Bonsoir tout le monde,
Très agréable journée complète sans descendre à la cave (car c'est là que l'histoire se déroule...)
Alain,
j'ai déjà essayé la séparation d'alim M3 / sondes (page 4) : cela n'a rien changé.
Castor,
Fais gaffe, t'es en train de te mettre à dos Gégé, et 12 m de haut pour quelqu'un qui a le vertige...
Pour mettre tout le monde d'accord, une diode de roue libre, n'est-ce pas un accessoire de tuning pour jeunes de banlieues en mal de reconnaissance ?
Je plaisante, ...c'est pour libérer les "tensions parasites"
Gérard,
C'est vrai que le pôv gars Frédéric il est emmerdé ; mais une vie sans emmerdements (pas trop quand même, hein ?), ce doit être bien monotone !
Tu connais ma démarche, puisque je t'en ai parlé en privé : m'assurer avant tout que le disfonctionnement n'est pas de mon fait (j'entends par là tous les périphériques raccordés au M3) avant d'incriminer...le M3,...et lancer la procédure qui s'impose.
Il me reste donc encore à vérifier au moins 2 points : câble d'alimentation des platines sondes et platines sondes (par réalisation d'un montage au dernier indice,ou appro d'une sonde avec convertisseur du commerce).
Je porte à ton crédit d'avoir lancé le pavé dans la mare, en disant tout haut ce que certains devaient déjà penser tout bas : c'est la faute au M3 !
Car c'est effectivement une hypothèse tout à fait envisageable : j'y pense aussi, et pas d'aujourd'hui.
Mais je n'ai pas encore tout vérifié à ce jour, et j'apprécie au plus haut point l'aide qui m'est apportée sur ce forum : on est plus intelligent à plusieurs qu'à un tout seul ! On voit plus de choses, aussi.
Patriiiiiiiiick,
excuses moi, je n'ai pas pu résister ...
J'y pense depuis quelques temps au fils d'alim des cartes convertisseurs:
Avec l'hypothèse qu'un parasite est crée lors de la commutation, ce parasite a 2 chemins possibles pour atteindre la carte : via le M3, ou hors du M3 (Lapalissade) donc par les câbles d'alim carte. Pourtant, il me semble avoir vu des photos de montages qui fonctionnent avec pas mal de fils simples ?
Mais comme je suis un pinailleur, la question qui en découle est : d'ou il vient ce parasite ? ...Dans le but de traiter le problème à sa source.
je vais donc trouver ... 5 minutes.
Pourvu que je sois prêt pour noël, j'ai besoin du M3 pour faire clignoter les guirlandes !!
André,
Heureusement que tu es là pour nous fournir M2, M3 et autres babioles ! Tu n'as aucune raison de te sentir concerné par un éventuel problème sur un matériel...que tu n'as pas fabriqué !
Comme d'autres ici, si j'ai choisi ce matériel, c'est tout simplement parce qu'il représente la solution la moins risquée : bien adapté à nos utilisations, retour d'expérience conséquent sur le forum ; bref, la voie de la sécurité pour un néophyte, et je ne pense pas que tu ais la moindre responsabilité dans le choix que j'ai fait.
Je suis entièrement d'accord avec toi, il faut démystifier le problème, et je te remercie pour ta proposition de prêt.
Cependant elle me semble prématurée, car il me reste encore quelques test à effectuer. Ensuite, nous entrons dans une période peu adaptée au bricolage.
Et puis dis-moi : que veux tu que je fasse d'un appareil neuf ? à supposer que mon M3 ait un défaut, ...et si le tien a le même défaut ??
Pr contre, si début d'année prochaine le problème n'est pas réglé, ton M3 va certainement m'interresser ; et ce serait mieux si auparavant tu l'avais testé ...
A+
Fred