liaison USB à distance?

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, j2c

Avatar du membre
lelectron
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 139
Enregistré le : sam. sept. 23, 2006 15:56 pm
Localisation : MONTESCOT 66200

Message par lelectron »

[quote="ramses"]bonjour a tous,

pour le modele repris ci-dessus dans mon post, essai realise avec 30 m de cable de qualite vers le M3 et ... tout bon, ca marche sans probleme !

Tout ce que j'ai essaye d'autre comme systeme "merdait" chaque fois!

Bien a vous tous[/quote]

bonsoir,

vu que tu as fait le bon choix ,

WEB-camera
- Surveillance camera
- Printer
- Scanner
- Mouse
- Keyboard
- MP3
- Other USB devices

je viens de commander USB Line Extender - 60 meters chez VIRTUAVIA

Image


la rallonge de 30 m entre les extender tu la faite ou acheté

et question jack prise alim !!
Image

merci pour la réponse
@+
Modifié en dernier par lelectron le lun. oct. 06, 2008 10:40 am, modifié 1 fois.

Avatar du membre
ramses
Administrateur
Administrateur
Messages : 2566
Enregistré le : mer. janv. 23, 2008 21:49 pm
Localisation : Belgique Prov Namur
Contact :

Message par ramses »

bonsoira tous,

je trouve le prix "excessif" ... Quand Reniera les as commandes, ils etaient a +/- 15€ port compris !

Dans notre "extender", il n'y a pas de possibilite d'alim complementaire ce qui semble etre le cas sur ton model ... ceci explique peut-etre une partie du prix supplementaire !

Pour la realisation maison de la liaison, c'est avec du cable de qualite et les bons connecteurs avec la pince qui va bien. Mais il existe sur le marche des cables "tout fait" de qualite et a des prix equivalents a l'ensemble des morceaux qu'il faut pour assembler un cable. Neamoins, il n'est pas toujours possible de "passer" son cable "tout fait" dans des tubes ou trous un peu etroits sans risquer de "flinguer" les connecteurs !

Bien a vous tous

Avatar du membre
thermitch
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 4065
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 13:45 pm
Localisation : Marcillé-Robert (35)
Contact :

Message par thermitch »

[quote="ramses"]
Dans notre "extender", il n'y a pas de possibilite d'alim complementaire ce qui semble etre le cas sur ton model ... [/quote]
Attention que cela soit bien une "alim complémentaire" ... l'usb peut être soit auto-alimenté par le PC, soit alim extérieur indispensable -> à vérifier.

Pour le câble réseau, de quelle longueur as-tu besoin ? ... j'en ai plein mes cartons -> mp si besoin :wink:

Avatar du membre
lelectron
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 139
Enregistré le : sam. sept. 23, 2006 15:56 pm
Localisation : MONTESCOT 66200

Message par lelectron »

bonjour,

Quand Reniera les as commandes, ils etaient a +/- 15€ port compris !

L'inflation à bon dos

*enfin si sa marche je voudrais les joindre mais le téléphone est:
Agence France Tél : +33 9 50 70 03 53!!

Ramses quand tu l'installe la première foi, tu le branche avec le Millenium ou pas pour la première détection ( c'est automatique ou faut un drivers spécial).

sinon mon Millenium marche est bien détecté sans rallonge.

Thermitch pour le câble 15 m suffise largement mais je vais avoir le problème pour la pince à sertir ( ici en dessous de perpignan il y a rien en magasin composant électronique ) je fait mes stock quand je vais en auvergne chez PSN composant.


traduction de la doc : USB Line Extender - 60 meters

Le morceau intégré permet à l'unité d'extension 1.1 d'USB de fonctionner en mode actif, plutôt que le mode passif. Pour assurer la qualité de signal, des signaux qui passent par l'unité d'extension 1.1 d'USB sont protégés de l'hôte et des côtés à distance. Le mode actif permis par le morceau incorporé empêche également la dégradation de signal. Les circuits intelligents de `intégré épurent et amplifient des signaux d'USB, tout en surveillant le statut de protocole d'USB 1.1. Le mécanisme de contrôle de l'État automatiquement permet et désactive des émetteurs d'USB/câble dans le morceau selon le statut de signal d'US


