pb de transmission avec convertisseur USB/serie
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, j2c
-
- Modérateur
- Yves Guern
- Expert Solaire
Bonsoir,
A Pierre:
Tu y as probablement pensé mais dans l'urgence tu n'as pas moyen te te faire prêter un pc avec une liaison série directe?
A André
A propos de liaison série et de millenium3: As tu testé les fonctions "serial link" ? (autant te dire que je n'ai finalement pas eu le temps de bracher mon M3
....
A+
A Pierre:
Tu y as probablement pensé mais dans l'urgence tu n'as pas moyen te te faire prêter un pc avec une liaison série directe?
A André
A propos de liaison série et de millenium3: As tu testé les fonctions "serial link" ? (autant te dire que je n'ai finalement pas eu le temps de bracher mon M3

A+
- gregory92
- Etudiant Solaire
Bonjour à tous.
Ce n'est pas pour démoraliser les gens, mais le problème des ports COM sous XP, ce n'est pas récent.
Etant utilisateur quotidien de windaube XP pour le boulot, je passe mon temps à "tracer" du matériel électronique, et je possède sur l'ordinateur portable heureusement d'un vrai port COM RS232 (mais un seul malheureusement).
J'ai depuis longtemps laissé tomber les "dongles" USB-RS232 pour mes traces ou téléchargement de soft dans le matériel : XP ne sait pas gérer correctement les drivers qui convertissent l'USB en RS232, et ça ne marche jamais.
La meilleure solution reste d'avoir un vrai port RS232 (il n'y a que ça qui marche à coup sûr), d'origine ou sur un vieux PC.
A+.
Ce n'est pas pour démoraliser les gens, mais le problème des ports COM sous XP, ce n'est pas récent.
Etant utilisateur quotidien de windaube XP pour le boulot, je passe mon temps à "tracer" du matériel électronique, et je possède sur l'ordinateur portable heureusement d'un vrai port COM RS232 (mais un seul malheureusement).
J'ai depuis longtemps laissé tomber les "dongles" USB-RS232 pour mes traces ou téléchargement de soft dans le matériel : XP ne sait pas gérer correctement les drivers qui convertissent l'USB en RS232, et ça ne marche jamais.
La meilleure solution reste d'avoir un vrai port RS232 (il n'y a que ça qui marche à coup sûr), d'origine ou sur un vieux PC.
A+.
Support Technique installation de gegef6fsk à Trespoux (46), basé à Toulouse (31)...6kva photovoltaïque en vente totale.
gestion pl.chauffant avec M2 PID .
gestion pl.chauffant avec M2 PID .
- Yves Guern
- Expert Solaire
Bonsoir,
A Gregory:
Sans agressivité aucune, je te suggèrerais volontier de relire le fil de ce sujet, tu pourras y voir que ce n'est pas si simple.... Le noir et blanc même bill gates il ne le fait plus...
J'ai pas d'action chez BG mais il a parfois bon dos quand le problème est plutôt harware....
A+
A Gregory:
Sans agressivité aucune, je te suggèrerais volontier de relire le fil de ce sujet, tu pourras y voir que ce n'est pas si simple.... Le noir et blanc même bill gates il ne le fait plus...
J'ai pas d'action chez BG mais il a parfois bon dos quand le problème est plutôt harware....
A+
- ametpierre
- Administrateur
à yves
j'ai repris contact avec mon millenium
avec un pc classique installé sur ma chaudière ds la buanderie
ça fait rigoler tt le mode
le professeur tournesol au milieu de ses réalisations ....
crouzet va m'envoyer son cable
je testerai
j'ai debuggé mon truc, et pense maitenant a me tailler en vacances
en laissant toutes ces merdes pour l'an prochain
les ricains vont certainement faire un nouveau patch qui marchera pendant que je skierai peinard !
bises à tous
pierre amet
j'ai repris contact avec mon millenium
avec un pc classique installé sur ma chaudière ds la buanderie
ça fait rigoler tt le mode
le professeur tournesol au milieu de ses réalisations ....
crouzet va m'envoyer son cable
je testerai
j'ai debuggé mon truc, et pense maitenant a me tailler en vacances
en laissant toutes ces merdes pour l'an prochain
les ricains vont certainement faire un nouveau patch qui marchera pendant que je skierai peinard !
bises à tous
pierre amet
-
- Modérateur
- m_you49
- Maitre Solaire
Bonsoir.
