liaison USB à distance?

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, j2c

mate
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 81
Enregistré le : lun. avr. 17, 2006 16:51 pm
Localisation : Longeville les St avold - Moselle (57)

Message par mate »

Ca y est, j'ai acheté ce matin l'USB Extender ATEN model UCE 60 ( etxention jusqu'a 60 Metres) et je viens de proceder au test avec un cable RJ45 ( reseau) et cela fonctionne super bien . Ce modele est compatible USB 1.1 mais c'est OK .

Donc le Millenium III repond aux sollicitations ( telechargement prog, Supervision , Etc ...) . Impeccable donc a Recommander pour ceux qui ont des soucis de distances .

Pour info , je l'ai payé et recupérer au comptoir d'achat de chez Froehlich & Walter.

Reste dispo pour toute question technique .

Christian F6HDP

tdenis97
Newbie
Newbie
Messages : 34
Enregistré le : mar. janv. 24, 2006 12:47 pm
Localisation : 47600 NERAC

Message par tdenis97 »

Bonjour,
et c'est quoi le prix j'y comprend rien à l'allemand je me perd dans leur site et ne sait pas m'y retrouver.
Merci
Denis

Avatar du membre
treblig
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 211
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 14:17 pm
Localisation : Pala (12)

Message par treblig »

[quote="tdenis97"]Bonjour,
et c'est quoi le prix j'y comprend rien à l'allemand je me perd dans leur site et ne sait pas m'y retrouver.
Merci
Denis[/quote]Bonsoir,

Je ne comprends pas un mot d'allemand non plus mais il semble qu'il soit nécessaire de s'enregistrer pour avoir accès aux prix.

Un équivalent chez Conrad à près de 70 euros et en français.

Avatar du membre
ramses
Administrateur
Administrateur
Messages : 2565
Enregistré le : mer. janv. 23, 2008 21:49 pm
Localisation : Belgique Prov Namur
Contact :

Message par ramses »

bonjour a tous,

allez jeter un oeil ici sur ce post : http://forum.apper-solaire.org/viewtopi ... c&start=15

on y parle d'extention USB avec adresse Ebay d'un modele que Reniera a commande en 2 exemplaires. Nous avons teste ce modele tous les deux et nous en sommes tres contents ... surtout a ce prix-la ... 15€ !

Bien a vous tous

tdenis97
Newbie
Newbie
Messages : 34
Enregistré le : mar. janv. 24, 2006 12:47 pm
Localisation : 47600 NERAC

Message par tdenis97 »

moi aussi je suis passé à l'Extender, grâce à Mate qui l'a acheté directement en Allemagne et me l'a posté ensuite.
En effet ça fonctionne très bien.
Par contre comment faites vous pour récupérer les données du Millenium?
Merci de votre aide
Denis

mate
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 81
Enregistré le : lun. avr. 17, 2006 16:51 pm
Localisation : Longeville les St avold - Moselle (57)

Message par mate »

Salut ,

c'est encore moi , il y a differents post a ce sujet . il faut que tu utilise la fonction SL out du M3 et tu cable dessus les valeurs que tu veut recupérer ... et en plus il faut executer un logiciel appele espion qui scrute le port serie ( ou USB) a des intervalles que tu definis dans le lancement du programme .. et voila . Apres au niveau exploitation il y a divers soft et de visualisation graphiques de données.
J'ai ecris moi meme en lanage Labview un programme avec une interface et qui permet de choisir le port serie , l'intervalle de scrutation, et on recupere en fichiers .dat l'ensembles des valeurs envoyées.

slt

Christian

Avatar du membre
lelectron
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 139
Enregistré le : sam. sept. 23, 2006 15:56 pm
Localisation : MONTESCOT 66200

Message par lelectron »

bonsoir

je viens de commander 3 rallonge au prix de 12 euros piece.
CÂBLE / RALLONGE ACTIF USB Mâle/Femelle de 5 mètres TRÈS HAUTE QUALITÉ
MARQUE : HQ - QUALITÉ PROFESSIONNELLE - USB 2.0 (Haut débit) compatible USB 1.1
Avec connecteurs plaqués or.
Pour l`extension d`un câble USB sur une longue distance, il est recommandé d`utiliser un câble d`extension actif. Un câble d`extension actif amplifie le signal, diminuant ainsi la perte des données et les interférences.
Cette rallonge très haut de gamme vous permet de raccorder tous vos appareils munis d'une prise USB. Idéal pour allonger le câble de votre manette de jeu, imprimante, scanner, appareil photo, web cam, etc...et avoir un confort d'utilisation accru.
Possibilité d'utiliser jusqu'à 4 rallonges afin d'atteindre 20m de longueur au total !

J'espère les recevoir samedi ou lundi au plus tard, pour tout mettre en route, je vous tiens au courant si bon choix.

Avatar du membre
thermitch
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 4065
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 13:45 pm
Localisation : Marcillé-Robert (35)
Contact :

Message par thermitch »

Je suis impatient de voir le résultat ...
... 20m en USB2, j'ai pourtant quelques fournisseur pointus mais je n'ai jamais rien eu de satisfaisant :?