Entièrement conforme avec des spécifications d'USB 1.1
- Appuis tous (1.5 Mb/s) dispositifs à toute vitesse (12 Mb/s) ou à vitesse réduite d'USB

Type ascendant d'USB de port d'unité locale un mâle
Port descendant RJ45 Jack
Type ascendant d'USB de port d'unité à distance une femelle
Port descendant RJ45 Jack
Établi dans la longueur de câble 1 pieds
Câble standard du réseau Category-5/5e/6 de câble d'interconnexion
Longueur de câble maximum 198 pieds
Courant d'approvisionnement dessiné 20 mA
Température de fonctionnement 0°C~40°C
La température de stockage -40°C~85°C
- Permet à un dispositif d'USB de faire s'étendre sa longueur de câble jusqu'à 198 pi
- Les émetteurs récepteurs incorporés d'USB 1.1 empêchent la perte de signal
- Solution rentable d'offres en comparaison des hub habituels ou d'autres unités d'extension d'USB
- Aucun conducteur de logiciel n'a eu besoin
- L'indicateur mené par USB s'éteint quand il n'y a aucun courant dessiné suffisant pour porter des signaux
(un adapteur facultatif de puissance externe est disponible pour l'alimentation d'énergie additionnelle)

quand pensé vous
bonne journée
@+


PS: Mon expéditeur des 3 rallonges USB me les reprends sans problème
Très sérieux car à notre époque , souvent dans l'os :lol:
Modifié en dernier par lelectron le lun. oct. 06, 2008 11:32 am, modifié 2 fois.

fraclo
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 591
Enregistré le : jeu. mai 29, 2008 8:59 am
Localisation : corent (63)

Message par fraclo »

comme la longue liaison se fait par RJ45, ne pourrait-on pas imaginer un systeme sans fil (routeur wifi ou autre) ?

Avec 20m de cable je peux relier le M3 au PC mais madame n'aime pas les fils (j'vous jure ces dames ) et les gamins vont s'entraver dedant.

Donc pour ménager mon couple et limiter mes achats d'arnica je prefererais du sans fil. :lol: :lol: :lol:

Possible ou pas ? :shock:

Avatar du membre
lelectron
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 139
Enregistré le : sam. sept. 23, 2006 15:56 pm
Localisation : MONTESCOT 66200

Message par lelectron »

[quote="fraclo"]comme la longue liaison se fait par RJ45, ne pourrait-on pas imaginer un systeme sans fil (routeur wifi ou autre) ?

Avec 20m de cable je peux relier le M3 au PC mais madame n'aime pas les fils (j'vous jure ces dames ) et les gamins vont s'entraver dedant.

Donc pour ménager mon couple et limiter mes achats d'arnica je prefererais du sans fil. :lol: :lol: :lol:

Possible ou pas ? :shock:[/quote]

Change la Madame :wink: peut être moins chère :oops:

Chez crouzet il font une extention sans fil mais le prix doit être à la hauteur !

Avatar du membre
ramses
Administrateur
Administrateur
Messages : 2566
Enregistré le : mer. janv. 23, 2008 21:49 pm
Localisation : Belgique Prov Namur
Contact :

Message par ramses »

bonjour,

en fait le systeme ne necessite rien du tout comme installation, il est purement transparent.

Tu connectes et ... roulez jeunesse !

Bien a vous tous

Avatar du membre
lelectron
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 139
Enregistré le : sam. sept. 23, 2006 15:56 pm
Localisation : MONTESCOT 66200

Message par lelectron »

[quote="ramses"]bonjour,

en fait le systeme ne necessite rien du tout comme installation, il est purement transparent.

Tu connectes et ... roulez jeunesse !

