Utiliser le millenium pour controler l'humidité

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, j2c

Avatar du membre
Joel35
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 212
Enregistré le : sam. janv. 31, 2009 20:34 pm
Localisation : COGLES (35)

Message par Joel35 »

En complément à mon message, quelqu'un aurait il des références de variateurs électroniques 220v alternatif, commandé en pwm?

Merci,

Joel35

Avatar du membre
pashyperpon
Newbie
Newbie
Messages : 31
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 20:51 pm
Localisation : Cherbourg (50)

Message par pashyperpon »

Bonjour,

J'utilise depuis presque 1 an 2 sondes hygro branchées sur le crouzet et je peux donner ma petite expérience :
Pas besoin de régulation en temps réel car l'humidité varie assez lentement. Il vaut mieux faire tourner une VMC en tout ou rien sur une plage d'humidité souhaitée (pour moi entre 45% et 70% d'humidité pour le confort des habitants ).
Je pensais au début exploiter les 2 vitesses de ma VMC pour une régulation mieux adaptée, mais c'est beaucoup d'effort pour pas grand chose!... sauf si vous souhaitez une régulation hyperfine, auquel cas il faudra aussi intégrer l'humidité de l'air entrant dans la gestion de l'humidité du local...
Christophe

Avatar du membre
Joel35
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 212
Enregistré le : sam. janv. 31, 2009 20:34 pm
Localisation : COGLES (35)

Message par Joel35 »

Bonjour,

J'ai achete des variateurs commndés en 0-10v permettant de comander des charges 220v mono 0.18 Kw.

Un epert solaire aurait il des informations afin de me permettre de paramétrer cette chaine de régulation pour commander mon circulateur solaire? (il est à 3 vitesses manuelles.... aujourd'hui)

Par exemple, seuil de déclanchement puis ensuite courbe de 0 à 100%?

merci et à bientot,

Joel

fastrene
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : jeu. juil. 23, 2009 12:01 pm
Localisation : Roanne

Message par fastrene »

Bonjour,
je découvre ce sujet tardivement, mais mon pb a quelques similtudes avec celui-ci : j'utilise un Millenium 3 CD12, et pour l'heure, je n'utilise aucune des 4 entrées analogiques . Avec ce Millenium, je souhaiterais activer 1 sortie TOR, en fonction d'un taux d'humidité fixé à l'avance. En clair, quand il fait très humide (voire même s'il pleut), je voudrais pouvoir arrêter un appareil.
J'aimerais donc savoir s'il est toujours possible de commander la platine de Patrick, et si de plus, quelqu'un s'est déjà penché sur cette utilisation du Millenium.
Merci d'avance, et désolé de demander de l'aide pour un premier message...

Avatar du membre
ramses
Administrateur
Administrateur
Messages : 2563
Enregistré le : mer. janv. 23, 2008 21:49 pm
Localisation : Belgique Prov Namur
Contact :

Message par ramses »

bonjour a tous,

ben pour la platine, le plus simple est de poser la question en MP a Patrick, non ?

Avatar du membre
patrick07
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1869
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 11:07 am
Localisation : Sud Ardèche -07- St Germain
Contact :

Message par patrick07 »

Bonsoir Fastrene,

Voui, ce sera possible en septembre, pour le moment c'est vacances, enfin si on veut... Avec un ami on refait la charpente d'une maison plus que centenaire. C'est dur dur quand on ne l'a jamais fait mais avec un peu de bon sens et de reflexion ça devrait aller. :roll:
Patrick

[url=https://ard-tek.com/index.php/forum/sujets-recents]Le forum du MaxiSun[/url]

fastrene
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : jeu. juil. 23, 2009 12:01 pm
Localisation : Roanne

Message par fastrene »

Bonjour Patrick07,
pas de problème pour septembre, j'attendrai. Merci de me dire par MP comment on fait.
Bonnes vacances.
@+

Répondre

Retourner vers « Crouzet M2-M3, autres API et péripheriques »