Je te souhaite d'avoir trouvé THE câble ... et ton fournisseur va bien gonfler son porte feuille :wink:

Avatar du membre
ramses
Administrateur
Administrateur
Messages : 2565
Enregistré le : mer. janv. 23, 2008 21:49 pm
Localisation : Belgique Prov Namur
Contact :

Message par ramses »

bonjour a tous,

pour le modele repris ci-dessus dans mon post, essai realise avec 30 m de cable de qualite vers le M3 et ... tout bon, ca marche sans probleme !

Tout ce que j'ai essaye d'autre comme systeme "merdait" chaque fois!

Bien a vous tous

Avatar du membre
thermitch
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 4065
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 13:45 pm
Localisation : Marcillé-Robert (35)
Contact :

Message par thermitch »

Farpait ... alors une adresse du fournisseur ?

C'est de l'info là :roll: ... pas de la pub ... publique ou MP l'adresse ? Les modos ? :wink:

Avatar du membre
ramses
Administrateur
Administrateur
Messages : 2565
Enregistré le : mer. janv. 23, 2008 21:49 pm
Localisation : Belgique Prov Namur
Contact :

Message par ramses »

rebonjour a tous,

c'est l'adresse d'un ophtalo qu'il faut ... i sait plus lire le Thermich ? privilege de l'age ? :mrgreen:

le Ramses, il a dit : "pour le modele repris ci-dessus dans mon post" ! et quand on va voir "ci-dessus", on touve l'adresse du post qui parle du "graal". On "clic" sur l'adresse et, Oh magie, apparait le post avec l'adresse de vente du "graal". :mrgreen:

Et comme je le disais un peu "plus bas que ci-dessus" :roll: , ben il marche vraiment bien le Graal ! c'est meme assez impressionnant je comprends donc ton etonnement. C'est, j'en suis sur, cet etonnement qui t'a fait tourner la tete au point de perturber ta vue ! 8)

Bien a vous tous

Avatar du membre
thermitch
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 4065
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 13:45 pm
Localisation : Marcillé-Robert (35)
Contact :

Message par thermitch »

J'ai donc relu tes 291 messages Ramses ... et maintenant j'ai les yeux qui se croisent les bras :mrgreen:

Blague à part :
J'avais bien vu l'USB extender qui est un changer USB/RJ45
mais pas l'autre en USB mâle/femelle

Pour éviter la galère à d'autres, le post c'est là :
http://forum.apper-solaire.org/viewtopi ... sc&start=0

La rallonge c'est là :
http://www.nauticom.fr/store/product_in ... -1242.html

Avatar du membre
lelectron
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 139
Enregistré le : sam. sept. 23, 2006 15:56 pm
Localisation : MONTESCOT 66200

Message par lelectron »

[quote="thermitch"]Je suis impatient de voir le résultat ...
... 20m en USB2, j'ai pourtant quelques fournisseur pointus mais je n'ai jamais rien eu de satisfaisant :?

Je te souhaite d'avoir trouvé THE câble ... et ton fournisseur va bien gonfler son porte feuille :wink:[/quote]

bonjour thermitch


j
J' ai reçu mes rallonges REF: HQCC-147HS

et bien sur sa marche pas
matériel détecté mais j' ai pas le logo windowz je continue jusqu'a la fin de l'install mais marche pas

Dommage que je comprends pas l'allemand ( faudrait faire une commande groupé )

aurais tu une idée pour l'installe ou d'âpres toi je téléphone et revois le lot

merci de tes remarques et au autre bien sur

Avatar du membre
thermitch
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 4065
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 13:45 pm
Localisation : Marcillé-Robert (35)
Contact :

Message par thermitch »

Bonjour Lelectron :D ... libre ... oui je sais, elle était facile :oops:

Je ne sais pas si tu parles du même produit que le lien que j'ai mis avant :roll:
Dans mon lien, ils disent que c'est du matériel actif sans nécessité de pilotes Windows.
En clair cela veut dire que ce n'est piloté ni par une application ni par le système.
Cela est parfaitement concevable en informatique : c'est la famille des répéteurs.

Dans ton cas il semble que ce soit au système de piloter l'engin et qu'il te demande l'installation d'un pilote ... qu'il ne trouve pas :?

Je me suis mis à la recherche du pilote sur le ouaib et j'ai trouvé le site HQ ... mais pas de rallonge USB :?:
http://www.hqproducts.com/fr/products/o ... %A2blesusb
Essaies de voir direct avec eux ou avec ton vendeur.

Avatar du membre
lelectron
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 139
Enregistré le : sam. sept. 23, 2006 15:56 pm
Localisation : MONTESCOT 66200

Message par lelectron »

:lol:

Re thermitch

merci pour ta recherche

si la rallonge est la :
http://www.hqproducts.com/fr/products/o ... HQCC-147HS

je vais leur téléphoner lundi et aussi à mon vendeur pour surement une réexpédition en règle car des que j'enlève la rallonge mon m3 se connecte bien ou alors il y a une manœuvre que je rate, car je trouve vraiment bizarre que rien ne se passe.

@+

Répondre

Retourner vers « Crouzet M2-M3, autres API et péripheriques »