Bien a vous tous[/quote]

Super, impatient de le recevoir :wink: car débrancher à chaque foi pour modifier pas très bon

Avatar du membre
thermitch
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 4065
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 13:45 pm
Localisation : Marcillé-Robert (35)
Contact :

Message par thermitch »

[quote="lelectron"]pour le câble 15 m suffise largement mais je vais avoir le problème pour la pince à sertir [/quote]
Laisses tomber la pince -> mp :wink:

Avatar du membre
azerty84
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 60
Enregistré le : jeu. févr. 09, 2006 16:43 pm
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)

Message par azerty84 »

Bonsoir,
Je viens de recevoir mon NEW USB RJ45 LAN EXTENSION ADAPTER CAT5, via eBay, payé moins de 13€, frais d'envoi compris.
Je viens de le brancher avec un cable RJ45 de 15 m et la liaison est parfaite. Il a juste fallu (ré)-installer le driver USB du M3.
Le seul petit bémol est le délai de livraison "par Avion....", 18 jours depuis la commande, mais il suffit de le savoir.
Je vais enfin pouvoir espionner mon M3....
Bonne nuit à tous.

Avatar du membre
lelectron
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 139
Enregistré le : sam. sept. 23, 2006 15:56 pm
Localisation : MONTESCOT 66200

Message par lelectron »

[quote="azerty84"]Bonsoir,
Je viens de recevoir mon NEW USB RJ45 LAN EXTENSION ADAPTER CAT5, via eBay, payé moins de 13€, frais d'envoi compris.
Je viens de le brancher avec un cable RJ45 de 15 m et la liaison est parfaite. Il a juste fallu (ré)-installer le driver USB du M3.
Le seul petit bémol est le délai de livraison "par Avion....", 18 jours depuis la commande, mais il suffit de le savoir.
Je vais enfin pouvoir espionner mon M3....
Bonne nuit à tous.[/quote]

veinard :wink: il ressemble à quoi ton USB :!:

Avatar du membre
lelectron
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 139
Enregistré le : sam. sept. 23, 2006 15:56 pm
Localisation : MONTESCOT 66200

Message par lelectron »

bonjour

je viens de recevoir mon extender et bien sur je me dépêche de l'essayer avec 20 m de cablr RJ45 cat 5 et !!

tout se passe à merveille, juste à brancher.

la prise sue le coté et une alimentation externe de DC 5V 2A et une superbe led bleu vous indique que la tension est suffisante en fin de ligne.

La vitesse de transfère et pareil.

Un très bon produit que je recommande, moi je suis parti tout seul pour tester le produit mais avec une commande groupé il baisse le prix.

Je vais pouvoir brancher en définitif mon M3 et tester mon programme qui a l'air OK mais à voir :lol:

Image

Avatar du membre
thermitch
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 4065
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 13:45 pm
Localisation : Marcillé-Robert (35)
Contact :

Message par thermitch »

Yessss ! 8)

Avatar du membre
thermitch
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 4065
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 13:45 pm
Localisation : Marcillé-Robert (35)
Contact :

Message par thermitch »

Pour ceux qui seraient intéressés, il doit me rester une dizaine (vingtaines ?) de câble RJ de 10m ...

Le prix c'est le port (environ 3€) + les bonbons pour mes filles si le cœur vous en dit :wink:

Avatar du membre
lelectron
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 139
Enregistré le : sam. sept. 23, 2006 15:56 pm
Localisation : MONTESCOT 66200

Message par lelectron »

[quote="thermitch"]Pour ceux qui seraient intéressés, il doit me rester une dizaine (vingtaines ?) de câble RJ de 10m ...

Le prix c'est le port (environ 3€) + les bonbons pour mes filles si le cœur vous en dit :wink:[/quote]

Salut thermitch

attention , oublie pas la brosse à dent pour les gourmandes, encore merci pour le câble.Si tu passe dans le coin :wink:
@+

Répondre

Retourner vers « Crouzet M2-M3, autres API et péripheriques »