) avec le pc par son port série interne ou faut-il l'extention modem(RS-485) XN03 ?
A partir du PC, à ton besoin d'une application Crouzet pour lire les données sur le M3 ou un programme sous Visual basic suffit.
L'alimentation prévu par Crouzet est-elle obligatoire pour le M3 ou une alim perso suffit-elle (tranfos + pont diodes + condo + régulateur)
J'hésite entre :

Le kit M3 découverte (ref:88970084) composé de :
un M3 XD26 IN=>(16Tor dont 6 ana) OUT=>(16 relais)
Logiciel de programmation multilingue (CD-ROM)
M3 SPECIFIC FUNCTIONS Bibliothèque de fonctions spécifiques (CD-ROM)
Câble de liaison USB : PC ➞Millenium 3
+Alim 24V 30W. (ref:88950301)
+Extension XA04 IN=>(2 ANA) OUT=>(2 ANA/PWM) (ref:88870241)
ou :
Le M3 XD26 IN=>(16 Tor dont 6 ana) OUT=>(16 relais statique dont 4PWM)
+Logiciel de programmation multilingue (CD-ROM) (ref:88970100)
+M3 SPECIFIC FUNCTIONS Bibliothèque de fonctions spécifiques (CD-ROM) (ref:88970103)
+Câble de liaison série : PC ➞Millenium 3 (ref:88970102)
+Alim 24V 30W. (ref:88950301)
A part les prix que je ne connait pas en détail, la grosse différence est la sorties en relais pour l'un et une sorties en relais statique pour l'autre.
je ne connais pas les avantages et inconvéniants de ces deux type de sorties.
Ben voila, qu'en pensez vous ?