Pour André:
Pour Pierre:
C'est quand même pas un amas de silicium qui va avoir le dessus sur 800 g de neurônes ! M'enfin ...
Et on n'est pas au bout de nos surprises. Rien que la màj d'Internet Exploreur 7 met le souk dans les fonctionnements des périphériques.
Merci à Mr Mozilla de nous fournir grastos un truc qui marche.
Ceci dit, bonnes vacances à la neige.
La vie est belle et c'est tant mieux.
@ + Mil'd
Pour André:
Attention, pas de promesse en l'air qu'on ne peut pas tenir, c'est réservé à nos chers candidats !Si ça c' est pas la faute à windows ( qui me disait que je n' avais pas les droits d' écriture dans la base de registre ), je me les fais couper...
Pour Pierre:
C'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe ! Crois en ma vieille expérience.jusque là j'utilisais un vieux portable avec un port série pour mettre a jr mon millénium c'est le premier emmerde avec cet automate depuis 4 ans... il a pourtant tt subit , l'orage , les coupures repetées une ou deux fois par jr ds mon secteur... en arriver en 2007 à avoir encore des pb de communication, je trouve ça plutôt has been
Ca, y faut y demander à Bob Gâte comment y fait marcher son Ouindô ?vérifier , c'est ce que je cherche depuis une heure. Comment on fait avec xp ?
C'est quand même pas un amas de silicium qui va avoir le dessus sur 800 g de neurônes ! M'enfin ...
Et on n'est pas au bout de nos surprises. Rien que la màj d'Internet Exploreur 7 met le souk dans les fonctionnements des périphériques.
Merci à Mr Mozilla de nous fournir grastos un truc qui marche.
Ceci dit, bonnes vacances à la neige.
La vie est belle et c'est tant mieux.
@ + Mil'd
M.You - 49
-
- Modérateur
Salut M_you 49
Tu as dit:
Attention, pas de promesse en l'air qu'on ne peut pas tenir, c'est réservé à nos chers candidats !
Je n' ai pas trop pris de risques en disant ça, une chaîne n' a de résistance, que celle de son maillon le plus faible.
Dans l' affaire qui nous intéresse plus haut, il y a beaucoup de maillons faibles, le premier étant windows, qui veut tout faire, mais qui n' y arrive pas tout le temps.
Quand windows 95 est arrivé, on nous a dit, " c' est fini la galère " , plus de config.sys, plus d' autoexec.bat , plus de win.ini "
ben c' est pas vrai, c' est encore plus le bordel qu' avant, et si c' est pas vrai, je veux bien me les faire couper ( une fois de plus ), m' en fous j' en ai 6 :D :D
Hips, le champagne, ça fait dire n' imquorte poi :D
Allez, re bonnes fêtes à tous
Jean Luc, je vais chercher ton M3 demain
Tu as dit:
Attention, pas de promesse en l'air qu'on ne peut pas tenir, c'est réservé à nos chers candidats !
Je n' ai pas trop pris de risques en disant ça, une chaîne n' a de résistance, que celle de son maillon le plus faible.
Dans l' affaire qui nous intéresse plus haut, il y a beaucoup de maillons faibles, le premier étant windows, qui veut tout faire, mais qui n' y arrive pas tout le temps.
Quand windows 95 est arrivé, on nous a dit, " c' est fini la galère " , plus de config.sys, plus d' autoexec.bat , plus de win.ini "
ben c' est pas vrai, c' est encore plus le bordel qu' avant, et si c' est pas vrai, je veux bien me les faire couper ( une fois de plus ), m' en fous j' en ai 6 :D :D
Hips, le champagne, ça fait dire n' imquorte poi :D
Allez, re bonnes fêtes à tous
Jean Luc, je vais chercher ton M3 demain
- ametpierre
- Administrateur
enfin pu dialoguer avec le MII depuis mon nouveau portable,
j'ai reçu le cable promis par crouzet
exactement le même aspect que le mien
a croire qu'ils ont été fait au même endroit
il fonctionne pour telecharger
en mode monitoring il perd la communication apres quelques minutes
mais ce n'est pas trop grave