Bonjour a tous,
ben, Thermitch, la masse millénium a la masse du montage et l'entrée millenium a la sortie A... (evidemment

)
Et d'après ce que suggère Patrick, la sortie B peut aussi convenir (et je pense qu'il n'a pas tort).
100% juste, patrick. Mais en faisant les calculs et en partant du principe que le lm35 ne peut descendre en dessous de 2°, la tension de sortie arrive a 0.37V c'est a dire 3.7° (imprécision due au courant de repos du lm35) mais on est encore loin des 10° minimum relevé par Kroutchef.
Une manière de "limiter" cet inconvénient serait de se contenter d'une amplification moindre (remplacer la 2000 ohms par 1000ohms). On aurait, alors, une température minimum theorique de 1.9° au lieu des 3.7 mais on perd un peu en précision.
Pour le millénium, il suffirait d'adapter la boite a gain (si j'ai bien compris)
OUPS non, diminuer l'amplification ne servirait a rien... on a bien une tension deux fois moindre mais comme l'échelle a changé, l'erreur est la même au niveau température.
Mais le problème reste entier, pourquoi Kroutchef n'arrive-t-il pas a descendre sous les 10° ?
La solution ne serait-elle pas de connecter la résistance de 2000ohms a un potentiel légèrement négatif et de recréer une masse fictive pour la mesure ?
Ca permettrait de s'affranchir du courant de repos du lm35 ainsi que de la limite inférieure du composant ?
Mais je pense que cela enleverait tout l'intéret du montage (la simplicité).
Amitiés
L'important n'est pas la température de l'eau solaire, c'est le nombre de KWh engrangé.